Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Kreolud · 4 janvier 2019 à 19:47 15 messages · 3 participants · 773 affichages | | | | 4 janvier 2019 à 19:47 Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 1 de 15 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire ma demande de visa pour le Vietnam par correspondance à l'ambassade cependant je ne trouve nulle part à quel ordre est ce que je dois faire le chèque.
Quelqu'un aurait-il cette information?
Merci d'avance. | | | À: Kreolud · 4 janvier 2019 à 20:09 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 2 de 15 · 767 affichages · Partager Par chèque à l'ordre de : Ambassade du Vietnam à ParisPour la demande par correspondance, veuillez envoyer par courrier recommandé avec avis de réception à l’ Ambassade du Vietnam à Paris: 61 Rue de Miromesnil, 75008 Paris, les pièces suivantes :
- Formulaire FN-1a
(dûment rempli en deux exemplaires/personne avec photo d’indentité collée sur chaque feuille). - Passeport (original, valable pour au moins un mois à partir de la date de retour du Vietnam).
- Chèque pour le règlement des frais de visa dont le montant varie en fonction du nombre d’entrées (simple - qui permet d’entrer une seule fois au Vietnam - ou multiple – qui permet d’entrer plusieurs fois au Vietnam pendant la validité du visa) et de la durée de votre séjour au Vietnam (de 1 ou 3 mois) et la procédure d’obtention souhaitée (procédure express : trois jours ouvrables procédure normale : une semaine dès la réception de dossier sans compter le temps du retour par la voie postale)*.
- Moyen pour le retour du passeport avec visas : enveloppe chrono-poste ou enveloppe non timbrée avec bordereau de recommandé sans avis de réception non collé sur l’enveloppe avec votre adresse remplie et ajoutez le frais postal au chèque.
[/ul]ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-c...
| | | À: Kreolud · 4 janvier 2019 à 21:06 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 3 de 15 · 759 affichages · Partager Il existe aussi le visa électronique E-visa à $25 demandé en ligne, si votre séjour dure jusqu'à 30 jours et une seule entrée. voyageforum.com/...vrier-2017-d8385292/
ça évite l'envoi postal du passeport avec le risque de perte même en L.R.A.R. | | | À: Asia7 · 4 janvier 2019 à 21:16 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 4 de 15 · 758 affichages · Partager Super merci pour votre réponse. | | | À: Softhard · 4 janvier 2019 à 21:20 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 5 de 15 · 757 affichages · Partager Le souci c'est que je veux y rester plus d'un mois. Et selon le site de l'ambassade pour le visa par correspondance et le récupérer sur place je dois envoyer qu'une photocopie du passeport.
J'ai essayé de les avoir au téléphone pour confirmation mais pas de réponse.
Je n'aurais que 5 jours sur paris pour faire faire mon visa donc trop court pour le faire sur place. | | | À: Kreolud · 4 janvier 2019 à 22:16 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 6 de 15 · 751 affichages · Partager Vous pouvez aussi faire une demande de visa à l'arrivée via une agence locale au Vietnam ce qui vous coûterait bien moins cher que par l'Ambassade. | | | À: Asia7 · 4 janvier 2019 à 22:53 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 7 de 15 · 749 affichages · Partager Comment s'y prend on au juste? Tout se passe à l'aéroport? Merci pour toute précision. | | | À: Asia7 · 12 janvier 2019 à 20:27 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 9 de 15 · 698 affichages · Partager J'ai reçu ma lettre d'invitation. 
Selon mes informations, une fois sur place, je dois payer en dollars pour l'obtention de mon visa. Savez-vous si on peut payer en CB ou en Dong? Je n'ai pas vraiment d'intérêt d'avoir des dollars.
Merci encore. | | | À: Kreolud · 12 janvier 2019 à 20:56 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 10 de 15 · 697 affichages · Partager Non, pas de CB et pas d'autre monnaie que le dollars ou bien sur le dong si vous en avez. | | | À: Asia7 · 12 janvier 2019 à 21:01 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 11 de 15 · 696 affichages · Partager Bien. Merci. Je m'arrangerais pour avoir des Dong avant le départ. Peut-être y a-t-il un bureau de change avant la douane? Je trouve plus avantageux de changer sa monnaie au pays de destination. | | | À: Kreolud · 12 janvier 2019 à 21:23 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 12 de 15 · 695 affichages · Partager Pas de bureau de change avant douane, Le dong est une devise en principe on ne la trouve que dans le pays et si vous en trouvez en France le change est hors de prix autant se procurer un e poignée de dollars... | | | À: Asia7 · 12 janvier 2019 à 21:57 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 13 de 15 · 694 affichages · Partager Ok. Vu comme çà, çà change tout.  Merci. | | | À: Kreolud · 12 janvier 2019 à 22:01 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 14 de 15 · 693 affichages · Partager De plus vu votre heure tardive d'arrivée je doute que le bureau de change après douane soit ouvert...donc quelques dollars en plus pour le bus ou le taxi | | | À: Asia7 · 12 janvier 2019 à 22:50 Re: Vietnam: ordre sur chèque pour règlement de visa par correspondance Message 15 de 15 · 691 affichages · Partager Bien vu. Merci. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |