Bonsoir,
Nous planifions un séjour en famille (2 adultes + 2 adolescents de 16 et 14 ans) de 3 semaines à Pâques et sommes en train de réfléchir à notre programme dans le Centre puis le Nord du
Viet Nam.
Je précise que je suis née près de Tamky, il y a un certain temps

et j’ai quitté le pays étant enfant, ce qui fait que je parle de façon rudimentaire le vietnamien (mon mari est Breton)
Nous atterrissons à
Hanoi, y passerons 1 jour pour nous remettre du voyage, puis devrons nous rendre dans le Centre pour des raisons familiales, après nous entamerons notre périple en repartant vers le Nord à partir de
Da Nang plus ou moins à partir du 25 avril.
Notre première esquisse de programme est la suivante si nous ne faisons pas le Nord Est :
jeudi 26 avril 2018:
Hoi An (centre, musées...)
vendredi 27 avril 2018:
Hoi An (bord de mer promenades)
samedi 28 avril 2018:
Hoi An (
My son)
dimanche 29 avril 2018: Hué (NB: Festival du 27/4 au 2/05)
lundi 30 avril 2018: Hué
mardi 1 mai 2018:
Phong Nhamercredi 2 mai 2018:
Phong Nhajeudi 3 mai 2018: Tam Coc
vendredi 4 mai 2018: Tam Coc
samedi 5 mai 2018:
Mai Chaudimanche 6 mai 2018:
Cat Ba (
Baie d'Along)
lundi 7 mai 2018:
Cat Bamardi 8 mai 2018:
Hanoimercredi 9 mai 2018: Sa Pa
jeudi 10 mai 2018: Sa Pa
Voici mes questions :
- Que pensez-vous de ce programme ? Je n’ai pas vu de discussions sur
Phong Nha, alors que le Lonely Planet en dit du bien => qu’en pensez-vous, est-ce que cela vaut le détour de 2 jours ?
- Concernant le transport : étant 4, est-ce qu’il ne serait pas judicieux de louer une voiture avec chauffeur pour les longs trajets et prendre le taxi pour les courts trajets (entre
Da Nang et
Hoi An par exemple et
Hoi An-Hué) ? Pourriez-vous me conseiller sur le moyen de transport le plus adéquat entre chaque étape ?
- Nous étions aussi tentés pour le Nord Est en allant vers Ha Giang, mais d’après ce que j’ai lu dans les discussions c’est assez difficile d’accès et on ferait beaucoup de routes + location de voiture avec chauffeur indispensable + peut-être guide nécessaire ? J’ai demandé deux devis, qui sont hors de nos moyens pour 4 : pouvons-nous faire l’impasse et passer plus de temps dans les autres sites ou ce serait vraiment dommage ?
- Si vous conseillez de faire le nord est avec chauffeur, comment pourrions-nous réaménager ce programme ?
J'espère ne pas avoir posé trop de questions, je n'aurai peut-être pas de réponse pour toutes, mais je tente !
Merci beaucoup pour votre aide (cela fait longtemps que nous n’avons pas programmé de périple itinérant lointain, et jamais avec les enfants, qui sont grands maintenant, mais j’avoue être un peu stressée...).