Bonjour,
Tout depend de tes gouts, si tu preferes rester sur la cote ou aller a l'interieur des terres.
De
Da Nang, tu es a un saut de puce de Hue et de
Hoi An, voila deja 2 villes a visiter (par contre, question temperatures et ensoleillement, c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur un temps superbe ou sur des pluies et du froid).
1
De
Hoi An, si tu veux visiter l'interieur des terres, je te suggere de te rendre a Buon Ma Thot via
Kon Tum, Plei Ku. De Buon Ma Thot, tu descends sur Lak et Da Lat puis
Saigon ou Da Lat -
Nha Trang -
Mui Ne -
Saigon. Tu peux faire ces trajets en bus ou, mieux et plus interessant, tu loues les services d'un easy-rider local qui t'emmenera et te fera decouvrir le pays d'une maniere plus approfondie et originale.
2
Si tu preferes rester sur la cote, il y a Quy Nhon qui est peu touristique mais tres jolie, ensuite tu peux faire une halte a
Nha Trang et sillonner alentours pour rejoindre
Saigon via
Mui Ne. Le probleme de la cote, c'est que janvier n'est vraiment pas la bonne saison, il n'est quasi pas possible de se baigner car la mer est "sauvage" et froide. Je te conseillerais plutot de profiter des Hauts Plateaux du Centre (proposition 1)
Tu peux egalement garder une bonne semaine, voire deux pour decouvrir le
delta du Mekong et faire un sejour a
Vung Tau ou sur l'ile de
Phu Quoc avant de rentrer en
France, c'est la saison ideale pour l'ensoleillement et la baignade, ca te rechargera tes batteries avant de retrouver le froid parisien.
Attention, si tu pars tout le mois de fevrier, il te faudra prevoir ton budget en consequence, c'est la periode du Tet et les prix s'envolent. Les deplacements sont egalement plus difficiles et il est preferable de reserver son prochain trajet des l'arrivee dans la ville. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesite pas.
Cordialement,
Pat