Katabolonga · 30 juin 2006 à 22:03 23 messages · 4 participants · 2 237 affichages | | | | 30 juin 2006 à 22:03 Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Salut à tous,
Une amie m'a invité aujourd'hui à la rejoindre au viet-nam pendant mes vacances. Ces fameuses vacances tombent du 5 août au 27 août...et là horreur...je découvre que les billets restant tournent autour de 2000 euros....arghhh
Le seul prix raisonnable que j'ai trouvé était de 1165 €, mais cela incluais un aller avec deux étapes et 22h de voyage et un retour dans la même veine...re-arghhhhhh
J'ai très, très envie d'y aller, afin qu'elle me fasse découvrir son pays, mais à ce prix, pour trois semaine j'hésite beaucoup...aussi j'en appelle à vous et à votre expérience de cette destination.
Y aurais t'il quelqu'un qui aurais une piste pour un aller-retour à un prix plus raisonnable ?
Par avance un GRAND MERCI à tous ceux qui se pencheront sur cette bouteille à la mer...
Katabolonga | | | Passe par Bangkok et apres billet airasia, ca sera moins cher | | | A 1165 Euros, tu passes par Singapor et Bangkok? | | | À: Abalone · 30 juin 2006 à 22:48 Re: Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Bonsoir BabyAlone,
Voici le trip proposé par ebookers.fr :
Paris [ CDG] - Hanoi [HAN] Départ : 5 Aout à 07:55 - Arrivée : 6 Aout à 09:30 +1 deux escales / via Francfort [FRA], Taipei [ TPE], durée totale du voyage 20h35
Hanoi [HAN] - Paris [ CDG] Départ : 26 Aout à 17:20 - Arrivée : 27 Aout à 09:45 +1 deux escales / via Taipei [ TPE], Francfort [FRA], durée totale du voyage 21h25 Il passe donc par Francfort et Taipei.... cela ne me tente pas vraiment...
Katabolonga | | | Je croyais que tu allais à Singapor avec Singapor Airlines puis Bangkok et Hanoi avec Air Asia.
Regardes Paris - Honkong ou Macau puis Honkong ou Macau - Hanoi?
Ou alors il faudrait changer tes vacances  , départ le 15 Aout et Retour 10 Septembre, le prix chute ou mieux départ 20 Aout et Retour 15 Septembre....
J'ai eu à répondre sur VoyageForum, il y a quelque temps que Juillet et Aout, c'est la haute saison au Vietnam. | | | À: Miloose · 30 juin 2006 à 23:33 Re: Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Effectivement, cela me couterait environs 1000 € mais cela n'as pas l'air simple de trouver des vols qui coincident aux niveau des horaires.
Enfin pour 1000 € d'économie cela vaut le coup.
Merci beaucoup pour cette info.
Katabolonga | | | À: Abalone · 30 juin 2006 à 23:56 Re: Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir fait des recherches pour m'aider...c'est très gentil de ta part.
En étudiant ta proposition de passer par Hong Kong et celle de Miloose de passer par Bangkok, je me rends compte que 20h de voyage si je ne veux pas payer le billet direct à 2000 €, c'est la durée standard.
Car 18h de voyage + l'escale, je n'en suis pas loin pour un billet finalement 150 € plus chère.
En plus, en prenant deux billet séparé, est-ce que je n'ai pas un risque, en cas de retard d'un des avions, de ne pas pouvoir échanger mon billet ?
J'avoue que j'hésite encore sur la meilleure stratégie.
Mes vacances me sont imposées du 5 au 20 août, donc lundi je négocie une semaine supplémentaire et mardi je prends mon billet. De toute façon, mon amie démarre son travail en septembre, donc je suis doublement contraint d'y aller en pleine saison.
Grace à vous deux, je sais comment y aller à coup sur pour environ 1200 €, sans dépendre du seul billet en vente sur ebooker. Et cela me rassure, car je sais qu'à ce prix la, j'irai, et tant pis pour les quarante heures de voyage aller-retour (glups qud même....)
Une autre solution, afin de digérer ce plantagruesque voyage, serait de m'arrêter un ou deux jours à Hong Kong ou a Bangkok afin de visiter la ville et d’assurer les transitions d’avions.
Dans l’hypothèse ou j’opte pour cette option, laquelle de ces deux villes me conseilleriez-vous pour une escale de deux jours ?
Autre question, le site d’Airasia est en monnaie THB, ce que wikipédia traduit par des bath, soit 50 baths pour un euro.
Donc les prix sur Airasia étant de 2400 THB aller-retour soit 50 €...cela ne me parait vraiment pas cher, y a-t-il une faille dans le raisonnement ci-dessus ?
Merci beaucoup pour votre aide | | | Moi je suis pret a faire 30h d avion pour aller en Asie ;) et puis c est pas la mort, y a des films + le paysage, au pire un bon bouquin, 5 plateaux repas et t es dans la chaleur humide de Bangkok! | | | Je tiens à préciser que le titre original de mon post était :
Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août?
Je ne sais pas qui à ajouter le "en" mais je lui en veux un peu, car cela n'est pas vraiment français. Que mon titre soit retravaillé, soit, mais me faire passer pour un barbare de la langue française me touche.
Certes, je fais plein de faute d'orthographe, mais j'ai comme coquetterie de soigner ma syntaxe, chacun ses toc...
Donc je propose de modifier "en" en "à la" qui sans mériter le Goncourt, me parait plus adapté à langue de Molière.
Katabolonga | | | À: Miloose · 1 juillet 2006 à 0:21 Re: Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Certes, certes, J'essaye d'optimiser, mais je vais le faire...et je pesne même que j'y survivrai...
Donc, je déduis de ton message que tu me conseille Bangkok, j'en prend note...et en deux jours, tu me conseillerais de voir quoi ?
De plus, concernant mon calcul du coût du billet d'Airasia, suis je dans le vrai ?...c'est important car si c'est le prix, j'inviterais peut être mon amie à venir à Bangkok avec moi...
Merci de m'aider à relativiser les choses, sache que tu n'est pas seul dans cette tâche difficille, Gandhi s'y emploi depuis quelques temps via "son" ouvrage "Tous les hommes sont égaux". Avec vous deux je sens déjà que je change, pour le reste, l'asie feras son effet...
Katabolonga | | | Dans l’hypothèse ou j’opte pour cette option, laquelle de ces deux villes me conseilleriez-vous pour une escale de deux jours ?
Je pense que pour Bangkok, t'auras d'autres occasions pour y revenir. Hong Kong c'est autre chose, c'est à voir, on n'a rarement l'occasion d'y mettre le pied.
C'est une bonne idée de l'inviter à venir à Bangkok pour découvrir une autre ville (ton amie adorerait comme toutes les vietnamiennes sortir du pays pour un petit dépaysement). | | | À: Abalone · 1 juillet 2006 à 12:50 Re: Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Oups, attention de ne pas tomber dans le cliché...mon amie, je l'ai rencontré dans mon entreprise ou elle a fait son stage de fin d'étude pour son diplome d'ingénieur...Elle retourne vivre dans son pays après 5 ans passé en france.
donc ce sera Hong Kong ou Bangkok, Je vais surfer un peu pour me décider...merci pour vos infos.
Par contre, personne ne veut prendre position concernant mon calcul sur les prix d'airasia...et bien tant pis, je vais considérer que je suis dans le vrai.
Merci a tous | | |
Elle a fait ses études d'ingénieur où?
ça m'intéresse, car étant vietnamien moi-même, on a toujours un grand intérêt pour les études. Dans notre famille on a fréquenté les plus grandes écoles d'ingénieur, et de hautes études commerciales de France (Polytechnique, HEC, Pont et Chaussées, Télécom Paris, Ecole de Mines etc....et aussi HEC). | | | À: Abalone · 1 juillet 2006 à 14:13 Re: Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager | | | Quelle chance elle a de pouvoir retourner travailler au pays qui en a vraiment besoin. Les autres vietnamiens qui travaillent en France sont souvent sous-employés  , à compétence égale. | | | À: Abalone · 1 juillet 2006 à 15:05 Re: Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager J'avoue que lorsqu’elle m'a dit ça, j'ai eu du mal à le croire car je pensais qu'elle préférerait le confort de la France, mais non, elle privilégie la proximité de sa famille.
D’ailleurs sa meilleure amie fait aussi un stage de fin de cycle dans mon entreprise, master achat international, pour aussi retourner au Vietnam ensuite.
Je trouve cela génial que les étudiants étranger aillent faire profiter leur pays de leur connaissance. Quand il reste, ils enrichissent notre culture, mais quand ils rentrent, ils permettent de développer leur pays.
Quand au sous-employement des étrangers diplômés en France, cela arrive trop souvent, effectivement. Mais les mentalités évolue, dans mon entreprise, quand elle est arrivé, il y avait plus de sceptique que de confiant, à son départ, tout le monde était conquis, elle à même eu des cadeaux de la part du CE et de ses collègues. Et comme je le dit plus haut, son exemplarité à ouvert la voie à une autre étudiante vietnamienne.
En même temps, je travaille dans un contexte assez ouvert, puisque le responsable du site est indien et vietnamien, ainsi que son frère, responsable de l’informatique et que nous venons d’embaucher « une » ingenieur congolaise.en tant que responsable qualité.
Enfin, je tiens à préciser, qu’une des raisons du sous-employement, peut être parfois un manque de maitrise de la langue. Malgré toute la confiance qu’elle à gagné, je doute qu’on lui ai confié un poste de manager, vu sa difficulté à s’exprimer de façon naturelle en français.
Et je suis bien placé pour en parler, car actuellement je travaille avec deux allemands et un américain, et que mon manque de maîtrise de l’anglais est à la fois un frein au projet, mais aussi à toute évolution dans ce projet me concernant. Autant je prends plaisir à parler anglais dans mes loisirs, autant les enjeux du monde professionnel, changent la donne et me mette en difficulté, alors que je connais bien mon job.
Sans une bonne maitrise de la langue du pays ou de l’anglais pour certains postes, point de salut.
Pour ceux qui maitrise la langue et qui ne sont pas reconnu à leur juste valeur, c’est une injustice, c’est certains. Mais comme je l’écrit plus haut je crois que les mentalités changent...à moins que je prenne mes désirs pour es réalités...
Oups, sortie de route, nous sommes en dehors du sujet du post.... | | | ça fait du bien de temps à autre de parler d'autres choses... parfois on se demande si je suis un agent de voyage 
Mais le point commun entre le voyage et le quotidien de tous les jours, c'est quand même la recherche de la connaissance d'autrui.
Quand je parle de sous-emploi, c'est quand je pense que dans mon entourage, un polytechnicien (donc même formation, même concours, et à fortiori même maitrise de la langue française), ne pourra jamais prétendre au poste suprême dans une entreprise ou dans un corps d'état. Avec une spécialité à l'école Pont & Chaussée, il est juste le chef de projet de la construction de la voie ferrée TGV de Taiwan, il ne pourra jamais être PDG de la SNCF ou autre entreprise nationale, par exemple.
A l'heure actuelle, on a tout intérêt de rentrer au pays, et à compétence égale, on a un niveau de vie nettement meilleure.
Quand je rends visite à des collègues qui vivent à HCM ville, je m'aperçois que leur qualité de vie est nettement supérieure. Je ne pourrais jamais m'offrir une maison comme ils ont dans le quartier Phu My Huong.
6 mois par an, pendant la saison sèche, tous les soirs, on vit au dehors, et c'est la fête permanente.
Je comprends que ton amie rentre au pays pour exploiter toutes ses connaissances et pour profiter d'une qualité de vie bien meilleure | | | À: Abalone · 3 juillet 2006 à 23:54 Re: Prix d'un billet Paris- Hanoï mi-août? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Effectivement, dans les grands corps d'état, c'est autre chose. De mon coté, je te parlais de plutôt de PME.
De toute façon, quand on n'est pas un homme, blanc hétéro, on risque à tous moments de subir une discrimination.
Mais je suis persuadé que les choses changent, et bien sur en partant de la base, comme dans mon entreprise. Un maire de Paris homosexuel et une candidate à la candidature au PS...des africains à la télé...il faut garder espoir.
Un jour les français se rendront bien compte que beaucoup d'icone ont des orignes étrangères (Brel et Hallyday belge, Claude François et Dalida egyptien, Aznavour Arménien, Lino Ventura et Platini italien, Zidane algérien...)
En même temps, je suis très mal placé pour parler de patience, car je suis un homme blanc hétéro et je ne rencontre aucun problème de ce genre.
De ton coté, tu parles des autres qui ont "la chance" de travailler au pays. Pourquoi cette chance t'est t'elle refusé ? | | | bonjour,
Je suis dans le même cas, alors je me suis adressée à Nouvelles Frontières, ils ont des billets moins chers avec circuits dans les même prix environ. Bon voyage Martine. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |