Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Nanguadeloup · 10 juin 2009 à 7:17 · 3 photos 38 messages · 17 participants · 5 286 affichages | | | | À: Nanguadeloup · 13 juin 2009 à 13:58 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 496 affichages · Partager | | | À: Nanguadeloup · 13 juin 2009 à 18:00 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
quel temps avez-vous? Nous pensions visiter le Vietnam en juillet mais à cause de la mousson nous hésitons beaucoup à changer nos dates: Noel ou Paques. Nous ne voulons pas galèrer avec des routes coupées ou bien trempés toute la journée. Merci Marie | | | À: Nanguadeloup · 15 juin 2009 à 16:02 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 358 affichages · Partager bonjour, nous partons dans 15 jours et bien on se pose des questions sur la baie d'Ha Long (nous sommes 5 et donc le cout est inportant). combien avez-vous payé et quels étaient les prestations. merci de votre reponse et bonne suite pour votre voyage patrice | | | À: Nanguadeloup · 17 juin 2009 à 0:17 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre conseil de croisière, je vais m'empresser de réserver.
Nous partons début août pour le Vietnam (je sais, mousson... mais vu depuis la Martinique, ce n'est toujours que de la pluie...) Arrivons à Hanoi et avons dans l'idée d'aller faire un tour dans les montagnes du nord, avant de descendre vers Hué, Ho-Chi-Minh Ville ouis de remonter le Mékong vers Siem Reap.
Avez-vous un bon conseil ou des bons conseils de visite "à ne pas manquer", de coups de foudre dans ces coins là (ou d'autres coins...)
Merci et bone continuation... | | | À: Pascalotto · 18 juin 2009 à 9:11 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent des détails sur notre tour en baie d'Along: voir plus haut, j'ai donné les tarifs et les coordonnées. Pour Pascalotto: bonjour d'abord, collègue des îles...nous sommes de Guadeloupe...Alors, d'autres conseils pour le séjour: - je le répète, Tam Coc, la baie d'Along des rizières, à une bonne centaine de kilomètres au Sud d' Hanoi. On peut aller en train jusqu'à Ninh Binh (46000 dongs le ticket acheté à la gare), puis prendre un taxi à Ninh Binh pour Tam Coc (80 000 dongs maxi, à négocier...). Hotel: Chez Loan, chambres climatisées impeccables et très confortables, 12 dollars actuellement. Loan est francophone, donne des cours de cuisine, peut vous prêter des vélos...Excellent restaurant: essayez la chèvre au citron, un régal!Il y a plusieurs hébergements sur Tam coc dont un autre qui a bonne presse sur ce forum... - nous avons beaucoup aimé dans le Nord la région de Bac Ha et son marché du dimanche. A bac Ha: Cong Phu Hotel, 8 dollars la chambre, clean et fonctionnel. - Nous sommes également passé par la si polémique et touristique Sapa: paysages superbes, et de quoi faire pour quelques jours... - pour les transports, le train est très confortable...vous paierez toujours votre ticket moins cher en allant directement à la gare. Pour le Nord, il existe également de nombreux wagons privés bookables en agence, plus chers évidemment... en espérant vous avoir été utile... Si d'autres questions n'hésitez pas, mais vous trouverez de très nombreuses infos en fouillant sur ce très dynamique forum!!!!
Bon voyage en tout cas, en souhaitant que le temps soit clément pour vous... | | | À: Nanguadeloup · 27 juin 2009 à 15:58 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci pour ces réponses qui vont nous permettre de bien démarrer notre passage au Vietnam.
Petite question pratique : Peut-on changer facilement des Euros ou vaut-il mieux emporter des dollars ? J'avais dans l'idée d'emporter des dollars en petites coupures pour les dépenses ordinaires (à moins qu'on puisse tout payer facilement en dong) Et des Euros pour changer des dong
Autre question : selon les guides, il y a ou n'y a pas de distributeurs de billet. Qu'en est-il (dans les granders villes bien sûr) ?
Merci et bone poursuite de voyage
Pascal | | | À: Pascalotto · 28 juin 2009 à 5:28 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager bonjour,
Pour les questions d'argent: il y a des DAB dans toutes les villes, mais le montant de retrait est limité (2 millions ou 4 millions de dongs). On peut tout payer en dongs, c'est même sans doute plus intéressant pour les petits achats. On peut également payer en dollars. Pour le change avec l'euro, je ne sais pas. Nous n'avons pas été dans ce cas.
Bon voyage!
anne | | | À: Nanguadeloup · 27 juillet 2009 à 16:13 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que le voyage se poursuit bien.
J'ai réservé sur vos conseils la croisière sur Red Dragon.
Et prévu d'aller vers Ninh Binh après.
Et j'irais bien à Tam Coc chez cette dame Loan.
A-t-elle une adresse mail ou un téléphone ?
Merci de vos réponses,
Pascal | | | À: Nanguadeloup · 27 juillet 2009 à 16:43 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je renvoie un message car je ne suis pas sûr que le premier soit bien parti.
J'espère que tout va bien.
Nous partons dans 10 jours et avons bien l'intention d'aller à TAM COC. Comment trouve-t-on cette dame Loan ???
Adresse mail, téléphone ?
Merci
Pascal | | | À: Nanguadeloup · 27 juillet 2009 à 17:24 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager Bonjour je ne regrette pas le prix payé pour cette croisière sur la baie d'HALONG 116 DOLLARS confort, service, super nourriture !!!!!!!!! mais si vous n'en avez pas les moyens au lieu de polémiquer, il y ades jonques à 30 usd, pour ce prix rats dans les cabines, nourriture degueu et en quantité insuffisante chacun ses moyens, arrêtez d'être envieux bye Images attachées: | | | À: Sabaaidi · 27 juillet 2009 à 18:39 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager il y ades jonques à 30 usd, pour ce prix rats dans les cabines, nourriture degueu et en quantité insuffisante
C'est à réfléchir et à prendre en compte, lorsqu'on critique le prix, dans le post concernant le budget pour 10 jours | | | À: Abalone · 28 juillet 2009 à 8:32 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager
bonjour c'est une aventure vécu par mes amis, et c'est la raison pour laquelle ils m'avaient conseillé de prendre une catégorie supérieure voilà bridget | | | À: Pascalotto · 29 juillet 2009 à 15:51 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Reponse tardive pour pascalotto,
excusez moi, nous terminons notre periple, et je me connecte seulement! pour loan: je n ai pas l adresse exacte en tête, et pas accès à ma boite mail sur laquelle l adresse e mail est enregistree: je crois que c est chezloan@hotmail.com. En tapant l adresse dans la recherche google, vous trouverez peut être confirmation. Son hotel se trouve a tam coc a une dizaine de kms de Ninh Bihn, un peu en dehors du village, sur la route de la pagode bich dong; Bon voyage au Vietnam, tenez nous au courant, Anne | | | À: Nanguadeloup · 6 août 2009 à 11:34 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Anne,
Nous partons ce jeudi soir pour Ha Noï. J'ai eu l'adresse de LOAN par un lecteur du site ( hotelchezloan@gmail.com ) J'ai écrit et réservé. Cette dame a l'air vraiment charmante !
Je vous raconterai.
Bonne fin de voyage !
Pascal | | | À: Nanguadeloup · 9 mars 2010 à 17:31 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager bonjour!
J'ai prévu aller à Tam Coc chez Loan. Je vois que vous y avez passer 4 jours. J'aurais aimé avoir une idée de ce que vous y avez fait en 4 jours.
Je prévois me ballader en vélo pour découvrir les environs (je me base surtout sur un vieux post de Larsay).
Je pensais y passer 3 jours, mais plusieurs m'ont dit '2 jours c est suffisant' (j'imagine que leur expérience n'a pas été super positive..).
Merci!
Julie | | | À: Julief79 · 9 mars 2010 à 18:07 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
Deux jours, ce n'est pas assez !
Il y a à visiter (pagodes, ancien site impérial, petit village juste en face de Chez Loan) Il y a la rivière (même si un peu attrape touriste, voir le Lonely Planet qui décrit parfaitement le manège des rameuses) mais tellement calme et majestueux ! Il y a surtout à flâner, en vélo ou à pied, à se promener dans les petits chemins, sur les digues de rizières.
Et puis aussi manger sur la terrasse de Chez Loan une nourriture simple et délicieuse, faite à la demande et quasiment à toute heure de la journée de 7h à 21h. Et discuter avec Loan, ou avec les autres touristes de passage
En restant 4 jours, vous aurez le temps d'apprécier le temps. Et vous regretterez en partant de ne pas rester un jour de plus ! D'ailleurs c'est bien simple, nous retournons au Vietnam l'été 2011 et avons déjà prévu de passer 4 nuits et 5 jours chez Loan !
Je peux vous envoyer quelques photos. mettez moi votre mail en message privé.
Bon voyage Pascal | | | À: Pascalotto · 9 mars 2010 à 18:22 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Super! Je vais donc garder mes 3 jours 1/2 tel que prévus au départ. J, aime bien traîner un peu, me ballader en vélo, sans la folie touristique.
J'ai d ailleurs entendu dire qu'il y a un autre endroit pour la ballade en sampan, plus tranquille que celle au quai de Tam Coc.
merci! julie | | | À: Julief79 · 9 mars 2010 à 20:09 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Hello, nous aussi sommes restés 2-3 nuits cet été chez Loan c'etait bien, on a un peu du partir plus rapidement que prevu car notre fiston de 4 ans s'est fait attrapé le pied dans les rayons du velo prêté par Loan. Donc visite de l'hopital à Hanoi. Si vous pouvez la saluer de la part des lyonnais de cet été qui voyagaient avec 2 petits. Profitez en bien! Nath | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |