Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Nanguadeloup · 10 juin 2009 à 7:17 · 3 photos 38 messages · 17 participants · 5 286 affichages | | | | 10 juin 2009 à 7:17 Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Bonjour,
Nous y sommes encore mais je poste un message pour vous faire part de quelques expériences vraiment sympas lors de notre début de séjour. Juste retour des choses, je me suis pas mal servie du forum pour préparer cette partie de notre long voyage de 7 mois...en prenant beaucoup de plaisir a suivre les discussions parfois mouvementées sur le Vietnam...! On nous avait parfois promis les 7 plaies d' Egypte au Vietnam: arnaques, gens pas sympas, etc...Pour l'instant, ce n'est que du bonheur...il faut effectivement être vigilant sur certaines choses mais comme au Cambodge ou en Thailande, ou n'importe ou ailleurs. Retour de bonnes expériences donc pour aider les suivants dans leur aventure à eux.
à Tam Coc: j'ai trouvé sur vos conseils la maison de Loan...4 jours de calme et de sérénité, un hôtel charmant et confortable, une cuisine excellente, et l'accueil de Loan... à Along bay: on a craqué la tirelire pour un tour vraiment vraiment cher, et on ne l'a vraiment vraiment pas regretté. Vietattitude et Bourlingue étaient encore plus chers...On a donc opté pour cette option: Red Dragon Junk, compagnie indochina-junk, voir aussi tropical sails. On s'est promené dans Bai Tu Long Bay sur 2 jours. Pas une autre jonque à l'horizon...C'était fantastique, et on a eu du bol pour le temps. Pas du tout routard, mais notre but était d'éviter la foule, pari réussi. 8 sur la jonque, et pas un chat autour. Je précise qu'on ne fait jamais de tours d'habitude, pas trop notre truc...voilà. Si questions, n'hésitez pas, on est actuellement à Sapa, ensuite Bac Ha et la Chine...Bonne route à tous...que vous soyez en sac à dos ou en Samsonite, à la recherche de bleds perdus, ou sur ces sentiers fréquentés que d'autres détestent tant... Anne | | | À: Nanguadeloup · 10 juin 2009 à 9:47 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager On s'est promené dans Bai Tu Long Bay sur 2 jours. Pas une autre jonque à l'horizon...C'était fantastique, et on a eu du bol pour le temps
J'ai répété à chaque occasion qu'il faut privilégier les circuits à la Baie Bai Tu Long, si c'est proposé par une agence. C'est fabuleux par là.
Votre circuit a t il fait escale dans l'ile de Quan Lan? C'est sympa de faire une promenade tranquille dans l'ile. On y mange bien et les plages sont paradisiaques. | | | À: Abalone · 10 juin 2009 à 11:13 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Bonjour Abalone,
c'est effectivement en partie sur vos conseils lors des discussions sur la baie d'Along que nous avons fondé notre choix. Nous ne sommes pas allés à Quan Lan, proposé sur les circuits de 3 jours de cette agence: c'était malheureusement out of our budget!!!! Mais notre ballade était superbe, c'était simplement fabuleux...nous voyageons depuis 3 mois maintenant entre le Laos, le Cambodge et le Vietnam, et cela restera je crois, un des plus beaux paysages offerts à nos yeux...
Au plaisir de vous lire...Anne | | | À: Nanguadeloup · 10 juin 2009 à 14:32 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Bonjour Anne, Merci pour ce petit compte-rendu qui nous donne de plus en plus envie d'y être, nous y partons le 10 juillet pour 3 semaines. Juste une petite question le "vraiment vraiment cher" pour le petit séjour sur la jonque c'est combien ? (par personne ou pour un couple) nous partons à 4 couples avec 3 enfants de moins de 12 ans et nous essayons de nous rendre compte de ce qui est possible ou non! comme nous serons 11 en tout, on "envahirai" la jonque à nous tout seul ce qui serait vraiment cool mais le prix nous inquiète! merci de ta réponse | | | À: Nanguadeloup · 10 juin 2009 à 18:01 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager à Along bay: on a craqué la tirelire pour un tour vraiment vraiment cher, et on ne l'a vraiment vraiment pas regretté.
Bonjour,
Je ne sais pas ce que ce tour vous a coute, mais merci de votre remise des pendules a l'heure. En effet, beaucoup trop de visiteurs s'imaginent qu'on peut avoir "tout pour rien". Le confort se paie, c'est ainsi et c'est comme ca.
Je recois trop souvent des demandes en prive pour des GH ou hotels sympas, confortables, avec ceci et cela, le tout pour le prix d'une tente pourrie en Occident. Il est grand temps que les gens cessent de s'imaginer que le Viet Nam est un pays ou on peut "profiter" (au sens negatif du terme).
Marre aussi de voir des gens qui ergottent pour 1000 VND (moins de 5 centimes d'euro), qui rouspetent en permanence parce que "c'est trop cher". Il faut savoir ce qu'on veut et, le cas echeant, payer pour.
Bonne continuation de voyage,
Cordialement, Pat | | | À: Mur · 11 juin 2009 à 12:45 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour,
vraiment vraiment cher cela signifie 175 dollars par personne pour 2 jours. Repas compris, thé et café gratuits, kayak, etc...les boissons sont payantes et evidemment pas donné mais comme sur toutes les autres jonques. je m'attendais cependant à pire. Ils proposent également des "charterisations" pour les groupes, peut-être est ce plus intéressant si l'on est plusieurs. le site de la compagnie: chercher indochina junk et envoyez leur un devis, ils répondent sous 24 h. voilà, cordialement, Anne | | | À: Nanguadeloup · 11 juin 2009 à 14:40 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager 175 $ !!!  c'est vraiment cher. | | | À: Nanguadeloup · 11 juin 2009 à 15:09 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager 175 $ pour 2 jours, dormir, repas compris, non ce n'est pas cher.
175 $ = 125 Euros pour 2 jours.
Comme le dit Ottlnpac , on a tendance à tout avoir pour un Euro symbolique, le confort du lieu, la serviabilité des Indigènes, le sourire des Indigènes, le soleil du lieu...
Et si on facture de quelques milliers de Dong en plus (1000 ou 2000 Dong ou 5000 dong = 0.05 centimes Euros...) alors on crierait à l'arnaque... | | | À: Colab · 11 juin 2009 à 22:13 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Je ne savais pas que le soleil, le sourire, la serviabilité des Indigènes étaient évalués en dollars.
Je ne trouve pas ça donné.
Ta conclusion me plonge dans un abîme de perplexité.
" Et si on facture de quelques milliers de Dong en plus (1000 ou 2000 Dong ou 5000 dong = 0.05 centimes Euros...) alors on crierait à l'arnaque..."
Ca doit vouloir dire quelque chose, mais quoi ? | | | À: Nanguadeloup · 11 juin 2009 à 23:19 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Bonjour Anne, Content de te lire. Je quitte demain pour le Vietnam. Au menu (pour le moment) Hanoi, Tam Coc, Along, Hue, Nha Trang, HoiAn, Saigon, MyTho. Si tu as des suggestions, je suis preneur. Au plaisir. | | | À: Satu · 12 juin 2009 à 0:44 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Je ne trouve pas ça donné.
alors, ne mets pas les pieds au VN.
Ta conclusion me plonge dans un abîme de perplexité.
Je te laisse immergé dans l'abîme avec des fruits de mer pas frais.
Et si on facture de quelques milliers de Dong en plus (1000 ou 2000 Dong ou 5000 dong = 0.05 centimes Euros...) alors on crierait à l'arnaque..."
Ca doit vouloir dire quelque chose, mais quoi ?
c'est simple, tous les fils de pu.. b le comprennent. | | | À: Colab · 12 juin 2009 à 13:35 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Non, ce n'est effectivement pas donné. c'est ce que je dis: c'était une prestation chère. Je voulais simplement témoigner d'une bonne expérience. J'ai acheté une prestation de service, qui m'a semblé de bonne qualité, je vous en fais part. Je suis certaine que d'autres ont eu de très bonnes expériences sur la baie d'Along pour un budget plus raisonnable, c'est évident... quant à discuter de la serviabilité ou du sourire de la population...ce n'était pas le but de mon message...et il me semble que çà n'a pas de rapport...mais bon. En tout cas, bon voyage au Vietnam pour tout ceux qui s'apprêtent à prendre l'avion!
Anne | | | À: Colab · 12 juin 2009 à 15:39 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Ce sont des prix pour touristes. Si on compare tout ça au salaire moyen d'un vietnamien, c'est hors de prix. Je connais d'autres endroits dans le monde ou le salaire moyen est de 900 € et ou tu payes 450 € pour 5 jours, tout compris. Etre touriste n'empêche pas non plus de réfléchir... | | | À: Nanguadeloup · 12 juin 2009 à 16:24 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Bonjour Anne
Merci pour ta réponse, mais je ne pensais pas que ma petite question nous fasse entrer dans une polémique où prix, serviabilités, prestations, sourires, salaires etc.. se mélangent allègrement; comme quoi les "messages privés" c'est bien, dommage pour ceux, comme moi, qui aiment bien tout lire.
Je me fais plaisir en mettant mon grain de sel :  Le prix est le montant monétaire échangé contre un bien ou un service; le bon prix, est le prix qu'est prêt à payer le consommateur ou le client suivant la valeur psychologique qu'il donne à l'objet de la transaction.
Bonne soirée | | | À: Colab · 12 juin 2009 à 18:06 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager c'est simple, tous les fils de pu.. b le comprennent.
Je ne dois pas faire partie de ces gens là car je n'ai rien compris. Toi qui dois évidemment bien comprendre, peux-tu être plus explicite ?
Je t'en remercie par avance. | | | À: Sapokai · 12 juin 2009 à 18:45 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Ce sont des prix pour touristes.
Ben oui, evidemment, ce n'est pas une oeuvre caritative.
Quant a dire que c'est trop cher pour les Vietnamiens... laisse-moi y mettre un bemol. C'est effectivement trop cher pour la grande majorite des Vietnamiens, mais certains privilegies pourraient payer trois fois plus sans rechigner. Et, oui, c'est du TOURISME.
Etre touriste n'empêche pas non plus de réfléchir..
Etre touriste ne signifie pas non plus de vouloir toujours "le moins cher", mais egalement de savoir s'offrir un "extra" ou une croisiere de confort en y mettant le prix. Tourisme ne veut pas forcement dire "sac a dos".
Il y a, au Viet Nam, comme partout ailleurs, un enorme choix de gammes, ce qui contente tout le monde. Prenons le simple exemple d'un restaurant. Si tu manges au Ritz, tu paieras ton steak-frites 5 fois (au moins) le prix que tu paierais au resto du coin. Pourtant, ca reste un steak-frites... Va t'en expliquer pourquoi certains preferent le Ritz...
Cordialement. Pat | | | À: Mur · 12 juin 2009 à 18:47 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Le prix est le montant monétaire échangé contre un bien ou un service; le bon prix, est le prix qu'est prêt à payer le consommateur ou le client suivant la valeur psychologique qu'il donne à l'objet de la transaction.
+1, tu ne serais pas commercant, par hasard ? 
Ceci dit, je suis tout a fait d'accord avec toi dans la limite du raisonnable. Je ne paierais pas une 2CV le prix d'une Mercedes, mais si la Mercedes est a mon gout et me promet ce que j'en attends, je paierai le prix.
Cordialement, Pat | | | À: Nanguadeloup · 12 juin 2009 à 19:37 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Non, ce n'est effectivement pas donné. c'est ce que je dis: c'était une prestation chère
Pour moi, le prix est justifié  surtout si l'on est content des prestations en rapport à ce qu'on a payé.
Pour la croisière sur le même site, il y a des prix encore plus élevés (presque 500 dollars). C'est cher pour moi mais surement pas pour ceux qui peuvent se la payer.
Je ne demande plus jamais combien ça coute à quelqu'un qui s'est payé un beau voyage. Car j'ai déjà reçu comme réponse:"quand on n'a pas les moyens, on n'y va pas!". | | | À: Ottlnpac · 13 juin 2009 à 4:00 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Il y a des privilégiés partout mais ce ne sont pas toujours ceux que l'on croit! Quand tu parles de sacs à dos, c'est un tantinet péjoratif, mais malheureusement habituel. Je fais partie de ces gens qui voyagent avec leurs affaires dans le dos mais je pourrais quand même payer 3 fois le prix moi aussi si l'envie m'en prenait.!! Mais comme tous les porteurs de sacs à dos, je voyage pour le plaisir et aussi souvent que je peux et en essayant de ne pas dépenser bêtement un argent durement gagné. C'est la raison pour laquelle je peux faire la comparaison avec d'autres contrées lointaines où les prix sont dits justes quand ils ne s'adressent pas qu'aux touristes... D'autre part, pour moi un extra n'est pas "la visite d'un site" mais plutôt quelque chose de plus personnel. Mais bon chacun paye ce qu'il veut ; l'essentiel est que les gens soient contents.
Cordialement | | | À: Nanguadeloup · 13 juin 2009 à 5:59 Re: Vietnam: retour d'expérience, Along, Tam Coc... Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Ne vs inquietez pas, Colab est bien connu pour ne donner aucune info, mais critiquer ce que les membres actifs affichent. Ca doit etre le soleil angolais !!!!
Ceci dit, comme beaucoup de gens qui vivent ici, je suis effare de voir le nombre de touristes qui veulent tout pour rien et discutent pour une poignee de dongs qui ne leur permettrait meme ps de se payer un expresso a une terrasse de cafe. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |