Bonjour,
D'avoir voulu prévenir un risque somme toute aléatoire m'a valu d'être rapatriée de
Thaïlande..

Le Lariam détruit le foie (paroles d'un médecin de la famille) - les effets ne sont pas les mêmes selon la sensibilité de chacun, mais les cas peuvent être graves -Comme Ottlnpac je vis relativement longtemps au
Vietnam et je ne prends rien, strictement rien, bien que sortant bien souvent des sentiers battus puisque je vis avec les locaux. -
La meilleure des protections me semble l'application régulière de produits anti-moustiques "tropicaux" obtenus en pharmacie uniquement, style cinq sur cinq et/ou Repel Insect, à appliquer sur les parties découvertes du corps, car bien entendu on met des chemises à manches longues et des pantalons qui couvrent jusqu'aux chevilles le soir, car tout le monde sait que ces maudits moustiques sont en pleine activité à ce moment là- quant aux piqûres au-travers des vêtements, lesdits produits existent en formule "vêtements" qui résistent à plusieurs lavages sans perdre leur efficacité et qui n'abime rien.
Maintenant, comme il a été dit, c'est à vous de voir. - Cordialement - Kimtwo -