Pas de souci Philo, je te réponds c'est tout......
C'est vrai que je voyage beaucoup en
Asie du Sud Est et que je n'ai jamais rien pris comme médics pour me protéger contre le palu, pour la simple raison qu'il est tellement facile de se protéger avec tous les repelents qui existent, le fait de se couvrir le soir, moustiquaires, clims, fans etc.....que je ne vois vraiment pas l'utilité de se nuire la santé avec des médicaments qui te bouffent le foie, ou qui peuvent te faire perdre un oeil passer un certain âge.......
Monter la tête avec le palu, parceque comme dit plus haut, hyper facile de se protéger pour n'encourir aucun risque, et les labos (dans lesquels j'ai bossé, je le rappelle) connaissant le goût immodéré des français pour les médics et la vogue en devenir des voyages, se rendaient bien compte du fric qu'ils allaient se faire sur notre dos (votre)......malgré les risques reconnus contre la santé lors de l'emploi de ces mêmes médicaments..... alors qu'il suffit de peu de choses pour se protéger.......
Deux de mes amis possédant la même idée que moi au sujet de tous ces traitements et vaccins, ont attrapés le palu en Afrique de l'Ouest.....ils se sont fait soigner sur place tout simplement et continue toujours à ne pas se protéger......c'est clair que l'on reste comateux durant au moins une semaine, mais au moins ne davient t on pas accroc à toutes ces drogues qui empoisonnent l'organisme et nous infligent une dépendance à celles ci.......
Mais ce ne concerne que moi, et chacun fait comme il veut, mais ça m'énerve de voir à quel point vous êtes conditionnés avec ce problème de palu.....
Dernier point, ma belle fille a vécu durant deux ans en
Mauritanie (à l'âge de deux et trois ans) et sa meilleure protection contre les moustiques était la moustiquaire, comme on la préconise maintenant dans toutes les zones à risque......
Ce n'est qu'un avis......