Bonjour,
Effectivement ce n'est pas la meilleure période pour le nord. Je ne recommande pas
Hanoi sous la pluie ! Mais aller dans la
baie d'Halong est un must do. Tu peux rester 1 nuit ou 2 sur l'ile de
Cat Ba et faire une excursion en bateau à partir de là. Ensuite vers le sud, la ville à ne pas rater est
Hoi An. On peut facilement y passer plusieurs jours. Nous avons largement préféré
Hoi An à Hue, mais les gouts et les couleurs...
Pour moi, ca vaut également le coup de s'arrêter 1 nuit à Dong Hoi pour aller visiter les grottes de
Phong Nha.
Toujours plus au sud, si la météo le permet déjà, tu peux passer quelques jours à
Nha Trang principalement pour la plage. Mais ce n'est pas une étape indispensable à mon avis.
HCMC est une ville très intéressante et il est là encore facile d'y passer plusieurs jours.
Pour les modes de transport, je conseille vivement le train, qui est très peu cher. Evite autant que possible le bus car les chauffeurs ont tendance à rouler très vite et mal, les voyages sont donc assez stressants.
Le logement est généralement bon marché et tu trouveras partout à te loger pour 10eur voire moins, même sur Booking.
Pareil pour les restos, difficile de t'en conseiller 1 tellement il y en a de bons et pas chers dans la plupart des villes.
Bon voyage !