Frunny · 16 juillet 2010 à 13:56 16 messages · 7 participants · 3 361 affichages | | | | Bonjour à tous,
je serai à Hanoï début novembre. Je ne connais pas du tout le Vietnam et j'envisage de rester (séjour court !) 3 jours à Hanoï même, puis de " rayonner " autour les jours restants. Hormis l'incontournable baie d'Along (nuées de touristes ?), je souhaiterais vos impressions sur :
- -> parc national de cat ba. - -> parc national cuc phuong- -> région du sapa.
et/ou autres destinations faisables dans la journée qui puissent allier Nature et architecture.
Autre conseil ; ce type d'excursion " à la journée " se réserve-t-elle à l'avance ou une fois sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses. Frunny | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour visiter les destination aulentour de Hanoi dans la journée, je vous propose suivant: Hanoi visite le parc national de Cuc Phuong une journée complète. Une journée de visite la baie d'Along terrestre (Hoa Lu - Tam Coc) Si vous voudriez visiter le parc de national de Cat Ba, il faut prendre minimum 2 jours 1 nuit. et Sapa vous devez prendre 2 jours 3 nuits minimum (2 nuits dans le train de nuit et 1 nuit à l'hôtel).
Vous pouvez les réserver sur place, il y a bcp d'agences de voyage qui organisent ces tours.
Bon voyage, | | | Salut Frunny,
Si vous voudriez des autres informations, n'hésitez pas à laisser vos questions au forum. je vais fournir toute information nécessaire pour avoir un voyage agréable.
Bon voyage | | | Les parcs nationaux au Vietnam n'ont absolument rien a voir avec l'idee qu'on s'en fait apres vision de ceux d'Afrique ou des USA. Peu d'animaux (il y a longtemps que les viets les ont tous manges ou mis en cage - je suis toujours frappe du silence des forets de ces parcs -aucun oiseau ne chante- comme si tous les animaux avaient fuit), et des paysages qui ne sont pas plus beaux que dans le reste du pays. Cuc Phuong n'a rien d'interessant - un centre de protection des singes et un des tortues, ce qui prouve bien qu'il en reste peu dans ce soit-disant "parc national", avec des guides qui vous interdisent de vous approcher des cages, une grotte ou on a retrouve des restes vieux de 7500 (allez aux Eyzies et a Lascaux, c'est mieux !), un arbre millenaire, un hotel minable avec des bungalows qui puent le moisi et un restaurant nul); en plus, la plupart des soi-disantes "pistes" sont en fait des chemins betonnes enfouis sous les arbres (donc vue de rien) avec des aires de repos qui, comme partout au Vietnam, sont des decharges municipales ; comme trekking, il y a mieux ! Bref, le bon piege a touristes viets et a gogos etrangers a qui on fait miroiter le terme "Parc national". A fuir !. Celui de Cat Ba est encore pire ; en 1 journee, tout ce que j'ai vu sont quelques papillons et une enorme araignee, et un soi-disant "village de minorite" qui n'a rien a voir avec ceux des montagnes.
Bref, une perte de temps et d'argent surtout si on compare avec toutes les merveilles qui'il y a a voir. Parmi celles-ci, en 3 jours, la baie d'Along terrestre de Tam Coc, le lac Babe, Sapa, Bac Ha et son epoustouflant marche des h'mongs fleurs, etc. C'est infiniment plus fascinant que des parcs nationaux a moitie bidon.
D'ailleurs, VOILA !
voyageforum.com/...post=2883812#2883812 | | | Franchement Larsay je ne peut que vous féliciter. J'adore votre liberté de ton surtout quand celle-ci sert la vérité. A dire vrai c'est un peu vous que m'avez fais venir sur ce forum. C'est agréable de lire quelqu'un qui parle avec le coeur et les tripes. Continuez, vous êtes un peu le Canard Enchaîné de cette rubrique !!! | | | Eh bien, ca fait bien plaisir de recevoir ca ! Ca change des "racoleur d'hotels" et "grande geule qui ne connait rien au Vietnam" que je recois habituellement. Evidemment, comme je ne mache pas mes mots, je derange !
Si vous passez dans "mon" coin, faites-moi signe, j'aurai plaisir a vous rencontrer Tres cordialement | | | Bonjour et merci Larsay pour ces informations. En effet ; ça change tout ! Je vais changer mon fusil d'épaule pour les visites autour de Hanoï. Ce qui me surprend, c'est que le guide du Routard ne semble pas aussi catégorique que vous.
merci pour tout ! Frunny | | | Je n'ai pas ecrit que c'etait completement nul -bien que...- j'ai surtout voulu vous dire qu'il y a tellement de choses infiniment plus fantastiques a voir que ca ne vaut pas le coup quand on ne connait pas le reste. Allez a Tam Coc (Babe est tres chouette, mais infaisable en solo a cause des transports, donc agence et prix gonfles) ou a Sapa, en partant la nuit precedent le 1er jour et en rentrant la nuit du 3e jour (donc 3 jours pleins a Sapa), helas avec un guide vu les recents problemes (voir les 2 recentes discussions sur le sujet)
PS. Voyez les commentaires sur le Forum a propose du Routard Vietnam, ca vous edifiera ! | | | Bonjour Larsay, et bonjour à tous.
A propos de Babe, il m'a semblé vous avoir lu expliquer qu'il y avait une possibilité (assez compliquée) d'y aller en bus depuis Hanoï, via Cao Bang et Cho Ra. Cet itinéraire est-il toujours faisable à votre connaissance, ou y'a-t-il encore eu des complications?
Il se trouve que mon amie et moi "hésitons" entre Bac Ha et Babe. Bien sûr, si nous pouvions, je pense que nous nous baladerions dans les 2 coins. Mais la location des services d'un chauffeur étant hors de notre portée, cela risque d'être compromis. Nous ne savons que choisir, du coup.
Merci par avance de vos avis. | | | Alors, c'est Bac Ha en bus de nuit (180 000 dong) qui part a Hanoi a 21h. Hanoi-Babe, c'est la galere, ne serait-ce que parce que, que vous preniez le bus Hanoi-Bac Kan puis la correspondance Bac Kan-Cho Ra ou que vous fassiez Hanoi- Cao Bang-Cho Ran (auquel cas il passer 1 nuit a Cao Bang, qui n'est la ville la + folichonne du Vietnam), quand vous arrivez a Cho Ra, vous etes "coinces" a 17 km du lac, les mototaxis le savent, et le prix n'est donc pas negotiable : 70 000 par personne.
A votre service pour toute autre info sur les 2 coins, que je connais comme ma poche | | | Merci beaucoup pour ces renseignements. Je ne manquerai pas de vous recontacter, ainsi que l'ensemble de la communaute VF si nous avons besoin d'autres eclaircissements.
(Dsl pour l'absence d'accents, j'ecris sur un clavier qwerty) | | | Bonjour,
bon d'accord, Cuc Phuong, c'est nul. Rien à voir, pas d'animaux, ok. J'ai entendu dire qu'il y a une rando possible (assez éprouvante) pour aller au fond du parc voir un village de la minorité Muong (village de Kanh). Est-ce que ca vaut le détour et l'effort ? J'ai bien compris que le trajet se fera sur route bétonnée dans la forêt sans grand espoir de voir des animaux, mais le village en vaut-il la peine ? Peut-on y dormir ?
Merci de votre aide...
Alliance75 | | | Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il existait des îles au Vietnam comme en Thailande ? (style phi phi, les touristes en moins !)
Merco | | | Si c'est les minorités qui vs intéressent, c'est plutôt dans la Haute Region qu'il faut aller. Je sais qu'il y a un village perdu ds Cuc Phuong, mais, un, ça fait pas lourd pour un tel déplacement !!!! En plus, guide obligatoire et pas cadeau ! Allez plutôt du côté de Sapa et Bac Ha, vs en prendrez pleins les yeux. | | | Merci Larsay, j'ai effectivement prévu d'aller dans le nord. Mais Cuc Phuong se trouve entre deux étapes que j'ai prévues : Mai Chau et Tam Coc. Je me demande donc si une halte de 24h à Cuc Phuong, pour aller voir le village, peut être intéressant.
Y-a-t-il des personnes qui le conaissent ?
Merci à vous. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |