Vietnam, si je peux vous être utile... Nnthanh · 23 mars 2004 à 12:33 · Une photo 35 messages · 21 participants · 7 716 affichages | | | | 23 mars 2004 à 12:33 Vietnam, si je peux vous être utile... Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 495 affichages · Partager Bonjour - Je viens d'effectuer un long voyage de 70 jours au VIETNAM (mon 3ème voyage). Si je peux etre utile pour vous donner des renseignements pour voyager dans ce pays - sur des regions comme SAPA, l'Ile de PHU QUOC et sans oublier la Baie d'Along ! Contactez-moi ! | | | À: Nnthanh · 25 mars 2004 à 11:09 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager bonjour oui juste une question
peut on trouver des velos corrects (avec quelques vitesses...) à acheter à hanoi?
merci et à bientot | | | À: Nnthanh · 25 mars 2004 à 22:55 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager Est-il possible de se débrouiller en Français au Viet-Nam? | | | À: Boucane · 26 mars 2004 à 0:24 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager NON !!!!!!!!!
Hélas, comme partout, il faut parler anglais. On trouve bien parfois des personnes qui parlent français, dans le secteur touristique, ou alors des personnes âgées qui ont étudié chez les jésuites au temps de l'Indochine française. Ce sont généralement des personnes très cultivées, contentes de parler français, mais vu leur âge il y en a de moins en moins. | | | À: Nnthanh · 3 avril 2004 à 10:50 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Salut, j'envisage de faire un tour du monde d'una année et je souhaiterais passer un mois au Vietnam. Nous sommes trois et nous aimerions voyager à un rythme relax. Je me demande si un mois est suffisant pour aller du Sud au nord avec les moyens de transport locaux. Si Ca ne te dérange pas j'aimerais beaucoup que tu me donnes des conseils concernat un itinéraire en fonction de ton expérience. Je te remercie déjà et me réjouis de recevoir de tes nouvelles.
| | | À: Nnthanh · 6 avril 2004 à 14:50 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager Nous partons 4 semaines au Vietnam cet été. 2 personnes, arrivée HCMV, retour Hanoï. En gros l'itinéraire (classique), descendre vers le Mekong puis remonter au Nord, Sapa, retour Hanoï. Je suis donc preneur de tous les bons tuyaux.
Je m'inquiète également un peu, après lectune du Lonely Planet sur les risques sanitaires (parasites, hygiène...) et la sécurité (fauche, arnaques, circulation...). Je les trouve franchement alarmistes ! Y-a-t-il effectivement de quoi l'être à ce point ?
Merci de ta réponse | | | À: Nnthanh · 7 avril 2004 à 14:50 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager bonjour,
tu tombes très bien car je ne comprends rien au climat du vietnam
je prévois de partir en lune de miel
est-ce la bonne période pour y aller fin juin-début juillet?
si oui, où?
merci | | | À: Patr38 · 22 avril 2004 à 20:54 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Nous rentrons justement de deux semaines dans le nord ( Hanoi, Nord Ouest, Along, Ninh Binh), je ne peux rien dire pour le centre et le Sud, nous avions aussi le Lonely Planet.
Pour ce qui est de la sécurité, nous ne nous sommes jamais sentis mal à l'aise, on ne prenait que les précautions "classiques" : ne pas montrer tout son argent, ne pas laisser son sac ouvert, etc.
Pour ce qui est de l'hygiène, tout dépend des lieux : de plus en plus de restaurants (pas les moins chers, mais pas non plus le haut de gamme) semblent corrects, certains annoncent m^me qu'ils utilisent de l'eau purifiée. Nous avons toutefois fait usage, avant chaque repas, d'un désinfectant sans eau et vérifié les verres (on a souvent bu au goulot).
Pour dormir, le sac à viande est utile. On en vend, en soie, pour presque rien, dans la rue "de la soie" juste au nord du Lac Hoa Kiem à Hanoi.
Pour les moustiques (risque de malaria), cela ne concerne que quelques régions. Nous avions emporté une moustiquaire "en cloche", mais on en vend aussi à Hanoi (j'ai vu des modèles "en cube", probablement pas imprégnées, environ 3€ dans les magasions d'état juste au nord de ce meme lac). Dans les régions concernées (Son La, Dien Bien, Sapa...), nous avons trouvé des suspensions dans toutes les chambres où nous avons logé. Le spray au deet est aussi utile (m^me si cela pue), nous l'avons utilisé meme dans les autres régions.
Bonne vacances ! | | | À: MaPi · 23 avril 2004 à 7:59 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 213 affichages · Partager Merci des infos. Comment vous-êtes vous déplacés là-bas ? 15 jours pour le Nord vous ont-t-ils paru suffisants ? | | | À: Nnthanh · 25 avril 2004 à 17:58 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Bonjour - Je viens d'effectuer un long voyage de 70 jours au VIETNAM (mon 3ème voyage). Si je peux etre utile pour vous donner des renseignements pour voyager dans ce pays - sur des regions comme SAPA, l'Ile de PHU QUOC et sans oublier la Baie d'Along ! Contactez-moi !
Je partirai pour le vietnam le 15 octobre avec arrivée sur Hanoi pour ensuite aller au sud en suivant la côte et traverser au Cambodge. Je voyagerai sac au dos et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs conseils pour le déplacement et l'hébergement. J'ai déjà fais la Thailande en guesthouse, train de nuit, autobus, mais au vietnam est-ce possible. Existe-il des guichets autimatiques comme en Thailande afin de retirer de montant d'argent canadien? Merci | | | À: Autruche · 25 avril 2004 à 18:28 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager Au Vietnam, il y a des Bus comme les "OPEN TOUR BUS" qui relient HANOI au NORD à SAIGON ( HCMV) au SUD du VIETNAM... Prix entre US$ 22 et 29 - selon les Compagnies et Agences de Voyages...
On peut aller de SAIGON au Cambodge en Bus directement en une journée !... Ou bien faire un tour dans le Delta du Mékong et prendre des bateaux à Châu Doc, ville frontière, pour aller au Cambodge...
Pour le reste, on trouve tout comme en Thailande ! En ce qui concerne le logement, les Distributeurs Automatiques pour retirer de l'argent en VN$ (en Dông.s) avec ta Carte VISA, etc,...qui sera débitée en argent du pays d'origine de cette Carte !
===================================================== | | | À: Nnthanh · 25 avril 2004 à 19:45 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Bonjour,
NNTHANH, j'aimerais avoir des infos sue l'île de PHU QUOC.
Est-ce un endroit pour une classe touristique ciblée luxe ou y trouve-t-on de tout question hébergement ? (tarifs ?)
Est-ce un bel endroit ? Est-ce calme ? Très touristique ? Combien de temps depuis Saigon ? etc...
Merci pour tes renseignements.
Lili | | | À: Autruche · 26 avril 2004 à 15:02 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Merci de votre réponse, j'apprécie vos commentaires et si vous avez d'autres qui pourrais m'être utile, n'hésitez pas à me les fournir | | | À: Patr38 · 17 mai 2004 à 23:40 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager patr38, je réponds un peu tard peut-etre...
15 jours pour le nord, cela nous semble bien. Nous avions le routard et le Lonely Planet (2 c'est plus lourd, mais plus complet).
Nous nous sommes "basés" à Hanoi et nous avons achetés des excusions :
- deux jours à la baie d'Along (+ ile de Cat Ba) : à refaire on prendrait un jour de plus.
- un circuit de 6 jours en jeep dans le nord ouest (Son La, Lai Chau, Dien Bien, Sapa) pour y voir les minorités ethniques : c'est un peu plus cher (350 USD), mais cela vaut la peine. Sapa seul est déjà bien, mais il y a vraiment beaucoup de touristes.
Puis nous sommes allés quelques jours vers Ninh Binh (réservation du trajet en bus à l'hotel de Hanoi) : baie d'Along terrestre (Tam Cok et...). Nous avions loués 2 motos (avec chauffeur), cela nous a permis d'éviter les grand-routes. Si vous avez le temps, l'église de Phat Diem mérite le détour (une demi-journée).
Pendant ces "boucles", nous laissions nos plus gros bagages à l'hotel (mais ne pas y laisser de nourriture, cela attire les rougeurs !), nous revenions flaner dans Hanoi.
Nous comptons bien y retourner dans 2 ou 3 ans ! | | | À: Nnthanh · 21 mai 2004 à 17:24 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager je pars mercredi 26 mai (dans 5 jours) d'abord à Hcm puis Da Nang puis Hanoi. En tout 3 semaines.
Combien de temps faut-il pour aller à Sapa de Hanoï?Y-a-t-il des risques de palu?On m'a prescrit du Malarone.Est-ce utile?Effets secondaires?
La baie d'Along, quels sont les trucs à éviter et à ne pas rater?
Merci
En + si tu connais de bonnes adresses (hôtel, restau...) | | | À: Autruche · 21 mai 2004 à 17:55 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Salut.
J'ai fait un sejour de 3 mois au Vietnam en 92-93 pour arriver en Thailande deux mois plus tard en passant par le Cambodge, ca date, oui, mais le cadre lui n'a pas change, le train et les bus non plus j'imagine. Si tu as tout le temps, depuis Hanoi, tu peux t'arreter a chaque ville, car elles ont chacune leur charme (surtout les gents). Le pays est beau grace a ses habitants. Plus tu as de relations, meilleur sera ton voyage. Le Noel, nouvel an et la fete du tet au Vietnam, c'est FABULEUX!!! C'est la meilleur periode puisqu'il n'y a pas de mousson.
La frontiere pour le Cambodge a pris du temps, car les douaniers voulaient un bakchiche, mais il n'en fut rien, une demie-journee a attendre pour finalement nous laisser passer. Le Cambogde est tout aussi super, pour le retour de Siemrep a Pnom Pen, j'ai pris l'avion de l'ONU, gratuitement. Certain journalistes demandent aussi pour leur retour a cause des khmer rouges qui attaquaient les convois. Mais c'est de l'histoire ancienne. Il faut un peu de culo, et savoir prendre son temps.
Prends des traveler cheques, ca se change bien et tu es assure... Sinon, les guichets, y'a toujours une taxe.
Bon voyage | | | À: Nettrotter · 21 mai 2004 à 22:40 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, ils me serons utiles | | | À: Dajean · 14 mars 2005 à 13:31 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager hello il faut une nuit pour aller de hanoi a sapa..
par le train faut reserver trois jours avant si tu veux avoir des couchettes
et si tu pars avec une agence tu voyages de nuits en bus
le palud?? moi je vais chaque année au VN..je pense me^meplus a prendre mon Nivaquine!!
bon dans le sud c'est mieux
te rends pas malade avec des trucs de fou prends du Nivaquine ça suffit
bais d'along c'est devenue super touristique!! dommage mais bon tu prends un jour en bateau et si tu as le temps....de t'ennuyer..tu prends 3 jours tu verras plus mais si il pleut... moi j'ai eu du bol a chaque fois faisait beau...les copains eux..sous la brume et la pluie!!
voilà bon voyage t'inquiètes pas c'est un pays magnifique j'y ai fait mon QG!! je reparts le 28 mars pour 2 mois et je me pose a Hanoi... | | | À: Opale · 15 mars 2005 à 12:01 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager merci pour cette proposition d aide
je cherche un vol pas cher hanoi - bangkok pour le 28/03 ? ou le trouver ?
car pour le moment j ai trouve a 170 usd, n y aurait il pas moins cher ?
merci
nico | | | À: Lilifrommoon · 15 mars 2005 à 23:18 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Nous sommes allés en janvier 2004 à Phu Quoc, une semaine. Tropicana Resort les bungalows appartiendraient à des suisses qui n'étaient d'ailleurs pas là. dans les 40 45$. Le long de la côte il y a des hôtels plus chers comme Saigon Phu Quoc Resort avec beaucoup de touristes asiatiques et visiblement des bungalows plus cheap un peu plus loin. Beaucoup de constructions en cours entre ces deux là. Plus on s'éloigne de Duong Dong vers la Pearl farm (sans interêt) plus c'est Cheap. En fait c'est très près du Cambodge. Des routes en terre battue, nous avons tout sillonné en honda Dream. Très carte postale pas d'occidentaux. Tourisme uniquement sur la côte.
Celà m'a rappelé Koh Lanta, il y a quelques années déjà il est vrai...
Pour le saigon Phu... nous avons craqué pour leur buffet à volonté (le vendredi je crois) grillades poissons potage pas possible, autour de la piscine à un prix super modique. (nous sommes rentrés par la plage!) ainsi que pour le tour de bateau le soir à la pêche au calmar avec un groupe d'instits viet qui parlait un peu l'anglais et le français et qui aimait bien le bourgogne. Le calmar cru, vivant avec du wasabi ce n'est pas évident!!
Par avion bimoteurs pilote européen de hanoi, il me semble que l'on a fait un stop à HCM. c'est très court, je crois 1h et 1h30, un peu plus long au retour. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |