|  |  |
 | | | | Vietnam, si je peux vous être utile... Nnthanh · 23 mars 2004 à 12:33 · Une photo 35 messages · 21 participants · 7 716 affichages | | | | À: Nnthanh · 4 avril 2005 à 23:58 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 362 affichages · Partager Y a t'il des possibilités de faire la boucle Nord Est ( hanoi, baie d'along, land son, cao bang, hanoi) au moyen des transports locaux (bus, train, taxi) sans tour organisé.
Sinon, peut-on le faire en louant une moto?
Que me conseillez vous?
Merci
LNO | | | À: LNO · 5 avril 2005 à 4:48 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 354 affichages · Partager Je vous conseille de louer un taxi moto avec chauffeur ( Minsk 125). C'est le meilleur moyen de découvir cette région en liberté sans passer par l'organisation d'une agence, ça vaut vraiement le coup. Il faut seulement trouver un bon chauffeur. Une idée de prix: 6 Euros par jour pour le chauffeur (sans compter l'essence qui sera à votre charge: 10 litres/100 km (environ 4 Euros /100 km). Je connais des gens qui ont bien apprécié cette formule. Pour les repas, on peut très bien manger avec 7 euros par jour et 10 Euros la nuit d'hôtel. Je pense ce qu'avec 30 Euros au total par jour, vous pourriez faire ce gens de voyage "à la carte".
Bon voyage | | | À: Nnthanh · 5 avril 2005 à 11:34 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 336 affichages · Partager Bonjour
tout est dans le titre dans trois jours je serai sur cette ile qui semble paradisiaque
Quels sont les incontournables?
Merci de ta réponse Impatience... | | | À: Impatience · 5 avril 2005 à 12:02 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 332 affichages · Partager Pour l'Ile de PHU QUOC... je suis resté 7 jours inoubliables ! De belles plages complètement désertes sur des kms ! Pas trop de touristes pour le moment ! Les gens de cette Ile rêvent de la transformer en un nouveau PHUKET ou un autre BALI !... dans 10 ou 20 ans s'ils trouvent des investisseurs pour la bétonner de Resorts de 5-Etoiles ! En attendant ce jour béni (pour eux)...
Tu auras donc tout ton temps pour visiter cette Ile en 3 jours comme moi ? Tu trouveras un Moto-Taxi en tu négocies avec lui pour 3 jours - de 8h du matin jusqu'à 4h ou 5h - faire le Tour de l'Ile sur toutes les routes... Tu trouveras enfin ton coin de Paradis pour y séjourner 3 à 4 jours ! Rien n'est incontournable car c'est à toi de voir sur place ! Tu peux acheter des provisions et de manger sur une plage ou dans des restaurants...
J'ai payé à mon Moto-Taxi VN$ 200.000/jour = 20 Euros tout compris (un Euros = VN$ 20.000). | | | À: Nnthanh · 5 avril 2005 à 12:05 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 098 affichages · Partager merci en effet ca semble etre le reve à l'état pur cette ile.... | | | À: LNO · 5 avril 2005 à 12:27 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bien sûr que tu peux tout faire au Vietnam avec tous les moyens de transports locaux ! Si tu as le temps ? Pour attendre et pour voyager lentement comme les gens du pays ! Je te conseille vivement d'acheter un bon Guide de voyage en France avant de partir - LONELY PLANET et/ou Guide du Routard (ils se complètent)... Parce que là bas sur place, tous ces Guides vendus emballés sous cellophane sont... des faux photocopiés grossièrement !
Sinon, il y a des circuits pour touristes proposés par des dizaines d'Agences de Voyages, par des Hôtels, des Guest-Houses, des Restos, etc,... Ce n'est pas cela qui manque à HANOI ou dans d'autres villes touristiques du Vietnam ! Ce qui manque, ce sont des touristes pour payer ces circuits ! Ils n'arrivent pas souvent à trouver assez de participants pour démarrer leurs circuits rentablement mais ils ne refusent jamais de prendre ton inscription et ton argent ! Pour te proposer finalement des " private tours = tours individuels " c'est à dire de te faire payer pour 3 ou 4 autres !
Tu peux louer également des motos ou de participer à des excursions ou circuits avec d'autres Motards - il y a 2 Clubs de Motards très connus à HANOI ! Je pourrai te donner leurs adresses puisque je suis allé les voir : ce sont de Français et Motards expatriés au Vietnam. Je pense que c'est la meilleure solution pour toi pour visiter le Nord-Vietnam... si tu es un Motard ?
-- | | | À: LaPalanche · 5 avril 2005 à 13:46 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations.
Je souhaiterais quelques petites précisions:
Est ce que je loue la moto depuis HANOÏ, ou bien depuis la ville étape ( CAO BANG)?.
En clair, accède - t'on d'abord en ville au moyen des transports en commun et de là on loue une moto ou bien est ce que l'on peut tout faire en moto à partir d' HANOI?.
Etant moi même motard, le chauffeur est-il indipensable? Pas pour le prix, mais pour la sécurité?
Salut.
LNO | | | À: Nnthanh · 5 avril 2005 à 14:04 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 094 affichages · Partager Merci pour les infos.
Je n'avais pas vu ta réponse sur la deuxième page et tu réponds partiellement à mes interrogations.
Pas de problème pour l'adresse des clubs moto, et si possible un moyen de les contacter.
J'ai 40 jours à passer au vietnam donc, j'ai du temps. Je prévois 7 jours départ de la baie d'along:
Transfert Baie d'along/ cao bang
CAO BANG et région 3 jours
BA BE lakes 2 jour
Retour HANOI.
Est ce assez en transport en commun, non que je sois pressé, les liaisons font parties du voyage, mais je ne voudrais pas être trop juste sur place.
Salut
LNO | | | À: Nnthanh · 5 avril 2005 à 14:08 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager  Tu tombes à pic!
Je pars fin juin, 3 semaines, de hanoi à saion (comme tout le monde...)
Est ce que tu penses indispensable de prendre un traitement anti palu type ? (l'année dernière en Inde j'avoue que ça m'a un peu assomé...)
Mis à part les incontournables, quelques coins à toi en dehors des sentiers battus et jolies plages à me recommander ?
Ou me conseilles tu de dromir en arrivant à hanoi ? une bonne adresse ?
Un grand merci par avance. Image attachée: | | | À: Superpepi · 5 avril 2005 à 18:46 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 088 affichages · Partager A ce jour, je n'ai jamais pris de médicament ou suivi un traitement anti-paludisme - pour aller au Vietnam ou en Inde... Je parle pour moi et je ne suis pas médecin pour te conseiller ! J'ai fait très attention par contre en ce qui concerne la grippe aviaire au Vietnam l'année dernière et surtout cette année... Pour moi, l'Ile de PHU QUOC est un excellent endroit pour aller faire un tour avant que des hordes de touristes débarquent... En ce qui concerne le logement à HANOI, je te conseille d'aller visiter plusieurs petits Hôtels, Guest-Houses,... de regarder de près les chambres, de discuter les prix avant de décider et de t'installer ! | | | À: Nnthanh · 5 avril 2005 à 19:19 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 085 affichages · Partager merci bien pour ces infos ; je vais probablement te recontacter au fur et à mesure que nos projets se concrétisent un peu alors à très bientôt si tu restes disponible ! | | | À: Nnthanh · 5 avril 2005 à 21:46 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 079 affichages · Partager Bonjour et merci de votre aide. Nous partons cet été avec ma femme et mes 2 fils de 4 et 6 ans. Nous sommes à la recherche de bonnes idées. Nous voyageons en "routard" mais avons décidé de choisir des hôtels de catégorie moyenne (avec clim). Nous partons de Ho Chi Minh jusqu'à Hanoi. Nous avons 4 semaines. Nous voulons aussi nous payer une halte un peu luxe (soit une nuit sur une jonque dans la baie d'Halong soit un séjour à Sapa à l'hôtel victoria + trajet dans leur train). Que nous conseillez-vous avec des enfants en bas âge? Merci beaucoup. Cordialement,
Philippe | | | À: Superpepi · 6 avril 2005 à 13:41 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager Je resterai à ta disposition si tu as d'autres questions ?
Amitiés. Thanh - de Paris. | | | À: Nnthanh · 7 avril 2005 à 9:31 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 051 affichages · Partager Chào Anh,
Je prépare le voyage pour le mois d'aout de cette année pour HO CHI MINH ville après 21 ans d'absence.
Je suis prenant de tous les conseils....
Merci par avance.
Thang | | | À: LNO · 10 avril 2005 à 16:55 Re: Vietnam, si je peux vous être utile... Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
Suis désolé de ne pas te répondre plus tôt.
Voici mes réponses:
Il y a des chauffeurs qui te conduisent au départ de Hanoi pour ce trajet. Tu vas pas trouver des chauffeurs "pro" au départ de Cao Bang. Le chauffeur que je connnais, Vinh, il est très honnête et sympa. Il vaut mieux avoir un chauffeur car la conduite dans la montagne était pénible pour les occidentaux. Il faut bien connaitre le principe de conduite d'ici, ce que les chauffeurs de moto-taxi sont habitués.
Je vois Thanh (dans ce forum) qui parle d'un club de moto. Je connais très bien ce jeune métisse Frédo Binh qui peut te proposer un trajet pareille avec son accompagnement. C'est évidemment toi qui devra conduire la moto (tu paye la location de ta moto + frais de guide). Par contre, le prix est très cher!!!
Hésitez pas de me poser les questions. Je peux te donner les coordonnées de Paul (dans ce forum) qui a fait comme toi le trajet Hanoi- Dien Bien Phu-Sa Pa- Hanoi.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |