Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Larsay · 9 janvier 2010 à 13:37 17 messages · 8 participants · 10 645 affichages | | | | 9 janvier 2010 à 13:37 Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 1 de 17 · 10 546 affichages · Partager Helas helas helas Il a fallu que j'y passe ! (Je suis poete a mes heures !)
Donc VOILA
Pour les petits soins:Dr Nguyen Thi Ngoc Diem, 70 Hang Bo. Elle a des doigts de fee, meme pour gratter dans un gros trou de dent avec un nerf a vif, et sans anesthesie; j'ai rien senti ! Elle parle anglais et, surtout, sa mere, une vieille femme ex-dentiste qui a une classe extraordinaire, parle un francais chatie helas bien perdu ! C'est elle qui m'a explique que mon cas etait complique et m'a donne l'adresse suivante. 45 mn sur la chaise a me soigner aux petis oignons. Cout : 50 000 dongs (non, je n'ai pas oublie un zero), soit 1, 9 euro. Apres ca, il y a des nuls qui clament sur tout le Forum que les Viets st les rois de l'arnaque !!!!!!!!!!!!!!!    
Pour les gros soins (y compris chirurgie)Vietnam- Cuba Hospital, 37 Hai Ba Trung Un hosto comme on en fait plus! Vetuste a souhait, mais avec un staff gentil, souriant, attentionne, et super competent. Le Dr Hai, un rigolo, parle un francais impeccable. Il a appris son metier au Burumgrad de Bangkok, un des plus modernes hopitaux du monde. 1h30 sur la chaise -avec anesthesie locale cette fois-ci- a me faire des pts trous ds la dent, couper les nerfs, reboucher le tout, et tout ca en fredonnant (pas moi, le toubib). En plus, l'infirmiere agee qui l'assistait lui a demande de me demander si je voulais pas la marrier  . Cout: 1 000 000 de dongs (38 euros). Ca coute combien en France ????
Ce Vietnam- Cuba Hospital, c'est une sacree adresse ! J'y retourne pour me faire faire une check-up complet de 3 jours; ca va surement pas couter aussi cher que celui que j'ai fait a New York en 1975 
PS. Par contre, evitez l'hopital public derriere la cathedrale St Joseph; j'ai 3 copines francaises infirmieres en stage la-bas, ells ont jamais vu ca: des operations chirurgicales sans anesthesie, avec les patients qui serrent les dents comme du temps de Napoleon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larsay · 9 janvier 2010 à 15:54 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 2 de 17 · 10 497 affichages · Partager Bonjour, il semblerai que vous avez oublié un endroit important, où vous pouvez trouver, dentiste, chirurgien dentiste, orthodontiste.C'est à l'hopital Français dans le sud de HANOI à côté de l'hopital vietnamien Bac Mail que tout le monde connait. | | | À: Larsay · 9 janvier 2010 à 16:04 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 3 de 17 · 10 463 affichages · Partager Merci pour les tuyaux ! Il y a aussi la DENTAL CLINIC au 1 (ou 2) NGUYEN DU à deux pas du lac Hoan Kiêm, dentistes formés à l'étranger, matériel nickel, pas de rdv nécessaire sauf en cas d'affluence (WE par exemple), pas cher du tout (détartrage à 100-130.000 d. environ, remboursé par la Sécu française sur facture - ils ont l'habitude des clients étrangers, ils font le reçu sans aucun souci-) Quelques employés sont anglophones et se mettront en quatre pour vous comprendre et se faire comprendre. Adresse connue par pas mal d'étrangers à HN qui ne peuvent s'offrir les soins du centre médical privé (très compétent ceci dit) qui s'appelle S.O.S à l'angle de Hai Ba Trung et de Ba Triêu., Sinon, il y a une jeune dentiste francophone du côté du campus Bach Hoa, les profs du CCF doivent avoir l'adresse. Très bien aussi dit-on.
A bientôt. | | | À: Larsay · 9 janvier 2010 à 17:36 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 4 de 17 · 10 445 affichages · Partager
SVP les experts du forum Vietnam, arrêtez votre hypocrisie concernant ces histoires d'arnaques. Vous savez très bien que lorsque certains voyageurs parlent d'arnaques au Vietnam, ils ne se plaignent pas tant des prix payés, mais plutôt de la manière dont les transactions se déroulent. La plupart de ces voyageurs s'en foutent bien de payer 1 euro de plus ou de moins, ce qui les énerve c'est plutôt le fait que le prix fixé au départ n'est plus le même au moment de payer, et autres entourloupes plus fréquentes (ou en tout cas bien plus visibles que dans d'autres pays). On a bien compris que la baguette de pain ou la paquet de clopes coûtent plus cher en France qu'au Vietnam, mais en France la plupart des prix sont fixés, on sait à quoi s'en tenir avant d'acheter. Alors je ne vois pas trop l'intérêt de nous répéter qu'on se fait soi-disant beaucoup plus arnaquer en France, sous prétexte que tel produit ou tel service est moins cher au Vietnam.
Cout: 1 000 000 de dongs (38 euros). Ca coute combien en France ????
Quel est le salaire moyen déjà au Vietnam ? Comparons ce qui est comparable.
Sinon pour tout ce qui est question vie pratique à Hanoi, je vous conseille de consulter le site suivant si vous ne le connaissez pas : newhanoian.xemzi.com | | | À: Yyy · 10 janvier 2010 à 8:12 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 5 de 17 · 10 421 affichages · Partager Bonsoir, ce type de comportement est effectivement irritant et on le rencontre chez un certain nombre de personnes peu scrupuleuses (comme partout) car il est logique de vouloir profiter un peu de l'argent de ceux qui ont la chance d'en avoir (tous les occidentaux à leur yeux en font partie).
Mais cela n'est pas organisé comme dans les pays dits "développés" où certes les prix sont affichés mais on peut souvent obtenir un rabais en demandant. Et puis avec les soldes les rabais peuvent être de 50, 60 ou 70%. On fait donc une bonne affaire à moins qu'on se soit fait "avoir" en achetant au prix fort ?
Que penser du conditionnement des cerveaux par la publicité pour les parfums en qui coute au minimum en 2010, 50 € pour 100 ml. C'est parait-il du rêve et cela n'a donc pas de prix !!!!
Le plus grave c'est que cela rend malheureux de ne pouvoir acheter ce "rêve"
(Le cout du "liquide" que nous appelons parfum) est de 1, 5% du prix (soit 0, 75€), le reste étant la publicité (ca coute cher les top models pour vanter le rêve) le marketing, le bénéfice de l'industriel et la marge du commerçant)
Relativisons donc et bonne journée à tous | | | À: Pachot · 10 janvier 2010 à 8:45 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 6 de 17 · 10 415 affichages · Partager Ce que je viens de me faire faire, ca couterait combien a l'hopital francais de Hanoi ? | | | À: Pachot · 10 janvier 2010 à 9:03 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 7 de 17 · 10 370 affichages · Partager c'est à l'hopital Français
Une vraie arnaque, vraie de vraie 
Sous prétexte que ça s'appelle français, on pratique les mêmes tarifs comme en France, dans un pays où le coût de la vie est 10 fois inférieur.
L'arnaque se situe également au niveau des examens inutiles qui font pisser les riches et les expats trop habitués à cette pratique de France, dont la Sécurité Sociale est la première victime. | | | À: Abalone · 10 janvier 2010 à 13:54 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 8 de 17 · 10 350 affichages · Partager Comme à l'acoutumée Abalone ne supporte pas les gens qui ne pensent pas comme lui.Je ne veux pas polémiquer avec ceux qui pensent que la médecine Viet est meilleur que la médecine française.C'est leur droit de penser cela.Je les encourage donc à persévéré dans ce chemin, la sécurité sociale s'en portera mieux. Avant de clore pour moi ce débat.Je ne voulais que renseigner la personne qui souhaitait savoir où aller pour se faire soigner les dents. A propos de l'hoopital français si vous y aller vous verrez une trés forte majorité de Vietnamiens qui, eux ont fait leur choix. | | | À: Pachot · 10 janvier 2010 à 14:04 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 9 de 17 · 10 346 affichages · Partager A propos de l'hoopital français si vous y aller vous verrez une trés forte majorité de Vietnamiens qui, eux ont fait leur choix.
1) Personne n'a dit que la médecine viêtnamienne est meilleure que la médecine française.2) Je dis seulement que l'hôpital français de Hanoi ou de HôChiMinh Ville n'est pas le meilleur endroit pour se faire soigner sans se faire arnaquer un maximum.3) Que les riches viêtnamiens qui fréquentent les hôpitaux français au ViêtNam ne prouvent pas qu'ils ont fait un bon choix.4) Que vous dites que je n'accepte pas que d'autres personnes pensent comme moi, vous non plus il semble que vous n'acceptez pas que je pense comme vous. Dois-je me taire? | | | À: Larsay · 10 janvier 2010 à 14:11 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 10 de 17 · 10 344 affichages · Partager Bonjour, je ne peux pas répondre à cette question car je ne suis pas dentiste et je ne sais pas le problème que tu as eu. Mais ce que je sais c'est que tu es sougné par des gens diplomés, des chirurgiens dentistes.En ce qui concerne le prix, si tu es assuré en france à la CFE et si tu as une mutuelle tu doit t'en sortir comme en France ou à peu près. C'est vrai que l'hopital français est beaucoup plus cher que l'hopital Viet.Mais tu n'est pas obligé de payé en plus du prix de l'hopital, le medecin pour qu'il t'examine bien, l'infirmière pour qu'elle soit plus douce pour les piqures.... et sur le plan sanitaire.... Alors le plus simple pour savoir combien, la prochaine fois cela te coûtera, c'est d'aller demander un devis.C'est ce que je fais et cela ne pose aucun problème.Ensuite tu veras avec tes assurances. Autre exemple, je me suis fais poser des implants dentaires, 7 au total, un n'a pas tenu, il m'a été remplacer gratuitement. Mais chacun a la liberté de choisir, enfin nous qui avons une assurance maladie.Les vietnamiens n'ont pas le choix Soigne-toi bien | | | À: Abalone · 10 janvier 2010 à 15:28 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 11 de 17 · 10 164 affichages · Partager Bonjour Ce que tu dis est valable pour tous les hôpitaux "internationaux" au Vietnam et dans la région. Ce sont des entreprises à but lucratif, et les prix s'adaptent à un niveau "international" et non local, puisque, concernant le Vietnam, la concurrence à niveau technique équivalent est à Bangkok ou Singapour. Cela répond aussi, concernant les examens peu utiles, à une demande des riches patients pour qui c'est une forme de luxe: Voir l'importance prise par les "check up" packagés dans l'activité médicale de ces hôpitaux... Il y a une pratique de consommation de soin en Asie étonnante pour nous qui sommes habitués à des systèmes de prise en charge collective des frais. | | | À: Platypus14 · 10 janvier 2010 à 15:56 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 12 de 17 · 10 159 affichages · Partager Ce que tu dis est valable pour tous les hôpitaux "internationaux" au Vietnam et dans la région
Je ne connais pas les autres hôpitaux suisses ou allemandes implantés au ViêtNam, mais sans doute ils doivent pratiquer comme les hôpitaux français. Dans ce cas, on pourrait les mettre tous dans le même sac.
Ce que je veux souligner, c'est qu'on fait toujours référence à ces hôpitaux qui arnaquent ceux qui ont de l'argent ou ceux qui se font rembourser par la Sécurité Sociale française. Je connais la pratique de la médecine en France et je ne m'étonne pas qu'on gaspille des milliards d'Euros chaque année pour rien. On peut faire aussi mieux en dépensant beaucoup moins.
Les check up sont un exemple de la foutaise que les américains ont inventée et qu'ils ont rejetée dans les oubliettes.
Tu es médecin, et tu sais ce que ça veut dire la courbe de Gauss, et la science médicale se base la plupart du temps sur les statiques des valeurs moyennes, avec des intervalles de confiance plus ou moins nets. Il existe beaucoup de cas qui restent en dehors de ces intervalles de confiance et qui restent pourtant sous la cloche de Gauss. Se baser sur des examens aveugles aboutit presque toujours sur des questions insolubles et pourtant le patient n'a rien d'anormal. | | | À: Abalone · 10 janvier 2010 à 16:33 · Modifié le 10 jan. 2010 à 16:49 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 13 de 17 · 10 154 affichages · Partager Pour ce qui est de la consommation inutile de soins, j'ai l'impression que, pour une frange certes très limitée de la population en Asie, avoir un check up ou des soins avec tous les examens techniques possibles dans un hôpital cher, c'est un signe extérieur de richesse, comme le champagne ou la Porsche, que les gens réclament voire exigent. Je vois par exemple la surconsommation de césariennes (accoucher à une date et heure prévue 6 mois avant, le rêve de la business woman, je suppose...) Après, il existe des cliniques internationales pour "touristes assurés" dans le monde dont les gestionnaires sont attentifs à bien atteindre (sans le dépasser) le plafond de prise en charge des frais médicaux de la société d'assistance quelque soit la situation médicale... (et qui vous mettront à la porte sans état d'âme quand le niveau sera atteint). Je n'ai pas cette notion concernant les hôpitaux français du Vietnam. | | | À: Platypus14 · 10 janvier 2010 à 16:56 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 14 de 17 · 10 150 affichages · Partager Je n'ai pas cette notion concernant les hôpitaux français du Vietnam.
Ils fonctionnent comme en France, avec des médecins qui disent que "je prescris cet examen, car on ne sait jamais...." | | | À: Abalone · 10 janvier 2010 à 17:04 · Modifié le 10 jan. 2010 à 17:20 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 15 de 17 · 10 148 affichages · Partager Ils fonctionnent comme en France, avec des médecins qui disent que "je prescris cet examen, car on ne sait jamais....
Ca, c'est certain... Mais imposer sciemment des examens ou actes inutiles pour des raisons purement mercantiles, je ne crois pas. Mais la tentation de dérive doit être grande, là où les pratiques sont moins surveillées qu'en France. | | | À: Platypus14 · 10 janvier 2010 à 19:32 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 16 de 17 · 10 115 affichages · Partager Bonsoir, En ce qui concerne les consultationbs dans un hôpital franco-vietnamien, les honoraires sont à peu près celles qu'en France. cependant, il exite des médecins vietnamiens compétents, dans le privé, qui ne côutent pas du tout cher. Pas besoin de se faire rembourser par la Sécu en France. De même pour les soins dentaires. Ca coûte 40 euros par dent. (Pivot ou bridge). Les cabinets dentaires, ça pousse comme des champignons. Il faut savoir distinguer entre un prothésiste dentaire et un dentiste. De préférence aller chez le dentiste, pour environ 40 euros/dent (en céramique) (1 million de dôngs). Je ne fais pas de publicité mais parce que fois que je suis allé au Viêt Nam, c'est également dans le but de me faire la beauté au niveau des dents. C'est très important (santé, travail, relation humaine, etc..) A savoir que, pour un pivot ou un bridge, ça dure environ 10 ans. Cordialement Qh | | | À: Pachot · 11 janvier 2010 à 0:30 Re: Soins dentaires à Hanoï: les bonnes adresses Message 17 de 17 · 10 106 affichages · Partager Les 38 euros que j'ai payes incluaient tout. D'autre part, je trouve un peu deplacee votre phrase sur les "gens diplomes", comme si le Dr Hai, qui a fait toutes ses etudes medicales en France, ou le chirurgien qui m'a soigne, n'etaient pas diplomes; le Professeur Hai m'a tres bien examine (avec radio panoramique des dents) et a tout de suite vyu le probleme et las solution, et il n'y avait qu'a voir la dexterite avec laquelle le chirurgien a pratique l'intervention pour comprendre qu'il savait parfaitement de quoi il parlait ! De meme pour les infirmieres -celle que j'ai eu etait aussi douce que possible; Ces reflexions sont plutot insultantes pour les Viets. Je vous signale egalement que Cuba -puisque cet hopital est le " Vietnam- Cuba Hospital"- est celebre pour ses services de sante, au point que de tres nombreux canadiens vont se faire soigner dans les hopitaux de la Havane, de meme que les europeens et riches arabes qui connaissent le monde medical vont se faire soigner a Bangkok.
Que la medecine soit chere en France, je le comprends. Mais que des hopitaux au Vietnam, sous pretexte qu'ils sont francais, allemands, etc. pratiquent des prix astronomiques alors qu'ils paient leur personnel non expatrie l-il n'y a pas que des docteurs francais la-dedans ! le meme tarif que les hopitaux viets, c'est aller un peu fort. Ces hopitaux, c'est comme les T-shirts CHANEL ou les lunnettes Pierre Cardin, on paie une fortune pour le nom. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |