Bonjour tout le monde.
J'aurais besoin de conseils avisés.
Certains (tout au moins 3) sur le forum me connaissent un petit peu (touuut petit peu :)).
Je vais donc me marier en 2014 et je prévois un retour au source pour ma femme qui est originaire du
Viet Nam (sa gd mère maternelle est de
Hanoi).
Nous partirions pour, disons 22 jours de fin mars début avril
2015 et j'aurais aimé visité si possible l'ensemble du
VietNam.
Ce serait donc du Sud vers le Nord en passant par le Milieu.
J'ai déjà eu un joli compte rendu d'un membre du forum très explicite avec force de détails, bonne adresses et conseils pour le Nord.
Donc sur ce point, c'est réglé.
Il donne des adresses d’hôtel et de resto, des lieux à visiter et fort cours d'histoires très intéressant (merci à lui).
Une autre personne vient d'éclairer ma lanterne pour Hoi-An donc 2 jours sur place devraient suffire.
Me manque juste des adresses de logement et de resto sur place... ainsi que des idées de visites ?
Maintenant... le Sud...
J'aurais aimé faire la croisière 2J, sur le
Mekong via "Lecochinchine" puis prendre l'avion à
Can Tho pour passer 2J au moins sur l'ile de
Phu Quoc.
Donc au final, sur les 22j, je vais donc enlever 2j de croisière, 2j de
Phu Quoc, 2/3j (à me confirmer ?) sur Hoi-An et disons 5/6j pour le Nord.
Ce qui me fait 22j (départ un vendredi de
France pour arriver le samedi vers 7/8h du mat' à
HCMV) - 12 J = 10J pour le Sud ou un peu moins et un peu plus dans le Nord.
Sur
Phu Quoc, 2 jours semblent un peu light pour un couple en lune de miel non ? 3J semblent mieux ? De toute façon je modulerais en fonction des conseils de visites... S'il y a finalement "peu" (notez les guillemets) de choses au Sud je réduirais le temps général, mettrais 3/4j à
Phu Quoc et augmenterais le temps sur le Nord ou sur Hoi-An et proximité.
A combien s'élève une location sur
Phu Quoc sachant qu'on en cherche pas non plus un 10* +++ (façon de parler...) mais un petit coin sympa ou bien dormir après avoir mangé tranquillement et s'être reposé sur la plage ?
Auriez vous des conseils et retour sur des logements sur place ?
Je vois de bon avis sur le "BO RESORT" à
Phu Quoc. httpboresort.com
Je sais qu'un des foreumeur ne comprend pas l'attrait des touristes pour la plage lorsqu'ils vont à l'étranger... je vais lui répondre très simplement : vient faire 365 jours à
Paris ou je boss, au milieu des bouchons, des grèves de RER / train et METRO, avec la grisaille et la mauvaise humeur général des Parigots d'être compressé à outrance dans ces fichue transports en communs...
HCMV, des conseils en plus des tunnels de
Cu chi, de l'église caodaïst et l'excursion à Can Gio dans le bayou (combien de temps ?).
J'ai pris note de la série d’hôtel Madame Cu, auriez vous d'autres conseils ?
Merci à vous pour votre aide et pour m'aider à budgétiser tout cela afin de savoir à combien va s'élever le voyage et comment le gérer au mieux pour que cela reste un voyage qui ne se re-concrétisera peut être jamais (on ne gagne pas assez pour s’offrir ce genre de luxe :' (c'est uniquement grâce au futur don du mariage que l'on va pouvoir faire ca).
Comme vous le voyez, c'est pas encore complet mais je m'y prends laaargement à l'avance pour pouvoir organiser cela.
J'aimerais essayer d'avoir un cachet "authentique" et si possible pas trop "touristiques"' mais il y a des incontournables (baie d'allong par exemple :))
Hô et me renvoyez pas sur les agences de voyages... 3700 € / personnes pour 22j c'est impossible ;)
Merci à l'ensemble déjà d'avoir pris le temps de me lire et un second merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Thomas.