Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi ValeTudo · 23 février 2009 à 9:48 · Une photo 16 messages · 6 participants · 3 536 affichages | | | | 23 février 2009 à 9:48 Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 1 de 16 · 3 488 affichages · Partager Connaissez-vous le prix du train de jour (siege dur) entre Lao Cai et Hanoi ? Est-il possible de se pointer le matin-meme a la gare (en semaine), sans faire de reservation ? Je n'ai pas envie de passer par une agence ou un hotel de Sapa, si possible.
J'aimerais aussi connaitre le prix du bus (local), si quelqu'un le connait...
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Mong1 · 23 février 2009 à 10:20 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 3 de 16 · 3 456 affichages · Partager Merci pour l'info ! Et tu penses qu'en semaine je peux me presenter le matin meme et "sauter" dans le train, sans reservation ? (je serais tente de penser que oui...)
Si c'est effectivement 6 dollars, le bus ne doit pas etre beaucoup moins cher, vu la distance... | | | À: ValeTudo · 23 février 2009 à 10:53 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 4 de 16 · 3 449 affichages · Partager Je ne sais pas du tout ! Il me semble que dans un train de jour il y a toujours de la place... Prévois en tout cas d'arriver à l'avance, si tu arrives de Sapa, il faut compter 2h1/2 de trajet environ en bus jusqu'à Lao Cai. | | | À: Mong1 · 23 février 2009 à 15:08 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 5 de 16 · 3 424 affichages · Partager 2h30, dis-tu ? Je suis surpris. Il me semblait que cela ne necessitait qu'une heure trente, vu la faible distance (35 km environ...je crois) | | | À: ValeTudo · 23 février 2009 à 16:28 · Modifié le 23 fév. 2009 à 16:45 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 6 de 16 · 3 414 affichages · Partager Il me semble qu'il faut quand même bien compter 2h pour la montée à Sapa... C'est en effet à 38 kms environ, mais c'est de la montagne, ça grimpe et ça tourne ! Pour redescendre ç'est peut-être plus rapide !  ça doit dépendre des bus. Il y en a plein à la sortie de la gare de Lao Cai, locaux ou pour touristes. (Il faut compter dans les 25 000 dongs environ, ou dans les 2 dollars maximum d'après mes infos.) | | | À: Mong1 · 23 février 2009 à 17:09 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 7 de 16 · 3 396 affichages · Partager Il me semble qu'il faut quand même bien compter 2h pour la montée à Sapa... C'est en effet à 38 kms environ, mais c'est de la montagne, ça grimpe et ça tourne !
Le train arrive vers 5 H du matin et le bus (un vieux tacot qui rame à chaque virage montant) est parti 30 mn plus tard, et on était arrivé 1 Heure après. L'agence qui nous a accueilli dispose de vraies chambres d'hôtel à l'étage au dessus de l'agence, nous permettant de nous délasser jusqu'à 8 Heures avant de prendre un petit déjeuner, en attendant que la chambre d'hôtel dans un autre lieu, qui nous a été réservée, soit libérée.
Pour redescendre ç'est peut-être plus rapide ! ça doit dépendre des bus. Il y en a plein à la sortie de la gare de Lao Cai, locaux ou pour touristes.
Ah non  Il vaut mieux pouvoir descendre lentement, en s'arrêtant de temps en temps pour admirer le paysage. Les photos que j'ai ramenées ont été prises lors de cette descente. Pour ceux qui ont du temps et du courage, l'idéal serait de descendre la route à pied! | | | À: Abalone · 23 février 2009 à 17:20 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 8 de 16 · 3 392 affichages · Partager OK pour une heure de montée, alors !  Tes infos sont plus récentes que les miennes. Le bus a l'air tout neuf, tout clean... Tout s'est bien amélioré je vois depuis mon dernier voyage. | | | À: Mong1 · 23 février 2009 à 17:25 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 9 de 16 · 3 390 affichages · Partager Bonjour Ming 2
Votre appréciation de la durée à la "montée" de Lao Cai à Sapa est tout à fait exacte : je l'ai faite en juin dernier, à bord il est vrai d'un mini-bus très moderne - c'était compris dans le mini-tour au départ d' Hanoi après le trajet en train Hanoi-Lao-Cai.Les 38 kms sont longs à parcourir étant donné les virages, la montée.. et quand j'y suis allée, les travaux où le mini bus passe dans la tôle ondulée et le ciment !!  - à la descente, ça a été beaucoup plus rapide: je pense environ 2 h - 1/4...ça m'a permis de filmer et de faire des photos des rizières en terrasse, des torrents et de la vie de Minorités -.. en recommandant comme d'habitude mon destin à Dieu   mais je garde un excellent souvenir de cette balade, même si elle n'est pas de tout repos compte tenu de la vétusté du train et des à-coups d'accération et surtout de coups de freins!!! - nous avons eu de la chance car un mois et demi plus tard la voie ferrée est partie avec les inondations et on a dû rapatrier des touristes par hélicoptère sur Hanoi..
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 février 2009 à 17:32 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 10 de 16 · 3 386 affichages · Partager Merci Kimtwo pour ce nouveau témoignage.... J'ai regardé quelques carnets de voyage, certains mettent 2heures, d'autres 1heure seulement. J'ai aussi connu une route en travaux sur certaines portions, j'aimais bien, cela permettait en effet de bien voir le paysage et même de croiser les minorités. Je pense que Valetudo, s'il n'a pas réservé son billet de train retour, devra compter un peu large, on ne sait jamais ! | | | À: Mong1 · 23 février 2009 à 18:39 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 11 de 16 · 3 269 affichages · Partager J'ai regardé quelques carnets de voyage, certains mettent 2heures, d'autres 1heure seulement
Une preuve indirecte, elle vaut ce qu'elle vaut 
Aussitôt largué par le bus, et trop impatient, je me suis précipité au marché de Sapa. Il n'y avait pas grand monde encore. Il devait être encore trop tôt, surement avant 7 H du matin. | | | À: Mong1 · 23 février 2009 à 18:43 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 12 de 16 · 3 269 affichages · Partager 1 heure !!! moi je veux bien mais alors il faudrait le beau temps, le soleil, la route refaite!! nous nous avons grimpé comme un lézard malade dans une brume matinale à couper au couteau, mais j'avoue qu'une heure.. ça me déroute un peu.
Pour Valetudo, je suis d'accord qu'il faut prévoir large, - ce qui me gêne un pour la place dans le train, c'est que j'avais lu à plusieurs reprises qu'il était difficile d'obtenir une réservation, les agences de voyages de tout poil ayant réquisitionné en quelque sorte une grande partie des places disponibles... ça a peut-être changé et c'est peut-être aussi en fonction des "vagues" touristiques -
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 février 2009 à 19:51 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 13 de 16 · 3 262 affichages · Partager Pour les places de train, Valetudo se renseignait pour prendre le train de jour au retour. je ne pense pas qu'il y ait autant de touristes que pour le train de nuit qui est quand même plus confortable ??? Les agences organisent je crois uniquement le trajet de nuit. (Dans ce cas, c'est sûr qu'il vaut mieux réserver dès que possible.) | | | À: ValeTudo · 24 février 2009 à 9:23 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 14 de 16 · 3 230 affichages · Partager 10h-12h de train sur des sieges durs + la montee de 35km sur Spap, ca m'etonnerait que vs fassiez du trekking en arrivant; en fait, ca m'etonnerait meme que vs puissiez marcher; les trains Viets, c'est pas des Pullman!!!!! Pour qq dollars de plus, les sieges "mous" st tt de meme preferables | | | À: Larsay · 24 février 2009 à 9:35 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 15 de 16 · 3 226 affichages · Partager ca m'etonnerait que vs fassiez du trekking en arrivant
Je l'ai fait, le trekking en arrivant mais il faut savoir que j'ai bien dormi, dans le wagon King Express.
C'est juste pour dire qu'en dépensant un peu de sous, on n'a pas perdu une journée d'hôtel à Sapa pour récupérer. | | | À: ValeTudo · 7 octobre 2009 à 22:30 Re: Tarifs et informations diverses pour le trajet Lao Cai - Hanoi Message 16 de 16 · 2 807 affichages · Partager j'ai fait le trajet à plusieurs reprises, le train quitte la gare de Hanoi vers 6 du matin, arrivée Lao Cai vers 17 h, trajet long mais superbes paysages, acheter son billet à la gare la veille du départ, l'achat se fait dans une gare annexe derriére la gare centrale, c'est aussi à cet endroit que l'on prend le train le matin, pour se rendre en Chine sauter dans un taxi, discuter le prix attention à l'arnaque, passer la douane à pieds, le pont, puis pénétrer dans l'office chinois, la frontière ferme à 22 h, se munir de RMB, à cette période de la journée les banques sont fermées en Chine, pour se rendre à Kunming prendre le bus à la gare routière, ou bien faire un crochet par une superbe ville JIANSHUI ! je conseille, puis rejoindre par un autre bus Kunming. voilà andré meyer. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |