pour rejoindre la station thermale "Binh Tau" à partir de "Ho Chi Minh Ville" ? Durée totale du trajet ? Peut on faire A/R dans la journée ou est il conseillé de rester une nuit dans les alentours ?
Soit vous louez une voiture particulière pour y aller, vous pouvez faire un AR dans la journée.
Dans ce cas, je conseille de prendre l'itinéraire :
- Phu My Hung, Pont Phu My, Pha Cat Lai, Nhon Trach, Ba Ria et Binh Chau : on éonomise environ 40 km ou 1 H.
- se rendre du bus de Ben Thanh à la station Ben Xe Mien Dong, puis un bus pour Binh Chau, ensuite moto taxi ou taxi pour la station thermale.
Cependant, je décommande rarement des sites touristiques au
VietNam, mais la station de Binh Châu sera la première que je ne recommande plus du tout, même si j'ai beaucoup apprécié en 2009.
Le prix d'accès devient inabordable: 30 000 VND pour l'entrée au parc. Ça va encore si l'on se contente d'une promenade de visite de la forêt et de la source sulfureuse avec une vapeur fumante qui s'en échappe sur une grande étendue. Ça se fâche si l'on veut accéder à la piscine d'eau chaude thermale, 160 000 VND par personne (j'ai l'habitude de payer 20 000 VND à Cam Ranh). Mais ce qui me rend inconciliable avec Binh Châu c'est le manque d'entretien de la piscine, l'eau devient d'une couleur verte et trouble, les algues envahissent la piscine et recouvrent même les marches de la piscine.
Donc c'est une station à boycotter absolument.
Cependant, toute la région côtière qui va de Ba Ria jusqu'à Phan Thiêt, c'est très beau et représente un coin idéal pour les bains de mer et des repos de vacances
Image attachée: