|  |  |
 | | | | Grospignouf · 3 août 2010 à 4:49 13 messages · 5 participants · 1 971 affichages | | | | 3 août 2010 à 4:49 Message 1 de 13 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
On trouve bon nombre de message nous renseignant sur le moyen de rejoindre Hanoï centre à partir de l'aéroport. Peu sont récents. Mais pas pour le trajet inverse.
Comment Rejoindre l'aéroport à partir d' Hanoï, au plus économique possible ? Quel est le lieu de départ ? Faut-il réserver à l'avance sa navette ?
Merci pour votre aide.
G. | | | prend la navette Vietnam airline (un mini van 12 places) la station est a l'agence Vietnam airline, rue Quang Trung je crois (pres de l'ambassade de France). j'avais paye le ticket 30.000d | | | Bonjour,
Les informations données par Vénissian ont été corroborées tout récemment, n en mai je crois, par un forumiste qui a donné le même lieu et le même prix.
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 août 2010 à 8:24 Re: Trajet Hanoï - Aéroport? Message 4 de 13 · 1 924 affichages · Partager Super, merci ! | | | C'est bien au coin de la rue Quang Trung et de Tran Thi, a la pointe sur du lac Hoan Kiem, mais pas pres de l'ambassade de France, qui est beaucoup plus au sud sur Tran Hung Dao. Et c'est $2, ce qui fait 38 000 D (mais on peut essayer de donner 30 000, ca depend de l'humeur de ces messieurs-dames, ce qui arrive un peu trop au Vietnam a mon gout, et pas souvent avec le sourire !!!!!!) | | | À: Larsay · 3 août 2010 à 12:21 Re: Trajet Hanoï - Aéroport? Message 6 de 13 · 1 904 affichages · Partager Salut,
J'en reviens tout juste et je confirme les dire de Larsay. Cependant j'ai tenté la négociation pour 30000 VND (sachant qu'en plus je "bookais" mon ticket quatre jours à l'avance) et il m'ont jeté bien discourtoisement !
Pour les précisions, le trajet dure 50 minutes. Il n'y en a pas toutes les heures, vaut mieux aller voir les hotraires à l'avance pour être sûr d'avoir son avion.
Savez-vous s'il y a toujours de la place en y allant le jour même du vol ou s'il vaut mieux prendre son ticket à l'avance ?
Ciao,
G. | | | attentionest ce bien la navette VN airline ?
attention car il y a d'autres minibus independants filous qui se garent au meme endroit... je pensais que le prix etait fixe et affiche au bureau de VN airline..
donc je repete : faites gaffe, soyez vigilants. | | | Ces navettes de Vietnam Airlines ne partent pas toujours aux horaires affichés en fait. La dernière fois, on a attendu 30 minutes pour recevoir finalement la réponse négative du chauffeur car il faut un certain nombre de passagers. Il faut attendre encore ainsi. On n'était pas assez nombreux!
Ensuite, ce n'est pas le moyen de transport le plus économique comme tu as demandé. A côté de ce coin, tu peux marcher à un arrêt de bus sur rue Trang Thi et prendre un bus pour Tram Trung chuyen Cau Giay (devant l'université de Transport) et prendre un autre bus pour l'aéroport. Ce sera le moins cher! Enfin, il faut te renseigner sur les numéros de bus avant de partir...
Bon voyage! | | | En fait je me suis rendu à l'accueil de VN airlines ou ils m'ont dirigé vers le "bureau des transports pour l'aéroport" l'autre côté de la rue en face de la compagnie aérienne.
Est-ce bien là qu'il faut se renseigner ?
Et faut-il réserver à l'avance ? | | | J'ai pris ces minibus 50 fois dans les 2 sens et je n'ai jamais eu de pb ! C'est bien en face des bureaux de VN, pas besoin de reserver a l'avance -on ne peut d'ailleurs pas- et acheter un billet A l"INTERIEUR donc pas de filous. Arriver au moins 30 mn avant le temps normal en taxi. On peut attendre 20-30mn (ou moins si le minibus est presque plein) | | | À: Pleiku · 4 août 2010 à 3:57 Re: Trajet Hanoï - Aéroport? Message 11 de 13 · 1 806 affichages · Partager En gros quand le chauffeur te dit qu'il part pas et que t'as pas d'argent pour prendre in extremis un taxi tu loupes ton avion ?
Génial !
Merci pour le plan des bus locaux.
Guillaume | | | À: Larsay · 4 août 2010 à 4:02 Re: Trajet Hanoï - Aéroport? Message 12 de 13 · 1 805 affichages · Partager Moi ils m'ont proposé au bureau d'acheter mon billet 4 jours à l'avance.
Merci pour l'info comme quoi il faut arriver en avance.
Savez-vous s'il y a beaucoup de monde pour le minibus de 6h00 du mat' ? | | | moi j'ai toujours achete mon ticket (en fait y a pas de ticket) : alors j'ai toujours paye directement dans le minibus. il n'y a pas de reservation afaire. ces minibus sont souvent pleins rapidement. ces minibus ne fonctionnent pas en correspondance avec les avions VN airline, ils partent quand ils veulent, mais en general on n'attend pas longtemps. et c'est confortable | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |