merci pour votre réponse
je me suis renseignée auprès de mon hotel qui me propose 18€,
en fait j'hésitais avec le bus, mais cela serait peut être compliqué.
Je me souviens l'avoir fait à
Bangkok mais connaissant la ville et le lieu d'arrivée c'était sans doute lus facile
Bonsoir,
Non 18€... c'est du vol, d'autant que le prix donné par les hôtels est en dollars....
A ce moment là, ne prenez pas le taxi de votre hôtel, sortez de l'aérogare, il y a plein de taxis stationnés et surveillés plus ou moins par un ou une policière - Ne suivez pas un chauffeur qui veut vous entrainer loin de la sortie, c'est un taxi qui n'a pas l'autorisation, vous risqueriez des soucis.
Suivez la personne qui vous montre les taxis juste stationnés devant le trottoir, demander le prix, même par geste, ne montez vos bagages qu'après et ne payez à l'arrivée que le prix, au plus si vous avez pas mal de bagages : 15$ et c'est bien payé - le péage de l'autoroute est compris dans le prix.
Il y a quarante kms entre Noi Bai et le centre ville car je pense que votre hotel est dans le centre ville ??- le taxi voudra peut-être vous montrer un autre hôtel où il a une commission : soyez ferme et montrez le nom de votre hotel sr un papier. -
Il y a bien un bus... le 17 mais vous allez galérer pour le trouver (au milieu de la higway en contrebas de l'aéroport) mais le problème est que son terminus est la gare routière de Long Bien (ben xe long bien) et qu'arrivée là.... eh bien il y a sûrement encore pas mal de chemin pour votre hôtel et avec des bagages... ça va être le jour le plus long...- De plus, le temps que met le bus pour arriver à cette fameuse gare routière dépend des embouteillages et ça peut durer près d'une heure et demie

Bon voyage - cordialement - Kimtwo