|  |  |
 | | | | Larsay · 13 août 2011 à 8:59 43 messages · 14 participants · 8 735 affichages | | | | Vous n'y êtes pour rien, mais cette histoire commence à me fatiguer et je tiens donc à apporter la précision suivante : j'ai écrit "adresse avec un grand A" avec exagératon, et j'ai "corrigé le tir" et dans mes notes de voyage et sur le Forum. J'ai bien aimé parce que je suis devenu copain avec le patron, qui m'a bien soigné, et j'ai donc fait des compliments de cette maison (et de 3 autres d'ailleurs, mais évidemment, ça ne compte pas et seule importe l'occasion de m'attaquer sur une exagération, n'est-ce-pas ?). Et puis, désolé, je préfère Brassens et Brel à de la techno et au rap et, habitant en Asie depuis presque 10 ans, j'aime bien me retouvrer avec de la chanson française de temps en temps; chacun ses goûts, et ce n'est pas une raison pour s'obséder sur un petit point sans importance comparée à la masse d'infos que je donne !
Bonne année | | | À: Larsay · 3 janvier 2012 à 7:47 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager ok Larsay, reste zen, donne nous de nouvelles bonnes adresses pour 2012. bonen annee a toi pour le 23/01. amicalement | | | À: Larsay · 26 avril 2012 à 0:39 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Merci pour ton compte-rendu précis et détaillé. Quelques petites questions : Est ce que tu aurais une idée du temps qu'il faudrait en voiture (avec chauffeur) pour faire Hoi An, la montagne de Marbre, le musée Cham et le col des Nuages ? Est-il envisageable avec un départ de Hoi An vers 6h, d'être à Hué à l'heure du déjeuner ou en début d'après-midi. Et aurais-tu une idée approximative du coût d'un tel trajet, sachant que nous sommes 6 + bagages ? J'en profite pour te remercier aussi pour les autres comptes-rendus (Hué, Sapa et le Nord) qui m'ont beaucoup aidés dans ma préparation de voyage. | | | À: Codoca · 26 avril 2012 à 1:30 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager excuse moi Larsay, je donne ma reponse.. HoiAn- DaNang, environ 40 mn.. DaNang-Hue, environ 2h30 voire 3h par le col des nuages (en ne s'arretant pas).. les 5 montagnes de marbre, vous les verrez de la route, pas besoin de vous arreter.. le musee Cham, en 1j, ca suffit..je ne l'ai pas trouve super franchement bon voyage | | | C'est gentil de répondre à ma place, sauf que je ne suis pas d'accord avec les "sans s'arrêter" : Pour le col des Nuages, vu les superbes panoramas vus de la route, on s'arrête plusieurs fois pour prendre des photos, côté nord et sud du col. Et il faut s'arrêter pour grimper tout en haut de la montagne deMmarbre, qui offre une vue panoramique splendide de toute la région.
Le musée Cham est beau, mais je reconnais que j'ai été un peu déçu (à part quelques sculptures remarquables); 30 mn suffisent | | | À: Larsay · 26 avril 2012 à 11:45 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Et de trois pour le musée Cham.....ce que j'ai trouvé de plus beau....ce sont les floraisons de frangipaniers qui sont dans le petit patio de l'entrée..... | | | À: Kimtwo · 26 avril 2012 à 11:58 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager C'est vrai que les arbres sont beaux, mais le plus beau, c'est est ce qui est en photo. Le rêve de célibataire !!!  | | | À: Larsay · 26 avril 2012 à 12:27 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Vous avez du goût, c'est vrai je les reconnais..... | | | À: Larsay · 26 avril 2012 à 14:21 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager je n'ai pas dit de ne pas s'arreter au col des nuages, j'ai dit qu'il faut 3h de route DaNang-Hue par le col des nuages si on ne s'arrete pas.Moi j'adore ce col, malgre les folles vendeuses qui nous derangent en haut. quand on attaque ce col, il y a vraiement une difference de climat, il y a vraiment des nuages qui font une barriere. Par contre, (peut etre est ce parce que je connais ces nontagnes par coeu)r, mais les montagnes de marbre vues de la route, ca suffit | | | Avec beaucoup de retard, je tenais à vous remercier tous pour toutes vos informations. Bonne journée | | | À: Codoca · 21 mai 2012 à 2:25 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager merci pour ton merci. ou es tu maintenant? | | | En France, malheureusement ! Et sous des trombes d'eau ! Je m'entraîne assidument aux pluies de mousson ! Nous partons début juillet. Je serai à Hoi An et Hué la première quinzaine d'août. | | | À: Codoca · 22 mai 2012 à 3:06 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager courage chez moi c'est la canicule..il faut arroser..le jardin...et le gosier avec une bonne biere 333 bienvenue la saison des pluies commence courant septembre ici jusqua courant janvier | | | Merci à tous pour cette mine d'information!!
Salut Codoca, Dit moi donc si je me rend à Da Nang et Hoi An début juillet j’aurai une bonne canicule? 
Pour info il y auras une compétition de paramoteur (parapente motorisé) à Da Nang ce weekend, cela peut être un bon endroit de rencontre pour les passionnés qui ne peuvent pratiquer cette activité au Vietnam.
www.danang.gov.vn/...D/28512/default.aspx
La législation est trop strict concernant les activités aériennes (c'est peut être mieux ainsi). J'ai peur de me tromper concernant l'usage d'un ULM au Vietnam, mais toujours pas eu d'infos officielle. | | | À: Larsay · 11 juillet 2019 à 11:17 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 332 affichages · Partager "Pour dormir, il y a les maisons d’hôtes, mais c’est du spartiate (et pas un mot d’anglais et de français). En arrivant, on va vous proposer 2 pensions de famille dans le village. A fuir !!!! Ce n’est pas qu’elles sont mal, mais il y en un énorme problème dans le village, que, depuis le temps que je le subis au Vietnam, j’ai fini par baptiser vulgairement « Radio Casse-couilles » : pas d’électricité jusqu’à 18h, donc les « Autorités », toujours omniprésentes, ont décidé de remplacer la télé des maisons par des haut-parleurs qui commencent à gueuler à 5h du matin et continuent pratiquement sans interruption jusqu’à 18h. La plaie intégrale ! Les 2 pensions en question se trouvent juste sous la tour radio, donc.... Deux solutions si vous voulez dormir tranquille :"
Bonjour Larsay je tombe sur cette discussion plein de bon conseils nous partons dans 10 jours pour le vietnam!!!!!!! sur l' ile Cham j'ai réservé Bai Huong Homestay pouvez vous me rassurer sur la "radio casse couilles"...... a Bai huong on est loin des haut-parleurs ???? Et petite question de plus, y a t il des club de plongee sur place ou ils viennent tous de Hoi an
merci d'avance | | | Ce message date de longtemps et les choses ont bien chnagé depuis, mais je n'y suis jamais retourné.
Il n'y avait pas de clubs de plongée sur place lorsque j'y étais, juste du snorkeling. Je pense qu'il vous faudrait demander à votre hôtel de Hoi An. | | | À: Larsay · 12 juillet 2019 à 10:22 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 308 affichages · Partager Merci beaucoup Entre temps j’ai contacté Cham dive center et on peut plonger avec eux même en logeant sur Cham.... Par contre pour les haut-parleurs ??? Des souvenirs si il y en avait à baie Huong...? Merci Vous êtes toujours en Asie ?? | | | Cham Diving est impec !
Je ne sais pas pour les hauts-parleurs ; il y a sans doute l'électricité tte la journée maintenant donc plus besoin
12 ans à Hanoi et absolument hors de question que je déménage ailleurs, car je ne me suis jamais senti aussi heureux, en sécurité et libre que dans ce pays. Comme l'écrit Edouard Axelrad dans son fantastique récit Marie Casse-croûte, "On ne guérit pas du Vietnam " | | | À: Larsay · 12 juillet 2019 à 10:46 Re: Treize jours entre Danang et Hoi An Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 304 affichages · Partager Merci bien pour toutes ces infos Bonne continuation | | | Bonsoir Nicolas
Je confirme comme Larsay que Cham dive Center est une bonne adresse et de bon conseil.
Pour Huong je n'ai pas de souvenirs concernant les hauts parleurs, en tous les cas nous n'avons pas été dérangés. De mauvais souvenirs de HP dans le Nord Tonkin : Oui.
Bon séjour
Eric | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |