|  |  |
 | | | | Tchou93 · 11 décembre 2008 à 21:47 10 messages · 4 participants · 4 238 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 21:47 Trouver un hôtel sur Hô-Chi-Minh-Ville après une arrivée tardive? Message 1 de 10 · 4 235 affichages · Partager Salut tlm !
En fait je vais arriver au Vietnam (à ho chi minh) dans les coup de minuit... je sais pas trop comment je vais faire pour l'hotel. Esce que les hotel sont ouvert 24 /24 ? Sinon je voulais reserver ma chambre online, sur cette page www.indochinehotel.com/reservation , l'hotel à l'air abordable, mais le probleme c'est que je les ai envoyé plusieurs email, et ils m'ont jamais répondu... donc je prefere pas trop reserver sur ce site, connaissez vous cet hotel?
Sinon des autres questions que je me pose :>Quel est le climat à nha trang et à saigon pour la fin du mois de décembre?>Quelle bijouterie me conseilleriez vous à ho chi minh (pour que je fasse mon change)? aussi, qu'elle est le taux de conversion euros -> dong en france? je pense que je vais échanger 100 euros, parce que j'ai peur d'etre un peu trop fatiguer à mon arriver pour faire une queue à l'aeroport pour le change.
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vas sur ce site tu vas trouver, sinon cherche ici sur vf beaucoup de bonnes adresses... | | | Salut!
Je n'ai effectué aucune réservation d'hôtel lors de mon séjour de trois semaines au Vietnam, sauf pour les premières nuitées, question d'arriver - d'atterrir - l'âme en paix, surtout après 25 heures de voyage...
Mon choix s'était arrêté sur le Kim Hotel dans le quartier "Routard" de Ho Chi Minh Ville. J'avais fait ma réservation via le site internet de cet hôtel sans aucun problème et une réponse de confirmation m'avait été envoyée. On me proposait même de m'envoyer un transport pour l'aéroport à peu de frais mais, comme j'arrivais le midi, j'ai préféré rejoindre le centre-ville par mes propres moyens. L'hôtel est simple, propre, et le personnel est accueillant et attentionné. Et vous êtes central!
Si vous arrivez à minuit - et je ne sais pas si vous êtes en haute ou en basse saison -, je vous conseille de réserver votre chambre à l'avance pour les 2 premières nuits. Pour les raisons que je vous ai nommées plus haut... Car après 25 heures de vol, on veut souvent se reposer, se relaxer, se rafraîchir, prendre une douche... Et on veut commencer à remettre les pendules du décalalge horaire à l'heure... Car avec le Québec, comme vous savez, il y a 12 heures de décalage!
Bonne préparation!
Pascal (Wagaboy) | | | Salut,
Merci pour ta réponse, mais es ce qu'il est pas trop dangereu de dormir dans ces hotels du quartier routard? Je pense que je vais mettre tous mon argent dans la valise, et qq objets de valeur (ordi portable camera en autres)... Et aussi comment se passe la réservation? il faut donner mon numéro de CB et c'est au moment de l'arriver que je vais devoir payer? Es ce que le payement peu se faire en liquide, même si la reservation se fait par le net? | | | Salut,
Merci pour ta réponse, mais es ce qu'il est pas trop dangereu de dormir dans ces hotels du quartier routard? Je pense que je vais mettre tous mon argent dans la valise, et qq objets de valeur (ordi portable camera en autres)... Et aussi comment se passe la réservation? il faut donner mon numéro de CB et c'est au moment de l'arriver que je vais devoir payer? Es ce que le payement peu se faire en liquide, même si la reservation se fait par le net?
Salut Tchou! 
Le quartier "Pham Ngu Lao", aussi appelé "Quartier Routard", n'est pas plus dangereux qu'un autre. C'est vraiment le quartier par excellence à Ho Chi Minh Ville pour bien débuter un séjour au Vietnam. C'est l'endroit idéal pour prendre le pouls du pays, pour rencontrer d'autres voyageurs, pour planifier des excursions avec des agences, etc. On y trouve de nombreux hôtels et petits cafés et restos des plus sympas... Il est très central!!!
J'ai effectué ma réservation à l'hôtel Kim directement sur le site ( www.kimhotel.com ) en remplissant le formulaire prévu à cet effet. On te demande aucun numéro de carte de crédit, mais seulement les infos concernant ta venue et ta réservation (date d'arrivée, vol, nombre de nuits, type de chambre, etc.). On te renvoies en principe la confirmation par courriel dans la même journée. Et tu peux aussi correspondre par courriel avec la propriétaire si tu as des questions. Et tu paies seulement sur place. Petit conseil : Ne prend pas les repas à l'hôtel. Tu trouves plein de petits restos sur la ruelle pour peu cher. Cet hôtel se situe sur la ruelle Bui Vien (au coins de la rue Duong Pham Ngu Lao).
Il te sera inutile d'apporter de grosses sommes d'argent avec toi. J'ai dépensé au total 700$ US en 21 jours pour mes hôtels, mes repas, mes visites et mes déplacements. Je vivais très aisément avec plus ou moins 30$ US par jour. Apporte plutôt des chèques de voyages en dollars US que tu pourras facilement changer dans les banques ou les agences de voyage au fur et à mesure de ton séjour. On les accepte partout! Et je sais que des distributeurs sont aussi disponibles dans toutes les villes.
Bonne planification! Reviens-moi si tu as d'autres questions ou inquiétudes... Bye!
Pascal (Wagaboy) | | | Oui merci, je vois un peu ou c'est, j'ai le guide du routard Vietnam proche de moi ^^.
Par contre, es ce qu'il serait pas plus préférable pour moi de ramener de l'argents en liquide puis l'echanger dans des bijouteries au lieu de passer par des chèques de voyages en dollars US (niveau rentabilité) ? et sinon ou esce qu'on peut avoir ces fameux cheques et comment ca marche? Je vais ptete essayer ton hotel pour mes premieree journée puis passé à indochine hotel, qui est plus au coeur de saigon. | | | Hola Tchouk!
Tu obtiendras des chèques de voyage à la banque tout simplement...
Concernant ton "niveau de rentabilité" sur le taux de change... Le Vietnam est déjà un pays très "rentable" pour un touriste occidental voulant voyager en toute simplicité... Tu vivras très bien avec une moyenne de 30 à 40 $US par jour. Tu peux changer tes chèques de voyage à la banque ou dans les agences de voyages, petit à petit, au fur et à mesure de ton séjour, par tranche de 100$ ou 150$ par exemple. Quand tu as en poche 1, 500, 000 ou 2, 000, 000 de Dongs, c'est une bonne somme. Ce serait donc un peu ridicule de changer de très grosses sommes et de te ballader avec, par exemple, 5 à 10 millions de Dongs en liquide sur toi.
Et cela étant dit, sache que tu peux aussi trouver des distributeurs un peu partout au pays dans les villes principales. J'ai un ami Québécois qui a utlisé sa carte de débit pendant tout son voyage. Mais moi j'ai opté pour les chèques de voyage!
Tous les prix sont affichés en DONG et en DOLLARS US. Il est donc préférable que tu apportes de DOLLARS plutôt que des EUROS. Mais, rendu sur place, il est préférable de payer en DONG, car c'est tout de même la monnaie locale. Mais j'ai connu des gens qui payaient tout en DOLLARS.
Pascal (Wagaboy) | | | ok d'accord je savais pas qu'on pouvait avoir des cheques de voyage à la banque. Faut prendre un rendez vous avec une conseillezou on peut faire le change au guichet? Sinon qu'elle est la différence de ramener des cheques de voyage ou de liquide ? J'ai vu qu'il y a une garanti contre les vol, mais comment peux tu prouver qu'on te les as volé? OUi, je vais ramener aussi une carte de crédit mais le probleme c'est que j'ai une carte bagoo, y'a un plafond, je sais pas si ca va poser un probleme ou pas... | | | sacré tchou, t'es vraiment chou, p'tit bou d'chou, ou à moins que tu sois dans les choux, avec toutes tes questions.... à la masse... en caoutchouc.... ahhhhhh, ces québéquois, quelle patience.... de trappeur... de choux seulement...j'espère.... | | | Salut!
Tu as raison, Superpasmal, c'est beau de répondre à des questions - et le forum sert justement à ça -, mais il faut tout de même faire preuve d'un minimum de débrouillardise et d'autonomie dans ses recherches et ses questions...
Tchou, si tu veux, je te réfère à ton gérant de banque, il sera le mieux placé pour te répondre à ce stade-ci. Le dossier est donc fermé pour ma part. Bonne chance dans ta planification et ton organisation!
Pascal - Wagaboy | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |