Jrmontagnard · 11 février 2007 à 10:44 18 messages · 8 participants · 8 884 affichages | | | | bonjour à tous 
Nous sommes quatres étudients en médecine qui effectuont un stage à l'hôpital franco-vietnamien de Saïgon au cours de l'été 2007. Nous recherchons désespérement des possibilités de logement ensemble à des prix abordables.
Pouvez vous nous aider ? Toutes informations, contacts, adresses nous seraient d'une aide précieuse
Merci d'avance
Coordialement
Jean-Rémy | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'hopital franco-vietnamien se trouve dans le 7ème arrondissement, quartier très chic de HoChiMinhVille.
Le logement ici n'est pas donné. Le loyer est à peu près identique par rapport à Paris!
Il faudrait se rabattre sur les 4 et 8ème arrondissement, mais alors sachez que pour vous rendre à l'hopital FV, il vous faudra porter des casques en moto. | | | Bonjour
Je suis récemment parti 3 mois en stage à Saigon, je logeais dans un hotel pour 250$ / mois (200€). ils te lavent ton linge, tu rentres quand tu veux et t'as la télé, clim... par contre c'était une chambre individuelle. Personellement, je vois pas comment tu pourrais trouver une maison à louer pour 4 sans être sur place. Sur place, c'est pas trop dur de trouver et tu pourras trouver assez facilement je pense.
Pour mon hotel, j'étais en plein dans le centre (dist1), à 5 min des grands hotels (caravelle sheraton) et près aussi de tous les bars et boites. Toute façon, il faut absolument que vous louiez une moto une fois sur place, c'est indispensable si vous voulez pas avoir la vie de touristes de bases en restant uniquement dans le centre. La moto ça coute 50$ par mois (35€), par contre faut maitriser car ils conduisent comme des malades, enfin ils savent pas conduire. Voila, je te fileras l'adresse si ca t interesse. La vie à Saigon, c unique, surtout quand on est francais... Cordialement thecarlito | | | merci bcp pour ton message.
Je suis moi même déjà aller au vietnam l'année dernière pendant un mois. Je connais donc l'anarchie charmante des routes des grandes villes, notemment de Saïgon. j'avais aussi loué une moto, mais plus au Sud, dans le Delta du Mékong, et c'était directement par le biais de l'hôtel ou je résidais. En revanche, je suis très interressé par des magasins de location de scooteur sur Ho Chi Minh city. Si tu as des adresses, ce sera avec joie.
merci d'avance et à bientôt
Jean-Rémy | | | Hey
pour les locations de moto, c'est hyper facile. tu vas dans le quartier routard, la ou t'as les voyageurs avec des sacs à dos. t'as pleins de restos et de magasins qui proposent des locations de motos, 50$ j'avais la mienne. c'étaint une 125 de base, le 1er prix mais alors l'état de la moto à la fin, plus de frein, la pedale de frein arriere qui frotte par terre, elle demarrait trop mal, elle callait tout le temps... sinon elle était bien. Mais voila ils te la réparent si besoin Sinon tu demandes dans ce quartier, les gens sont habitués aux touristes alors ils parlent anglais. Si tu demandes à louer une moto, ils feront tout pour te rendre service. stress pas pour ca, ca sera hyper facile à trouver. Voila ils te demanderont uniquement une photocopie de piece d'identité et ton adresse à Saigon. hésite pas à demander pour toute autre information | | | Salut!
Je suis étudiante en médecine à Nancy, et je pars aussi cet été au FV Hospital, je serai en onco. Quand arrivez vous, vous avez déjà une date de début de stage fixée? Je dois arriver vers le 03/07 à Saigon. J'ai pas de logement prévu, mais je dois contacter des personnes sur Nancy qui ont vécu là bas et doivent me donner des tuyaux. Dites moi ou vous en êtes, on sait jamais. Tenez moi au courant! A+! Marion | | | salut marion,
Ben pour le moment, on a un peu laissé tomber l'idée d'une collocation car les prix sont inaccessibles pour nos petites bourses d'étudients; En revanche, on comptait se rabattre sur des hôtels dans le premier district qui nous reviendraient à environ 5 dollards par nuit, soit environ 150 $ par mois. Tiens moi au courant de tes recherches STP ! Pour nous, on arriverait sur Saïgon le 24 Juin 2007.
a+ coordialement Jean-rémy | | | Salut Jean-rémy, C'est ce que je pensais faire aussi, le district 1 est a priori le quartier des expat', avec des guesthouses à profusion. Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Ciao! Marion | | | BONSOIR JE VAIT AU VIETNAM AU MOIS DE SEPTENBRE PEU TU ME DONNER ADRESSE DE TON HOTEL JE VAIT IL RESTER 10 jours je suis francais et pour le change ses mieux de le faire ou a saigon je vous remerci de me repondre | | | bonsoir pouver vous me donner adresse de votre hotel ou vous etait ses pour il passer 10 jours a saigon merci de me donner une reponse je part le 6 septenbre et le tenp il et coment a cette saison la ba | | | Salut
Mon hotel etait en fait une residence longue duree, pour les sejours longs donc laisse tomber il te prendront pas pour 10 jours. sinon t en fais pas tu trouves facilement a 10$ la nuit dans le quartier routard, la rue principale est pham ngu lao je crois. Toute facon c est facile a trouver, c est dans le quartier de Ben tanh Market. Sinon achete le guide du routard, tu trouveras plein d adresses ou au pire, des noms de rues et en fonction tu trouveras les hotels. C est sur que pham ngu lao n est pas la meme ambiance que l a ou j etais, sur Le Than ton mais pour une courte duree, c est la bas que tu y trouveras ton bonheur. Meme si il y a bcp de touristes !!
Voila hesite pas a me recontacter si t as des questions !!
UMP: bizarre ton francais... | | | bonjour merci de avoir repondu et tu et au courents des inondation qua hu au vietnam | | | salut
Sur Saigon, j aurais ete au courant si il y avait eu des grosses inondations car je suis tjs en contacts avec des potes qui vivent la bas et ils m ont rien dit. enfin en meme temps ils vivent dans le centre. Oui j ai oublie aussi, pour le change, t en fais pas tu feras dans la banque du coin, le taux de change est ridicule alors fais pas ca a l aeroport. Tu as une banque, vietcombank je crois pres du caravelle hotel en plein dans le centre, j ai tjs fais la bas et le taux etait tres faible. Sinon si t y vas en touriste, tu peux payer en dollar !! Par contre, la banque te taxe un max de frais, j avais 5€ tous les 100€ alors ca fait bcp a la fin !!
Si tu veux des infos pour les prix, tee shirt, montre tout ca demande moi, A combien tu peux negocier ! Parce que si t as une bonne tete de touriste, ils vont pas se gener pour te taxer un max A+ | | | et pour le mois de septenbre quel tenp fait t il il pleu pas toute la journer et il y a un peu de soleil merci | | | salut
En septembre j ai souvenir qu on avait eu plutot beau temps !! Enfin, meme si il pleut ca dure genre 30 min a torrent et apres il fait beau. Jusqu en decembre l annee derniere, je n ai jamais mis un pull donc vas y avec des fringues legeres, et surtout si t es jamais alle en asie, tu vas avoir chaud, tres chaud car l air est tres humide et on transpire beaucoup, tu vas changer 2 ou 3 fois de tee shirt par jour je pense !
Voila, profite pour visiter, fais les boites de nuit c assez genial, g jamais autant fais la fete la bas tellement c pas cher mais attention, 95% des filles en boites sont des putes !! Moi je le savais mais prend garde.
Eclate toi bien c genial
A+ | | | BONJOUR TOUT LE MONDE JE CONNAIS UN APPARTEMENT DANS QUARTIER DE BINH THANH A 15 MN DU CENTRE- 100 M2 AVEC 3 CHAMBRES ET 2WC..TRES BIEN EQUIPER DANS RESIDENCE GARDE. LE PRIX EST DE 800 USD/MOIS. CONTACTER M. VAN 0908383326 HO CHI MINH VILLE. BELLE PRESTATION-QUALITE/PRIX. BONNE CHAN | | | Bonjour. Nous sommes 3 etudiants en medecine à faire un stage à ho chi minh. J ai bien lu le topic, et je pensais que pour nous ce qui serait le mieux serait de trouver une residence longue durée, mais j ai beau tapper ceci dans google je ne trouve rien. Auriez vous quelques coneil qui ns permettraient de trouver un logement pour un stage de 2 mois s'il vous plait. merci | | | I am aware that this topic is long time ago, but I just want to share some of my experiences when I helped a French girl to find an accommodation last week:
You may read it here . | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |