|  |  |
 | | | | Vêtements sur mesure à Hanoi? Raphael82 · 6 juin 2007 à 9:57 · 4 photos 32 messages · 14 participants · 16 490 affichages | | | | 6 juin 2007 à 9:57 Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 12 469 affichages · Partager Bonjour, Auriez vous des bonnes adresses pour se faire faire des costumes sur mesure a Hanoi ? Combien de temps et d argent cela necessite t il en general ? Par avance, merci pour vos reponses | | | À: Raphael82 · 6 juin 2007 à 10:10 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 12 450 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne passez pas par Hoi An ? ce serait moins cher...Perso pas d’adresse sur Hanoi, mais j’ai pu remarquer que les robes sur mesure y étaient trois fois plus chères... | | | À: Evel · 6 juin 2007 à 10:38 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 12 420 affichages · Partager je pense y passer un jour mais ca sera pas suffisant non ? qu en pensez vous ? peut etre vendent ils des costumes pas sur mesure mais a rapport qualite prix tres bien aussi ? merci pour votre reponse en tout cas | | | À: Raphael82 · 6 juin 2007 à 10:43 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 12 417 affichages · Partager des bonnes adresses pour se faire faire des costumes sur mesure a Hanoi ?
A Hanoi, dans le Vieux Quartier Hoan Kiêm, vous devriez trouver votre bonheur et vous aurez l'embarras du choix: D. M Tailleur Elégant (Rue Hàng Quat) Aux paradis des Elégants (Rue Le Quy Dôn) P. T. Tailleur des Elégants (Rue Hàng Quat) Paris Tailleur (Rue Hàng Quat) D.P.T Tailleur de Luxe (Rue Hàng Gai) Tailleur de Luxe (Rue Le Quy Dôn) CH. R. Gent's Tailor (Rue Hàng Trông) Ca Va Tailleur (Rue Hàng Trông)
etc... etc...
Il vous vaut 2 jours minimum: un jour pour un essayage et livraison le deuxième jour | | | À: Raphael82 · 6 juin 2007 à 10:47 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 12 404 affichages · Partager En y allant le matin peut être est il possible d’avoir le costume l’après-midi, moi j’ai eu ce service pour un Ao Dai, En tout cas ça vaut la peine d’aller voir... Un seul jour là-bas, est ce un choix ou une obligation ? Car c’est une ville charmante qui vaut la peine de s’y attarder. Je suis en train de faire un blog sur mon voyage au Vietnam, mais je ne suis pas encore à Hoi an... Je m’affaire, mais les examens en plus... ! Au cas où voici une très bonne adresse, j’ai prit le temps de faire le tour, en choix de tissus, la qualité, le sourire, et la rapidité parfait, et moins cher aussi que veut le peuple !!!
parfumdasie.skyrock.com/ Image attachée: Photo postée par le membre Evel. | | | À: Evel · 6 juin 2007 à 11:05 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 12 401 affichages · Partager pour un Ao Dai
J'ai d'autres adresses en dehors du quartier ultratouristique du vieux quartier d' Hanoi pour un prix non touristique évidemment  .
On a hâte de découvrir ton blog avec intérêt | | | À: Abalone · 6 juin 2007 à 11:10 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 12 395 affichages · Partager Oui bien-sur je ne peux parler qu’humblement de ma petite expérience bien touristique !!! Et donc je n’ai pu comparer que ces prix entre Hanoi et Hoi An ! Vos adresses sont à prendre certainement avec beaucoup plus d'interet!!!
Merci pour les encouragements pour le blog  ! | | | À: Evel · 6 juin 2007 à 11:20 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 12 397 affichages · Partager Merci pour les encouragements pour le blog
On aimerait aussi te voir en photo avec la Ao Dài 
| | | À: Abalone · 6 juin 2007 à 11:25 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 12 390 affichages · Partager Hihi  !!! Je ne suis pas trop exhibitionniste ! Je l’ai mit pour la communion de mes enfants, ça a fait sensation ! Mais je ne peux pas rivaliser avec la beauté asiatique !!! | | | À: Abalone · 6 juin 2007 à 11:27 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 12 392 affichages · Partager disons qu on a 3 jours pour faire le centre (entre hue, danang, hoi an) donc je pensais faire un jour a hoi ansi vous avez des avis sur une meilleure repartition je suis preneur ! abalone serait il possible eventuellement d avoir tes adresses (hors quartier touristique)? en tout cas merci pour vos reponses ca va m aider enormement j ai hate ! | | | À: Raphael82 · 6 juin 2007 à 11:58 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 12 260 affichages · Partager serait il possible eventuellement d avoir tes adresses (hors quartier touristique)?
En dehors du vieux quartier, vous avez : Nhà may Phi à Trung tu, Rue Pham Ngoc Thach Huong Ly - Thái Thinh (En face de l'hôtel Hacinco) 25, Vu Ngoc Phan Nhà may Lan Tuong, Rue Hô Dác Di (Quartier Nam dông) etc...
Quelle tête auriez-vous habillée en Vietnamienne? 
| | | À: Abalone · 6 juin 2007 à 12:02 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 12 258 affichages · Partager je parle pour ma part de costume d homme non traditionnel (pour le travail) ! vos adresses s appliquent t elles aussi ? merci encore | | | À: Raphael82 · 6 juin 2007 à 12:14 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 12 256 affichages · Partager costume d homme non traditionnel (pour le travail) !
Ah! j'ai pas vu que vous n'êtes pas une fille.
Pour les costumes d'homme, voir les adresses que j'ai données dans le vieux quartier | | | À: Abalone · 6 juin 2007 à 15:52 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 12 239 affichages · Partager "Quelle tête auriez-vous habillée en Vietnamienne?  Coucou Abalone ! Je vois maintenant à quoi ressemblent tes visions (tout du moins au sujet des femmes). Certes, ce mannequin est beau, mais, es-tu sûr qu'une Vietnamienne ressemble à ça ? As-tu vu beaucoup de Vietnamiennes aux yeux verts : c'est très joli, mais il ne doit pas y en avoir des masses ! Moi aussi, comme beaucoup, je me suis fait faire un AO DAI à HOI AN, dans le même ton de rouge profond, mais là s'arrête la ressemblance ! Je signale qu'à HOI AN on peut faire aussi des ensembles pour les hommes : mon mari ne s'en est pas privé ! Pantalon en soie noire et chemisette en soie rouge, brodée d'un dragon ! (Je ne peux pas dire comment il est dedans, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir habillé de la sorte !) En ce qui concerne l'endroit, c'est la Maison de l'Artisanat de Hoi An, très facile à trouver ! Les prix sont peut-être pour touristes, mais nous sommes touristes !
![]() | | | À: Vesta · 6 juin 2007 à 15:59 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 12 237 affichages · Partager Certes, ce mannequin est beau, mais, es-tu sûr qu'une Vietnamienne ressemble à ça ?
Justement, Evel est une belge, et tout à fait caucasienne, ce pourquoi j'ai pris ce mannequin pour illustrer. | | | À: Abalone · 6 juin 2007 à 16:12 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 12 224 affichages · Partager Mmmh pas très loin effectivement, sans la franche, les yeux verts... Quel talent  !... Enfin tout de même le visage moins parfait !!! | | | À: Raphael82 · 6 juin 2007 à 16:17 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 12 222 affichages · Partager Pour répondre à cette question, je dirais que tout dépend de ce qu’on recherche et du temps que l’on a... Pour ma part ça me semble peu. Moi j’éviterais Da-Nang qui a moins d’intérêt (encore une fois à mes yeux !). | | | À: Vesta · 6 juin 2007 à 16:33 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 12 219 affichages · Partager Moi aussi, comme beaucoup, je me suis fait faire un AO DAI
Génial! Et si l'on fait un gueuleton, l'année prochaine pour la fête du Têt à Paris, puis on fera une descente des champs Elysées, habillé(e)s en tenue traditionnelle? | | | À: Abalone · 6 juin 2007 à 18:13 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 12 201 affichages · Partager Ca pourrait être marrant!!! Et une bonne occasion de venir à Paris  ! | | | À: Evel · 7 juin 2007 à 11:11 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 12 155 affichages · Partager Ne pas hésiter à mettre le prix dans le tissu. Certes, la confection n'est pas chère, mais les tissus sont souvent de qualité discutable. Je me suis fais faire plusieurs vêtements sur mesure à Hoi An le mois dernier et au retour, je me suis un peu mordu les doigts de ne pas avoir été plus exigeant. Autre détail, si vous êtes grand, portez une attention particulière, lors de la prise des mensurations. Les Vietnamiens sont rarement des géants et ils ont tendance à faire un poil court. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Nanie Daudigier (membre Vesta). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |