|  |  |
 | | | | Vêtements sur mesure à Hanoi? Raphael82 · 6 juin 2007 à 9:57 · 4 photos 32 messages · 14 participants · 16 491 affichages | | | | À: Raphael82 · 7 juin 2007 à 14:48 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 8 483 affichages · Partager Bonjour Raphael,
Je ne connais pas d'adresse à Hanoi mais je peux te dire que tu en trouveras facilement sur place. En effet, ce type de commerce s'est fortement développé au Vietnam et il en existe beaucoup. Pour ce qui est du coût et du délai, sache que ça ne coûte pas bien cher et ça prend très peu de temps. Environ 10 euros pour une veste et autant pour un pantalon de costume pour un délai d'environ 2 à 3 jours. Pour preuve, je me suis fais faire une dizaine de vêtements sur mesure en seulement 1 semaine pour un coût 70 euros environ.
Autre détail: il est préférable d'acheter le tissu toi même aux vendeurs locaux. Il y a beaucoup de boutiques et de tissus à bas prix. Et sache qu'il faut négocier les prix.
J'espère t'avoir été utile. | | | À: Sunshine84 · 8 juin 2007 à 23:51 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 8 419 affichages · Partager Pour la confection, il y a un nombre important de post qui disent que ce n'est pas cher. Alors ça ne sert à rien d'en rajouter une pelletée pour dire la même chose. La bonne info, serait de dire ou il y a des tissus de bonne qualité et ou il y a des tailleurs au dessus du lot. Je dis cela car je me suis fais faire des fringues qui au final ne sont pas terribles. Dans le même temps, j'ai rencontré des gens qui s'étaient faire des vêtements et qui étaient ravis de les avoir payé une somme dérisoire. Sur le coup, je me suis permis de ne pas leur dire que le tissu ressemblait à de la daube. J'aurai du être aussi critique vis à vis de mes achats et moi même.
Eonomisons, mais pas cons. | | | À: Satu · 11 juin 2007 à 12:11 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 8 363 affichages · Partager Salut,
C'est sûr que les vêtements confectionnés au Vietnam c'est pas de la haute couture. Mais à en dire que c'est de la daube, c'est exagéré. C'est sûr que si t'es tombé sur un mauvais couturier, c'est pas de ta faute non plus.
Je peux te dire que sur la dizaine de vêtements que je me suis fais faire, il y en a au moins la moitié qui en valait le coup. De plus, la majorité des couturiers préfèrent que tu achètes toi même le tissu mais si évidemment tu n'as pas su les choisir, c'est un peu de ta faute aussi.
Et puis même si c'est de la daube comme tu le dis si bien, ça vaut quand même le coup de prendre le risque au prix où ça coûte et tu trouveras pas un meilleur endroit sur terre pour te faire des vêtements à ton goût. | | | À: Abalone · 11 juin 2007 à 14:40 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 8 354 affichages · Partager Abalone tu m'impressionnes par ta connaissance de tous les détails concernant le Vietnam!!  quand j'y serais, je crois que j'aurais des choses à te demander si tu veux bien!!  Z | | | À: Abalone · 13 juin 2007 à 10:16 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 3 812 affichages · Partager salut! nous partons au vietnam pour un mois, j ai vu que tu avais des adresses "moins touristique" pour se faire faire des vetement sur mesure, peux tu me les communiquer.? de plus j aimerai me ramener des draps en soie, mais que je prendrais plutot sur ho chi minh, as tu une idée, une adresse, des recommendations? j ai aussi lu qu il y avait parfois des anaques pour nous voler de l argent, c est à s en douter mais ça fait toujours chier. d ailleurs il est prévu qu on visite la baie d along sur deux jours nous partons à 6 aurais tu un "tour opérator" de préféré? crois tu que l on puisse avoir une jonque pour nous seul...
merci de tes futurs conseils bonne journée selene | | | À: Sunshine84 · 13 juin 2007 à 14:14 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 3 809 affichages · Partager Je t'assures que le caban croisé (un des modèles présentés dans presque tous les magasins) ne vaut pas le coup. Le tissu ne se tient absolument pas, il se froisse immédiatement. Je n'ose pas imaginer dans quel état il sera si j'essuie une averse. J'aurai du prêter + d'attention au tissu ! C'est pour cela que je mets en garde les acheteurs potentiels pour bien choisir le tissu. A part cela, mes 2 pantalons sont bien et mon veston croisé bien, mais un poil trop court. | | | À: Abalone · 19 juin 2007 à 8:22 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 3 798 affichages · Partager merci pour ces infos ! Personnellement, j'ai trouve que Hoi An etait un petit paradis  ! Le calme, la gentillesse des gens, les marches des tissus et des legumes tres sympas.....tout ca dans une mignonne ville a taille NORMALE avec de belles maisons, et non pas de monstres de beton comme ailleurs, ca fait vraiment du bien !!! A ne surtout pas rater ! calice Ps : par contre il fait vraiment chaud la-bas, plus qu'ailleurs ! | | | À: Abalone · 3 novembre 2007 à 16:37 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 3 649 affichages · Partager bonjour,
je souhaitais savoir si vous connaissiez des adresses où on l'on peut faire coudre des vetements sur mesure sans aller sur place. J'aimerais faire coudre quelques ao dai et des vestes mais je ne peux malheureusement pas me deplacer au vietnam!! Merci a tous | | | À: Raphael82 · 24 novembre 2009 à 11:17 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonjour, j en ai une pas mal, au 94 Hang Bong street, bonne qualite, bons professionnels, prix corrects. | | | À: Raphael82 · 29 décembre 2009 à 6:24 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 3 125 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a Hanoi depuis quelques mois et je sais qu'il y a tres peu de magasins de design et encore moins de bons magasins. En tout cas moi j'en ai trouve un en bas de Pho Hue (Prolongement de Pho Hang Bai, lun des grands boulevards qui mene au lack Hoan Kiem dans le centre).
Les prix sont similaires aux prix de bigC, la qualite est tres bonne, le design super et le conseil est exellent. J'en suis tres satisfait et pour te donner une idee des prix c'est environ:
Tee-shirt : 200k->350k Robe : 500k -> 800k Costumes (pantalon+veste) : 1.500k -> 3.000k Chaussures : 150k -> 1.000k Chapeaux, echarpes, sacs,...
Les articles sont prets en general dans la semaine (de quelques heures pour un tee shirt a 5 jour pour un costume complet).
Ils offrent meme la possibilite de faire des vetements a distance et de les envoyer par courrier (je l'ai fait pour ma famille pour noel et ils ont ete ravis ^^)
Voila ^^
Adresse: 244 Pho Hue Mail: ntndesigh244@gmail.com | | | À: Abalone · 15 janvier 2012 à 20:39 Re: Vêtements sur mesure à Hanoi? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 316 affichages · Partager Je reprends un vielle conversation, les adresses que vous y donnez sont elles toujours d'actualité, pouvez vous sinon en donner de nouvelles. Merci, merci  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |