|  |  |
 | | | | Peter44 · 11 septembre 2010 à 12:27 16 messages · 11 participants · 6 207 affichages | | | | Bonjour, Je suis à la recherche de toute information pouvant m'aider à organiser un voyage dédié à la découverte des côtes du Viêtnam à la voile, de la Baie d'Halong à Saïgon: - mois de l'année préférable - location ou charter - etc Merci d'avance | | | Difficile apparemment de trouver réponse à ma requête... Mais je ne désespère pas | | | Si par hasard vous avez besoin d'équipier à bord je serais très intéressé :) | | | Bonjour Peter,
Et je m'étonne que personne sur VF puisse te renseigner.. Où sont -ils ces fameux experts du Vietnam? En vacances prolongées peut être?? 
La voile est probablement " le point" faible des vietnamiens qui ne sont pas " sportifs" par nature..  Pardon de fâcher certains..
Bonne matinée
Freya | | | Bonjour Freya,
Les Viêtnamien (ne)s ne sont peut être pas sportifs par nature, mais il (elle)s sont durs à la tâche me semble-t-il... 
Loin de moi toute idée de sportivité dans cette périgrination nautique. Juste profiter des vents dominants (quand il y en a) pour se laisser porter le long des côtes et faire escale selon l'humeur du temps, du capitaine et de l'intérêt du lieu et de ses habitants... | | | Bonjour
En 3 semaines de séjour au Vietnam l'été dernier je n'ai vu que 2 voiliers et sur la Baie d'Halong, pas un seul en 3 jours. J'ai posé la question à un vietnamien en ce qui concerne la navigation de plaisance sur la Baie d'Halong, il l'a dit que c'était interdit.
Bon courage à toi
François de Nantes | | | Bonjour,
Merci pour l'info. Peut être n'est-ce pas encore le bon moment pour aller naviguer "en plaisance" au Viêtnam... l'ouverture du pays au tourisme se fait peu à peu. Par les terres d'abord, par les mers dans un avenir proche (?)... | | | Deux ans ont passé... et l'idée de parcourir les côtes du Viêtnam à la voile refait surface. Hormis les excursions très touristiques de la Baie d'Halong, j'ai le sentiment que peu de choses ont bougé et qu'il est toujours aussi difficile voire impossible d'imaginer toute navigation de plaisance 'privée' le long des côtes. Je ne désespère pas d'y arriver un jour... | | | Deux ans ont passé... et l'idée de parcourir les côtes du Viêtnam à la voile refait surface. Hormis les excursions très touristiques de la Baie d' Ha long, j'ai le sentiment que peu de choses ont bougé et qu'il est toujours aussi difficile voire impossible d'imaginer toute navigation de plaisance 'privée' le long des côtes. Je ne désespère pas d'y arriver un jour... 
Bonjour. Je ne sais pas si ton projet après ces quelques années ont abouti. Pour infos je crois qu'il n'y a toujours pas de port de plaisance au Vietnam. Mais je n'ai pas de nouvelles sur les autorisations et les points de mouillages. As tu eu des nouvelles? Cordialement. | | | Bonjour, J'ai voulu me rendre au Viet Nam avec mon bateau de plaisance il y a 3/4 ans. Il n'y avait a cette époque qu'un port autorisé pour la plaisance. Le reste devait se faire avec un militaire ou un policier à bord en permanence. Qu'il fallait payer de l'ordre de 10 dollars et nourrir. Ceci de mémoire. Je n'y suis pas allez et j'ai fais demi tour. Cela a peut être changé, à verifier. Pour la Chine cela semblait plus facile, malgré les personnes qui m'avaient dit le contraire. L'amabassade de Chine demandait un simple visa de touriste. Voilà | | | - Les autorites maritimes sont tellement paranos que la plaisance est interdite au Vietnam. Quelle comble pour un pays qui possede plus de 3000km de cote !!!
Il y a quelques annees a Nha Trang pourtant la principale destination balneaire du pays les gardes cotes m avaient sommes de retirer mon drapeau Hoby Cat de mon cata et m avait enmerde pour savoir ce que je faisais avec une telle embarcation | | | - Les autorites maritimes sont tellement paranos que la plaisance est interdite au Vietnam. Quelle comble pour un pays qui possede plus de 3000km de cote !!!
Il y a quelques annees a Nha Trang pourtant la principale destination balneaire du pays les gardes cotes m avaient sommes de retirer mon drapeau Hoby Cat de mon cata et m avait enmerde pour savoir ce que je faisais avec une telle embarcation 
Ils ont peur que le vent envoie les locaux vers l' Australie | | | Rien de change, c'est toujours "voilier moi pas connaitre" et interdit sauf un tas de complications policieres qui ne valent vraiment pas le coup ! | | | Bonjour Peter,
C'est un beau projet !! J'avoue que c'est le genre de périple qui me fait rêver... Même si je sais que le premier jour de nav est toujours un peu compliqué ;-). Bonne chance pour le réaliser !
Cette année j'espère pouvoir voir tout ces paysages à partir de la terre ferme, alors je surveillerai l'apparition d'une voile.
Isabelle | | | voilà 3 ans que j'avais posté ma question sur les possibilités de navigation de plaisance au Viêtnam. Voilà 3 ans et je ne m'y suis toujours pas rendu, raisons professionnelles et familiales... Mais je constate à la lecture des messages que la situation est malheureusement stable dans l'approche qu'ont les autorités locales sur la navigation de loisir, malgré les discours officiels sur la volonté de développer le tourisme nautique... | | | Salut Peter. C'est un beau projet que tu as la. J'ai vue dans un reportage d'arte sur le Vietnam qu'un français (si je me souviens bien) avait monté une ecole de voile sur le delta du Mekong. Peut etre essaye de la trouver pour prendre contact avec lui il doit etre au courant je pense. Sinon c'est un peu mon reve aussi un voyage de ce style dans une jonque mais bon faut d'abord que j'apprenne les rudiments de la voile. Bonne recherche pour la suite de ton projet et bon courage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |