|  |  |
 | | | | Celadit · 20 janvier 2009 à 21:36 · 2 photos 10 messages · 6 participants · 3 745 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 21:36 Voyage au delta du Mékong avec une agence locale Message 1 de 10 · 3 738 affichages · Partager Je suis en train de regarder les agences à Saigon pour un 3 jours dans le delta du Mekong. Sur papier, enfin sur internet, tout est beau et tout fait rêver. Comment choisir, cruel dilemne? Les guides, les forums avec leurs vrais et faux témoignages, internet.... Je me suis intéressée à Delta adventure tours parce des amis québécois l'avait utilisée il y a 4 ans. ils avaient été contents de leur tour, surtout du fait qu'ils étaient essentiellement sur l'eau et qu'ils avaient pu quitter le tour quelques jours pour visiter d'autres coins par leurs propres moyens et se joindre à un autre groupe pour rentrer à Saigon. Je suis donc allée voir les commentaires et je lis le pire sur cette agence, par ailleurs recommandée par le Lonely planet. Bref, vous me voyez venir, y en a-t-il, parmi vous, qui l'ait utilisée? Je sais que le guide retenu y fait beaucoup, je sais que c'est du tourisme de masse, ce que je voudrais savoir c'est si vous avez observé des manquements systématiques au programme prévu, ce qui est vraiment décevant.
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne connais pas Delta Adventure tour mais je connais un bateau qui offre des croisières dans le delta du Mékong. C'est vraiment une impression exceptionnelle quand nous visitons le Vietnam. La croisière de 2 jours 1 nuit mais pas seulement à bord, nous avons eu beaucoup d'autres activités (bicyclette, promenade à pied, contact avec les habitants, déguster toutes sortes de fruits tropicaux,...) Si vous voulez, regardez leur site: lecochinchine.com/
Bon voyage,
Zoomvietnam | | | Bojour,
Je sais que le guide retenu y fait beaucoup, je sais que c'est du tourisme de masse, ce que je voudrais savoir c'est si vous avez observé des manquements systématiques au programme prévu, ce qui est vraiment décevant.
Voila, tout est dit. Effectivement, le guide est tres important. S'il aime son boulot, il vous fera passer un tres bon voyage, s'il a "des pieds de plomb", il trouvera toutes les excuses possibles pour eviter les arrets. Tourisme de masse = excursions en nombre et donc, pas beaucoup de possibites de choisir ses arrets ni le temps y consacre.
Pour ce qui est de cette agence en particulier, je ne la connais pas ni n'en ai entendu parler en bien ou en mal.
Cordialement, Pat | | | Salut et bonne journée J' étais ds le delta début octobre: juste un avis: éviter Vietnam Tourism: guides peu compétents (je suis tombée sur le pire d' entre eux....) bateau envahi par les revendeurs de pacotilles........Dommage car c' est beau même si too much touristique. Bon voyage, je joins une ou deux photos namasté Images attachées: | | | J' étais ds le delta début octobre: juste un avis: éviter Vietnam Tourism: guides peu compétents (je suis tombée sur le pire d' entre eux....) bateau envahi par les revendeurs de pacotilles........Dommage car c' est beau même si too much touristique.
Hello,
Tu auras pareil dans toutes les excursions collectives. Ce n'est pas l'agence qui est en cause (je ne connais pas plus celle-la qu'une autre), mais le principe. Tout le monde veut "le moins cher possible" avec "le service VIP". C'est impossible. Pour les prix proposes par ces agences, vous ne pouvez pas avoir autre chose que du "collectif touristique", il ne faut pas rever, la qualite, ici au Viet Nam comme partout ailleurs, ca a son prix. Les endroits "prives" ou non envahis par les vendeurs, ca a son prix, le service personnalise, ca a son prix.
"Je me tue a vous dire Dit la fleur, Puis elle meurt"
Cordialement, Pat | | | bonjour, tout a fait d accord! Nous revenons de quelques jours dans le delta du mekong, ou nous avons fait un tour en moto hors des esntiers battus, sans apercevoir un touriste pendant deux jours. Nous avons mis le prix, en fait pas si excessif (40 euros par jour), et nous sommes ravies. L agence, c est un francais qui propose des circuits a moto, et qui vous accompagne. Il s appelle Christian, voici son mail : thuchristian@yahoo.fr Tout se fait a moto, dans la poussiere, en liberte, a la locale! (les hotels sont confortables) | | | Tout se fait a moto, dans la poussiere, en liberte, a la locale!
Prete pour la fete ce soir?
Tu devrais porter une pancarte marquee Abalone. Je te prendrais en photo! | | | Hello Marigeri,
Heureuse que votre trip se soit bien passe et merci de confirmer que les prix sont normaux pour le service rendu. Nous pratiquons les memes et devons nous battre pour expliquer la difference entre "agences qui s'en fichent" et "guides qui aiment leur metier".
Merci pour l'adresse de Christian, je prendrai contact un de ces quatre. Concurrents, certes, mais dans un meme esprit, c'est toujours positif.
Bonne continuation Chuc Mung Nam Moi
Pat | | | tu gere quels coins je vois que tu est a nha trang | | | Hello,
Nous restons de preference sous Hue, question climat et chaleur.  Nous avons cependant deja accompagne plusieurs fois des visiteurs dans la totalite du Viet Nam (du delta aux montagnes du Nord en passant par les Hauts Plateaux), tout depend de la demande. Certains n'ont pas d'objection a changer de guide selon les regions, d'autres preferent que nous restions avec eux tout au long du parcours. Pour le Nord, j'ai quelques contacts qui prennent le relais si c'est possible, ils sont plus competents que moi dans cette partie du pays qui est tres specifique.
Chuc Mung Nam Moi
Pa | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |