|  |  |
 | | | | Clco · 26 juillet 2011 à 22:38 9 messages · 6 participants · 3 210 affichages | | | | Bonjour,
Je suis en train de fignoler mon plan de visite pour le Delta du Mékong et je me demande, en partant de HCMC s'il y a un intérêt à passer quelque temps à Vinh Long (1 jour complet), en tenant compte du fait que mes destinations suivantes sont Can Tho (environ 2 nuits) et Chau Doc (environ 2 nuits)??
Par la suite, à partir de Chau Doc, je passe la frontière terrestre pour entrer au Cambodge. Est-ce que le poste-frontièreterrestre, à cet endroit, entre le Vietnam et le Cambodge, délivre le visa cambodgien? Je pensais m'y présenter seulement avec une photo 4X6 et remplir le formulaire de visa sur place. Je crois que les frais sont de 20 ou 25$.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | aux frontiere, selon ta tete, les besoins et la fantaisie des officiers du jour, tu te feras soulager (ou pas) de quelques dollars en plus (ou quelques dizaines) pour des motifs aussi improbables que divers. mais tu peux aussi faire ta demande par internet: www.mfaic.gov.kh/...ault.aspx?lang=Franc c est 20$+5$ de frais, et ca prends 10minutespour demander+2 minutes pour imprimer le lendemain (je l ai eu en moins de 24h, 3 jours de delai max annonce) avec ca pas d'embrouille, pas d'heures perdues a patienter pour que le racket s'adoucisse. tu peux faire ta demande jusqu a 3 mois avant ton entree ATTENTION: quelques postes frontieres n'acceptent pas les e visas: voir liste sur le lien ci dessus | | | Une super adresse à Vinh Long (ou plutot sur l'ile de An Binh, juste en face) pour se reposer dans une maison d'hote tenue par une famille très sympa au milieu des vergers Homestay Ngoc Sang, à la sortie du débarcadère, prendre l'allée à gauche, au niveau du temple, et continuer sur 600m. Une grande pancarte indique la maison. De toute façon, tu as de fortes chances de te faire gentiment solliciter à l'embarquement du ferry par l'une des soeurs | | | Homestay Ngoc Sang,
bonjour Daniel. combien coute la chambre simple ? quelle prestations y a t'il dans cet etablissement? | | | Bonjour,
Il y a aussi la possibilité de passer par Ha Tien qui est tout au bout du delta et continuer par Kep, Kampot et Sihanouk Ville. De Ha Tien, on peut aller à Phu Quoc ou aussi y aller de Rach Gia et revenir à Ha Tien et passer au Cambodge. Je ne me rappelle pas si on peut faire le visa à la frontière. Bon voyage | | | Bonjour,
L'hébergement est vraiment dans la maison donc ca reste assez sommaire; les "chambres" (cabines d'environ 8 m2) sont séparées par des cloisons qui ne montent pas en haut, donc on participe à la vie de la famille dès l'aube. Tout est commun aux visiteurs et aux habitants (salle de bain, toilette, hamacs,...)
l'interet est l'immersion dans la vie quotidienne (toutes la famille élargie autour du petit gamin  ) et la tranquilité du lieu
le prix (10$ en single, de mémoire) comprends la chambre, le pdj, le repas du soir très bon et copieux. Ils proposent également un forfait avec une longue ballade sur les arroyos.
C'est plutot une super adresse pour découvrir la vie quotidienne. Comme je crois comprendre que tu résides au VN, çà présente moins d'interet, reste tout de meme le calme et l'environnement luxuriant. | | | Salut,
Comme l'a expliqué ADLN, le visa cambodgien est disponible à la frontière selon ce qu'ils disent sur le site qu'il m'indique:
Kaam Samnor, Cambodia/Ving Xuong, Vietnam ("Chau Doc crossing") (On the Mekong River)Cambodian visas available at the border. Vietnamese visas NOT available at the border This Mekong River border crossing is near the Vietnamese city of Chau Doc. Coming from Cambodia, this crossing is accessed primarily from Phnom Penh .
From Phnom Penh , you will taxi (shared taxi: 10,000 riel) or bus east on National Route #1 to Neak Luong town (where the Route #1 meets the Mekong River.) At Neak Luong, take a ferry down the Mekong to the Kaam Samnor crossing near Chau Doc (10,000 riel.) Stamp out of Cambodia, take a motorcycle taxi to Vietnamese Immigration, stamp into Vietnam, and then catch another motorcycle taxi into central Chau Doc a couple of kilometers away. There are guesthouses and hotels in Chau Doc. Allot about 5 hours for the trip from Phnom Penh to Chau Doc. Mini-vans leave Chau Doc for HCMC regularly all day long. They can found clustered around the central market area and cost about US$3/person. The mini-van drivers wait for a full van before they leave so, to minimize your wait, try to get into a van that's almost full.
If you'd prefer to buy a package ticket for the trip from Phnom Penh to Chau Doc instead of arranging all of the transport yourself, Capitol Guesthouse and Neak Krorhorm Travel in Phnom Penh offer daily transport to Chau Doc (by bus and ferry) for about $7-$8.
Comme je passe du VietNam au Cambodge, ce sera pour moi le parcours inversé avec les mototaxis et tout le tralala.
Quant au e-visa que tu m'indiques sur le site auquel tu fais référence, on dit ceci:
Nom du port Frontière Entrée SortieKaoam Samnor (Kandal Mekong) Viêt Nam Non Oui NON signifie que le e-visa n'est pas permis. Dommage, ça aurait été bien simple en effet. Le seul endroit où c'est permis c'est à la frontière BAVET (Svay Rieng).
Merci. | | | C'est plutot une super adresse pour découvrir la vie quotidienne. Comme je crois comprendre que tu résides au VN, çà présente moins d'interet, reste tout de meme le calme et l'environnement luxuriant
bonjour Daniel. merci pour tes infos. effectivement j'habite au VN, mais il y a toujours quelque chose de nouveau a decouvrir ici, et les voyageurs sont toujours une mine d'information interessante pour moi. par ailleurs, (je passe la majorite de mon temps au centre VN), le delta du mekong et le centre VN sont tres differents. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |