Bonjour à tous,
je me permet de "squatter" un peu le topic. En effet, je prépare avec ma femme un ptit trip de 2 semaines au
Vietnam.
On aimerait également faire le trajet en moto mais j'ai d'autres questions (Nous partons en Novembre).
1) Est-ce qu'il vaut mieux reserver à l'avance les hotels ? J'ai cru comprendre que Novembre était la période la plus fréquentée dans le Nord. La réservation ne me pose pas de problème en elle même mais vu que nous ne savons pas exactement "jour par jour" où nous serons nous nous posons cette question.
2) Par ailleurs, avez-vous des conseils d'hotels/auberge sur les différents lieux ?
3) Est-il difficile de se repérer sur les routes ? Un GPS vous semble-t-il nécessaire ?
4) Concernant les bagages, nous avons prévu de partir avec des sacs à dos de randonnées de 60L. Comment faire pour les transportés avec nous ?
5) Ma femme a quelques notions de conduites mais j'ai cru comprendre que la route n'etait pas de tout repos. Est-ce accessible aux débutants ?
6) Nous souhaitons également faire un trek à Sapa ou Bac Ha. Peut-on facilement trouver un guide sur place ?
7) Dernière question, est-ce interessant de faire confiance aux guides qui proposent les tours ? (Bourlingue, GP Travel, etc.) Ou est-ce que cela se fait facilement tout seul ?
Merci d'avance.
Victor