CiscoWorld · 5 juillet 2009 à 12:50 16 messages · 5 participants · 5 503 affichages | | | | Bonjour,
Dans un mois je serais à Prague et je vais louer une voiture pour aller jusqu'en Autriche et en Slovaquie.
Je sais qu'une vignette est nécessaire pour circuler sur les autoroutes Tchèque mais je me demandais si les voitures louées sur place l'avait déjà où si il fallait que j'en achette une ?
Aussi, savez-vous si il y a des choses spécifiques à savoir pour conduire en autriche et en Slovaquie ?
Je vais louer une Smart, je pense que ça va être assez drôle...
Merci à Tous | | | deja pour prague c'est seulement certaines routes qui meritent la vignette. Et je penses que si la voiture est de Pragues elle devrait comporter la vignette.
Tu dit que ca va être drôle mais au moins sa sera pratique. Tu vas ou sur pragues ? | | | Je vais loger dans le 4ème arrondissement de Prague. Je vais rester à Prague 6 jours. Le programme va rester assez classique car je ne connais pas du tout, donc ce sera de la découverte avant tout...
Ensuite, la première étape de mon voyage sera de Prague à Cesky Krumlov, car on m'a conseillé la visite de cette. Ensuite, je pars à Linz en Autriche ou je vais rester visiter une journée et une nuit.
Ensuite, direction Vienne pour 3 jours et 2 nuits.
Enfin, la dernière étape sera Bratislava pour 2 nuits et 2 jours. Cette ville aiguise ma curiosité et je pense que c'est ici où le dépaysement sera le plus grand...
Ensuite on reparts sur Prague pour rentrer à Toulouse...
Vous pensez quoi de mon programme ? | | | La vignette, c'est pour les autoroutes. En principe, elle y est, mais il suffit de le demander au loueur pour s'en assurer. Cela dit, une Smart, c'est une voiture de ville, alors ils économisent peut-être sur ces modèles.
Il faut une vignette aussi pour les autoroutes slovaques (à acheter après la frontière). Il faut aussi s'assurer que la voiture peut passer la frontière (pareil, ça se demande directement au loueur).
Par contre, pour le dépaysement, Bratislava n'en offrira pas plus que Prague. | | | Merci pour ta réponse.
Sur le contrat de location de la voiture il est effectivement écrit que je vais passer par les 3 pays...
Vous savez quel est le prix de cette vignette ?
Merci | | | Bonjour,
Je viens de faire une semaine de transit en Europe (du 30 Juin au 7 Juillet), avec ma propre voiture et je suis partie de Toulon en faisant l' Italie ( Venise), Slovenie, Croatie ( Porec, Pula, Karlovac, Zagreb), Autriche, République Tcheque ( Prague), Allemagne (Le Domaine des Hohenzollern), Suisse. Je n'ai jamais acheté des vignettes (je n'avais même pas connaissance que cela existe). Je me suis fais arrété deux fois en Allemagne et on ne m'a rien demandé concernant les vignettes, encore moins aux frontières Slovéne ou Croate. Je ne sais même pas à quoi cela ressemble........................MDR
Bye | | | Re-Salut
Concernant le trajet faut que tu saches que c'est longggggggggggggggggggggg, il fait très chaud et il y a du monde sur les routes. Faut boire un Red-Bull tous les 6 heures, un Triple café et bien manger, car la fatigue est incomparable
Tchao | | | Évidemment qu'ils n'ont rien demandé, il n'y a pas de vignette en Allemagne. Pour le reste, tu n'as fait que comme tous les fraudeurs : quand on ne se fait pas contrôler, on ricane. Si tu t'étais fait contrôler par les tchèques et du payer 5000 CZK, tu rirais sans doute moins. Et des contrôles, j'en ai vu. | | | Bonjour,
Quand on s'adresse à quelqu'un...., on commence déjà par tout forme de politesse peu importe laquelle..........Merci
Je ne me considère pas une fraudeuse, surtout que je n'avais pas connaissance que ces vignettes existent et je n'aurais sans doute sauté de joie ni étais contente s'il aurait fallu payer une contrevention.
J'ai raconté seulement ce que j'ai fais, pas la peine d'être en colère et traiter les autres comme tu le fais, je ne l'avais pas fais expré
Merci | | | Bonjour,
Je n'ai jamais acheté des vignettes (je n'avais même pas connaissance que cela existe). Je me suis fais arrété deux fois en Allemagne et on ne m'a rien demandé concernant les vignettes, encore moins aux frontières Slovéne ou Croate. Je ne sais même pas à quoi cela ressemble........................
En Allemagne il n'y a pas de vignettes d'autoroute. Pour le reste vous avez eu beaucoup de chance.
Michel | | | La nécessité d'acheter une vignette est indiquée à l'entrée dans le pays en plusieurs langues, ainsi que dans tous les guides. Ne pas l'avoir acheté peut être due à l'ignorance, mais lors du contrôle, la police considèrera ça comme une fraude, tous simplement.
Je ne suis pas en colère, je signale simplement des faits constatés pour éviter que d'autres lecteurs se disent "Ah ben c'est bon, pas la peine d'acheter la vignette, il n'y a pas de contrôle". J'ai déjà été contrôlé sur l'autoroute, et j'ai régulièrement vu des contrôles avec des jumelles pour repérer la vignette sur le pare-brise. Ça, ce sont des faits, basés sur plus de 8 ans de présence en Europe centrale.
Avoir la chance de ne pas être contrôlé lors d'un transit, c'est une chose. Sous-entendre qu'il n'est pas nécessaire d'acheter la vignette en est une autre, même s'il n'y a pas de mauvaises intentions. | | | Re-bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et ton point de vu. Personnellement je ne connaissais pas l'existence des vignettes à mettre sur le par-brise de la voiture pour circuler dans l'Europe Et en tout sincerité je ne connais pas la nécésité de ces vignettes Pourquoi faut-il acheter des vignettes dans certains pays ? Quel est l'interet ?
MERCI | | | Salut,
Je ne connaissais même pas l'existence de ces vignettes et leurs nécéssité Il y a eu plusieurs controls sur le trajet nottament aux frontières en : Slovenie, Croatie, Rép Tcheque et la Suisse et on ne m'a jamais demandé les vignettes....................Oui je me rends comptes avoir eu bcp de chance (financèrement biensur), car apparement les contraventions coûtent chers
Danna | | | En Tchéquie, l'amende représentait jusqu'à presque 6 ans de vignettes...
La vignette est l'équivalent du péage. En Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, on n'a pas de péage, mais on paye le droit d'utiliser les routes avec une vignette (pour quelques jours, un mois, un an). Le système français, italien, slovène utilise un système de péage. On paye ce qu'on utilise.
Juste deux méthodes différentes, avec chacune des plus et des moins.
Suisse et Croatie, je ne me rappelle plus.
Pour répondre à une question précédente, je ne sais pas les prix actuels (il y a quelques années, je payais 900CZK pour la vignette annuelle). La vignette de quelques jours est proportionnellement chère, mais ce n'est finalement pas tant que ça quand on compare au réseau français. | | | Correction : en Slovénie aussi, c'est une vignette.
Voir une autre discussion en cours sur les vignettes. | | | Salut,
Merci pour toutes tes explications Au faite, j'avais vu sur "Michelin", quand j'ai fais mon itineraire, qu'ils me donnaient les "Vignettes" dans le prix, mais à aucun moment je me suis posé la question de ce que cela pourait signifier.
J'ai posé la question autour de moi et ils m'ont confirmé tes dires.
Merci encore Bye | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |