Salut,
je suis allé en Rep Tchèque il y a 3 semaines, et j'ai pris une vignette 7 jours (à la frontière ils proposaient 10 jours mais à la station suivante, 7 -Autoroute
Berlin vers
Prague-). Je ne sais plus ce que ça donne en couronne mais c'était environ 21€.
Perso rien ne sert de parler en tchèque, ces gens sont habitués à voir passer des étrangers. Perso, j'ai parlé en allemand mais en anglais ça ne pose pas non plus de problèmes.
Pour info, j'ai fait 250 km en Rep Tchèque en pleine journée et je n'ai pas eu de contrôles, je n'ai même pas vu de flics.
Bonne semaine en tout cas :)