| Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Danniello · 14 juillet 2017 à 22:43 · 23 photos 54 messages · 18 participants · 4 942 affichages | | | | À: Danniello · 27 mars 2018 à 11:21 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Huanggang 黄光 est situé à la latitude : 25.92 et longitude : 108.97. Dans Google.maps, vous n'avez qu'à saisir les chiffres séparés par une virgule. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danniello · 24 octobre 2018 à 16:58 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Dan, Comment avez vous fait pour aller à Huanggang depuis Zhaoxing ? Je suis à Zhaoxing et je me demandais s il y avait des bus locaux pour y aller, ou s il faut nécessairement avoir une voiture. Merci ! Agnes | | | À: Danniello · 24 octobre 2018 à 18:58 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Merci, tout simplement, pour ce partage. Ce village est magnifique. Malgré les destructions et reconstructions, il y a toujours tant de choses à découvrir en Chine... | | | À: Agnesm · 24 octobre 2018 à 21:16 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bonjour, Depuis Zhaoxing prendre un bus ou un taxi pour descendre devant la gare TGV. Ici vous devriez trouver facilement des véhicules qui proposent leur service. Il n'y a pas de bus, c'est un village perdu situé à 50 km.
Recopier ce texte sur le smartphone pour le présenter au chauffeur. Si pas possible l'employé de l'hotel se fera un plaisir de l'écrire sur un papier.
去黄岗 在那里停留3个小时 然后回来
Aller à Huanggang Nous resterons là-bas pendant 3 heures Puis nous ramener
A vous de négocier au mieux le prix de ce trajet. | | | À: Danniello · 25 octobre 2018 à 1:50 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse super rapide. Ok donc pas de bus. Je parle un chinois basique donc je saurai dire ce que je veux faire. Mais je voyage seule donc j espérais un bus pour diminuer les frais !
Merci encore, je vais voir ce que je peux faire ! Cordialement, Agnes | | | À: Danniello · 26 janvier 2019 à 11:52 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Bonjour, Quelques précisions pour ceux qui voyagent sans guide. Pour accéder au village de Huangguang 黄岗侗寨, superbe village Dong aujourd’hui peu affecté par le tourisme mais pas exempt de traits de modernité, vous devez préalablement, par train ou bus, vous rendre dans la ville de Congjiang 从江. Toute en longueur, cette petite ville se divise en deux parties, un quartier récent, en développement aux abords des gares TGV, routière et taxis et l’ancien, là-bas, au sud, avec ses habituels commerces, son marché et ses nombreux hôtels dans l’unique rue principale. Non loin des gares, à 400 mètres environ, à droite, le long d’une récente double voie, il existe un autre hôtel, moderne, très haut, bon marché, très mal tenu; un second devrait ouvrir. À Congjiang, le nom de Huangguang, en caractères chinois, est familier, il est donc aisé de s’y rendre... si vous avez les moyens. Comme le souligne Danniello, les bus locaux n’accèdent pas à ce village, seuls les taxis s’en chargent, peut-être quelques motos taxis... mais il vous faudra franchir de longs tunnels et parcourir des tronçons d’autoroutes. Le prix semble fixé à 300 Y, il paraît difficile d’obtenir un tarif inférieur, le véhicule réalise une boucle d’environ 120 kilomètres. Quatre à cinq heures sont nécessaires pour, paisiblement, parcourir ce village puis celui, voisin et plus important de Xiaohuang 小黄侗寨. Xiaohuang, plus développé, moins intéressant, est bâti à l’aide de briques roses et de bois. Les femmes, partout, conservent le port de vêtements traditionnels. Comme ailleurs, dans le Guizhou où le Guangxi, le début d’année n’est pas la période la plus propice pour la visite de ces lieux, la récolte de riz est récente, le ciel est gris, bas, les notes vertes sont peu présentes. Par un autre versant, rejoignez Congjiang en traversant de petits villages comme celui de Gaozeng où j’ai eu la chance de rencontrer un superbe cortège de mariage. | | | À: Krit · 28 mars 2019 à 18:12 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Comme ailleurs, dans le Guizhou où le Guangxi, le début d’année n’est pas la période la plus propice pour la visite de ces lieux, la récolte de riz est récente, le ciel est gris, bas, les notes vertes sont peu présentes.
Bonjour Krit, Merci pour tous ces renseignements en plus de ceux de Danielo. Quelle serait pour vous la meilleure période pour visiter ces endroits? Cordialement Kera | | | À: Kera · 29 mars 2019 à 2:37 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bonjour, Nos propres saisons du printemps, d’automne... | | | À: Krit · 29 mars 2019 à 15:47 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Merci Krit. Les rizières étaient en eau ou déjà vertes au printemps? | | | À: Danniello · 28 avril 2019 à 0:59 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager bonjour, désolé ou pas mais je suis allé à Shandiping (seulement 2 jours) et j'y retourne cet été pour une plus longue période. Je n'avais pas eu le temps d'aller dans les autres villages pour des question de temps et d'argent (impossible de retirer de l'argent ou d'en changer). Encore merci. Image attachée: | | | À: Krit · 11 juillet 2019 à 14:11 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Bonjour, D'ici deux semaines, j'arriverai à la gare TGV de Congjiang; de là, je compte séjourner dans le village de Gaozeng; de là, pourrai-je trouver un taxi et négocier (je parle un peu le mandarin)une journée pour visiter Huanggang et d'autres endroits des environs ? ou bien est-il plus facile de trouver un taxi près de la gare TGV, donc en restant à Zhaoxing ? | | | À: Krit · 12 juillet 2019 à 0:00 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager vous devez préalablement, par train ou bus, vous rendre dans la ville de Congjiang 从江. Toute en longueur, cette petite ville se divise en deux parties, un quartier récent, en développement aux abords des gares TGV, routière et taxis et l’ancien, là-bas, au sud, avec ses habituels commerces, son marché et ses nombreux hôtels dans l’unique rue principale.
N'y aurait-il pas confusion entre : - Luoxiang, proche de Zhaoxing et où se trouve la gare TGV de Congjiang, et - Congjiang, proche de Basha, et où il n'y a pas la moindre gare ferroviaire.
Les nouvelles gares TGV ont parfois des noms reflétant plus la structure administrative (comté de Congjiang) que la proximité géographique.
Fabrice | | | À: FabGreg · 12 juillet 2019 à 1:05 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager bonjour, je confirme ces infos.La gare TGV n'est pas à Congjiang mais à Luoxiang (entre Zhaoxing et Congjiang). Je serais à Shandiping le 20 juillet pour y rester peut-être tout mon séjour. Pourquoi pas des incursions dans ces villages mais pas forcément. Dominique | | | À: Jollyjumper3 · 12 juillet 2019 à 1:15 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Luoxiang (entre Zhaoxing et Congjiang).
Pour les non-initiés : - Luoxiang -> Zhaoxing : 7,5 km, navettes fréquentes. - Luoxiang -> Congjiang : 37 km.
Fabrice | | | À: FabGreg · 12 juillet 2019 à 2:01 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager bonjour, merci pour cette précision. Je vais donc arriver à la gare TGV. Mon but est d'aller ensuite à Shandiping (1 heure de Zhaoxing par la route) par voiture (si possible sans me faire plumer), quel serait pour toi un tarif acceptable. Sinon je vais à Zhaoxing en bus (pas cher) mais il y a le droit d'entrée de 100 yuan; ensuite je sais y aller à pied par les sentiers (mais j'aurais un sac bien rempli et un genou en souffrance). il serait plus sage de prendre une voiture mais je ne veux pas payer plus de 300 yuan. Cela te parait-il possible? Dominique | | | À: Jollyjumper3 · 12 juillet 2019 à 6:34 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Désolé, mais ma connaissance de la région n'est que livresque (web en fait), pas encore d'expérience opérationnelle.
Pour les villages Dong hors sentiers battus, VoyageForum (cette discussion en particulier) semble à ce jour la toute meilleure source d'information.
Comme je ne suis pas emballé par la disneyfication à la chinoise, je privilégierai peut-être les villages Dong du Sud du Hunan. Vantés par un intervenant sur ThornTree Forum.
Fabrice | | | À: Jollyjumper3 · 12 juillet 2019 à 9:27 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager Bonjour, si tu as prévu de rejoindre Shangdiping par la route sud et la vallée du Duliu; c'est 70 km et au moins deux heures, soit un budget aux alentours de 500 Y / 600 Y au départ de Luoxiang. Le meilleur plan est de rejoindre Shandiping en traversant Zhaoxing pour rejoindre Liuyue cun et ensuite Shandiping; soit 35 km. Je ne sais pas si la traversée de Zhaoxing sans y séjourner est négociable gratuitement. Ce parcours est négociable à 300 Y avec le taxi.
Le plus intéressant serait de faire le retour par le sud en visitant tranquillement quelques petits villages autour de Diping xia (littéralement le Diping d'en bas) 地坪下寨 en utilisant les véhicules des locaux. Rejoindre Fulu village 富禄乡sur les rives du Duliu 都柳江 puis retour à Luoxiang.
Je te souhaite un séjour enrichissant parmi les Dong.
| | | À: Danniello · 12 juillet 2019 à 11:10 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager bonjour, j'ai pris une fois une voiture en quittant Shandiping avec 2 autres personnes qui étaient à Shandiping (parfois c'est la foule là-bas) (j'avais payé 100yuans je crois). On m'avait déposé à zhaoxing et je pense que les autres personnes allaient à la gare. Je ne sais pas quel route on a emprunté mais on n'a pas traversé de gros village et ce n'était pas une route mais plutôt un chemin en béton et on n'a pas pris la direction du sud. Je pense que c'est une route par Zailiu et Laima (route de l'ouest) que j'ai faite l'année dernière. Enfin j'étais vraiment dans un état second et c'était avec un jeune du village au volant....... C'est fiable l'indication de google map? Cordialement. Dominique Image attachée: | | | À: Jollyjumper3 · 12 juillet 2019 à 12:09 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Oui je connais cette route, j'en avais emprunté une partie à pied pour rejoindre Shandiping. A l'époque elle était en construction. Mais effectivement, aujourd'hui c'est clairement le parcours le plus court et le moins cher. Shandiping va devenir touristique.
Le trajet que tu présentes sur Googlemaps est valide. | | | À: Jollyjumper3 · 12 juillet 2019 à 12:21 Re: Le village Dong de Huanggang dans le Guizhou Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager Mon but est d'aller ensuite à Shandiping (1 heure de Zhaoxing par la route) par voiture (si possible sans me faire plumer), quel serait pour toi un tarif acceptable.
A ton retour, n'hésites pas à rendre compte de ton expérience, tu auras des lecteurs intéressés.
Fabrice | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |