|  |  |
 | | | | Didichris · 23 novembre 2013 à 14:58 10 messages · 5 participants · 2 793 affichages | | | | 23 novembre 2013 à 14:58 Village embera depuis Portobelo ou Colon Message 1 de 10 · 2 771 affichages · Partager Bonjour,
Me rendant au Panamà en fevrier prochain, je souhaiterais savoir si qqu'un pourrait me dire comment me rendre au village embera Parara puru, depuis Portobelo ou colon. Il y a un autre village accueillant des etrangers, le village Embera drua. Ces 2 villages sont ils vraiment tres touristiques (presence de groupe tour operateur??) Quels sont les tarifs pour y sejourner? Comment y accéder?? Merci pour les infos!! Chris. | | | Bonjour Chris je vis à Portobelo depuis de nombreuses années et me rends souvent dans des villages emberas et kunas. Les deux que tu cites sont de ceux les plus visités par des touristes, sont les plus éloignés de Portobelo et ne sont pas mes préférés.
cordialement michel | | | Depuis Portobelo ou Colon, Embera Quera est le mieux. Je sais que Michel préfère Embera Puru, je suis d'accord, mais un peu plus difficile pour y aller. Pour plus d'info voir mon profil. serge | | | Hola Serge tout faux mon grand, si tu vas à Quera, ils vont te dire que j'y passe ma vie  et si tu vois mon blog tu en auras la preuve  j'y étais encore il y a 4 jours et en décembre j'y serai 5 fois, plus les résas de dernières minutes... s'il y en a... et j'y passerai Noël en famille! Je ne vais à Purú que si j'ai 2 ou 3 jours, mais j'adore aussi, bien que par dessus tout je préfère aller dans le Darién bien sûr! amicalement Michel | | | Ah bon, autant pour moi, quoique c'est vrai que chez Erito c'est agréable car je trouve que c'est plus traditionnel. Alors bon séjours à Quera. C'est vrai que si avant j'y allais beaucoup, mes opérateurs actuels ne m'y envoient plus et je suis retourné sur le Chagres. Bonne saison, serge | | | Merci à vous pour cette conversation.
Mais comment aller jusque dans ces villages? Est-ce possible d'aller y passer la journée depuis la ville de Panamá?
Si oui, avez-vous des infos pour m'y rendre en bus?
Merci :) | | | Salut Yannick
Pour aller vers Embera Quera depuis Panama en bus, aucune difficulté. Tu te rends à la gare routière d’Albrook, pour prendre un bus Panama- Colon expreso vers 8h et descendre à Sabanitas en face du supermarché REY (très vite après la sortie de l’autoroute, pas mal de monde descend là). Il faut traverser la 4 voies, emprunter le passage surélevé, c’est plus sûr. Il y a un arrêt de bus. Reprendre un bus diablo rojo qui remonte vers Panama par la route, il y en a plusieurs avec destinations diverses, demander à l’aide du chauffeur (le pavo...) s’il passe à Río Gatún, si oui, tu prends et descends juste après le pont devant l’école. Traverser et descendre sous le pont par le chemin, c’est là que les Emberas t’attendent. Il faut bien sûr les avoir informé de ta visite. Le bus Panama-Sabanitas 3$20, 45mn. Le bus Sabanitas-Río Gatún 1$, 15mn. Il y a aussi la solution de faire Sabanitas-Rïo Gatun en taxi, 6$. Pour le retour, tu fais l'inverse. Bon séjour chez mes amis Emberas. Bien cordialement. Michel (httpsagapanama.fr) | | | Merci pour ton aide, mais apparement on va finalement y aller depuis Portobelo... Par contre, comment peut-on les joindre?
Merci :) | | | Bonjour,
Nous sommes aussi en train de préparer notre voyage au Panama en février 2015 et nous aimerions passer une nuit chez les Embera. De préférence dans un village pas trop touristique. J'ai quelques questions concernant ce périple. J'ai eu une proposition chiffrée par Elie Wharton de emberavillagetour pour Embera Puru je pense. Elle demande 200 $ par personne (au depart de panama city A/R). J'aimerais comparer avec le tarif Embera Quera mais je ne sais pas où trouver le tarif. je crois que là, c'est au départ de rio Gatun, donc sans doute moins cher. Si nous nous rendons individuellement au point de départ, rio Gatun, vaut il mieux y aller en bus / taxi, ou si on est en voiture, peut on laisser la voiture a un endroit sécurisé.
Merci pour vos réponses. Bernard | | | Salut Yannick
Pour aller vers Embera Quera depuis Panama en bus, aucune difficulté. Tu te rends à la gare routière d’Albrook, pour prendre un bus Panama- Colon expreso vers 8h et descendre à Sabanitas en face du supermarché REY (très vite après la sortie de l’autoroute, pas mal de monde descend là). Il faut traverser la 4 voies, emprunter le passage surélevé, c’est plus sûr. Il y a un arrêt de bus. Reprendre un bus diablo rojo qui remonte vers Panama par la route, il y en a plusieurs avec destinations diverses, demander à l’aide du chauffeur (le pavo...) s’il passe à Río Gatún, si oui, tu prends et descends juste après le pont devant l’école. Traverser et descendre sous le pont par le chemin, c’est là que les Emberas t’attendent. Il faut bien sûr les avoir informé de ta visite. Le bus Panama-Sabanitas 3$20, 45mn. Le bus Sabanitas-Río Gatún 1$, 15mn. Il y a aussi la solution de faire Sabanitas-Rïo Gatun en taxi, 6$. Pour le retour, tu fais l'inverse. Bon séjour chez mes amis Emberas. Bien cordialement. Michel (httpsagapanama.fr) | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |