|  |  |
 | | | | Renaudineau · 18 mars 2009 à 15:21 12 messages · 6 participants · 4 042 affichages | | | | 18 mars 2009 à 15:21 Villages Himbas en Namibie Message 1 de 12 · 3 998 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes toujours en préparation de notre voyage en Namibie; où est-il le plus intéressant de s'arrêter quelques jours dans le Kaokoland? Purros, Opuwo ou Epupa? Laquelle de ces 3 villes est la plus agréable et la plus pratique pour partir à la découverte de la région?
Nous souhaitons trouver un guide Himba capable de nous emmener dans des villages peu fréquentés par les touristes, à pied ou en 4x4; où en trouver un qui peut vraiment nous faire pénétrer au coeur de la région? avez-vous des expériences dans ce domaine?
Beaucoup de questions, je sais !!!!!!!!
Merci pour vos réponses
Odile | | | Bonjour,
Le seul des 3 lieux dont tu parles qui soit réellement en pays Himba, c'est Epupa. Mais ne crois pas que ce soit une ville ! 2 campings, une épicerie locale et quelques cahutes autour, c'est tout... Un oasis de verdure au bord de la Kunene... Un endroit idéal pour une petite pause au milieu d'un voyage en Namibie. Tu y trouveras sans difficulté un guide local pour aller voir un village Himba, mais ce n'est pas de l'immersion ! Il ne faut pas rêver...
Opuwo : une ville poussiéreuse où côtoient Himbas, Hereros, blancs locaux, touristes dans un joyeux bazar. La plus grande misère y côtoie des supermarchés flambant neufs. Une ambiance particulière, mais pas désagréable. En tout cas la seule vraie ville du coin où on peut se ravitailler avant de partir explorer la région.
Purros : ce n'est pas une ville non plus ! Je ne connais pas. Sûrement un jour... Le village Himba qui s'y trouve semble avoir été créé pour le tourisme.
Bonne préparation. | | | Bonjour
Merci pour ta réponse.
Tu as l'air de bien connaître cette région, alors une autre question: as-tu fait Opuwo Epupa en passant par la piste Etanga, Otjitanda, Omuhonga, Omuramba?
La question est posée à toute personne ayant fait ce circuit; est-ce faisable en une journée?
Et Namutoni Windhoek, combien d'heures ?
Merci à tous.
Odile | | | Non, non, je ne suis pas un expert ! J'y suis juste passé l'an dernier par la piste "classique" après avoir pas mal échangé aussi sur des forums et je me suis fait une opinion... Je ne connais pas le piste d'Etanga, mais une chose est sûre, c'est en pays Himba et beaucoup moins fréquenté par les touristes ! | | | Nous avons croisé des Himbas entre Orupembe (piste qui continue après Purros) et Opuwo, vraiment authentiques, mais nous n'avons pas vraiment pu communiquer, c'est vrai que c'est difficile sans guide. Après, lui, c'est lui qui choisit où il va t'emmener! A Orupembe, les Himbas viennent faire boire leurs troupeaux (réservoir d'eau) tu peux aussi les croiser!
Pour la région d'Epupa, je ne connais pas! | | | Salut!
En ce qui concerne la durée du trajet, si je me rappelle bien, tu fais Opuwo Epupa en 3h. Nous avions hésité à visiter un village himbas... c'est vrai que ca fait un peu zoo... Par chance nous avos rencontré un jeune appelé Innocent, super sympa, qui faisait des études pour devenir guide. Il est himba mais habillé en traditionnel. Il nous a proposé ses services pour quasi rien (3$ par jour... contre au moins 10x plus via les campings ou autre "tour operator"). Il nous a emmené dormir dans le village de sa famille ou se déroulait des funérailles... tous les himbas du coin se rejoignait pour 3 jours! C'était vraiment super et à mon gout un peu plus autenthique... surtout le lendemain quand le chef du village nous a inviter a discuter avec lui dans sa "case"!!! DOnc essaye de trouver des himbas à Epupa et vois sur le tas!
A+ | | | Merci d'avoir répondu; en fait nous souhaitons nous écarter un peu des parcours les plus empruntés et peut être nous passer d'un guide qui nous emmènerait dans des villages trop touristiques. Nous espérons des rencontres fortuites.
Odile | | | Bonjour
Tu ne te souviendrais pas par hasard du nom du village d'Innocent? Nous voulons passer par Etanga, Odjitanda.....qui sont un peu éloignés des circuits classiques, mais l'état de la piste nous inquiète un peu. Nous voudrions éviter les guides officiel...........avec un peu de chance!!!!!
Merci et à plus | | | Bonjour
Merci pour ta réponse.
Tu as l'air de bien connaître cette région, alors une autre question: as-tu fait Opuwo Epupa en passant par la piste Etanga, Otjitanda, Omuhonga, Omuramba?
La question est posée à toute personne ayant fait ce circuit; est-ce faisable en une journée?
Et Namutoni Windhoek, combien d'heures ?
Merci à tous.
Odile
NON c'est préférable de faire une pose nuit après ETANGA, ce qui colle mieux avec le temps à passer auprès des Himbas qui vivent sur le plateau... Suivant la période (hiver) rien ne garanti d'en voir les villages sont (peuvent être) souvent vides si les troupeaux sont partis plus au nord pour paitre et boire..ou descendu sur Orupembe
Il faut aussi éviter la descente du Van zyl pass si vous êtes seul.
PS:nous sommes à la Bernerie ce WE (passez nous voir) | | | À: Himba · 20 mars 2009 à 17:12 Re: Villages Himbas en Namibie Message 10 de 12 · 3 841 affichages · Partager Bonjour
D'accord pour qu'on se voit au W E, où peut-on se rencontrer? Nous serons sans doute avec 2 amies qui font le voyage en Namibie avec nous.
Odile et Michel | | | À: Renaudineau · 20 mars 2009 à 18:29 · Modifié le 20 mars 2009 à 18:47 Re: Villages Himbas en Namibie Message 11 de 12 · 3 762 affichages · Partager J'avais laissé mon N° de mobile sur votre MP et adresse sur la bernerie plutôt samedi après mdi le matin nous serons certainement en course | | | Merci d'avoir répondu; en fait nous souhaitons nous écarter un peu des parcours les plus empruntés et peut être nous passer d'un guide qui nous emmènerait dans des villages trop touristiques. Nous espérons des rencontres fortuites.
Odile
Salut Odile, je crois que tu n'as pas bien lu ou compris la réponse de Grisemote  ce qu'elle te suggère est exactement ce que tu recherches !... je ne crois pas qu'on puisse dire que la piste entre puros et orupembe est une des plus pratiquées de Namibie, il doit passer 2 voitures par jour et les rencontres ne peuvent être que fortuites et non organisées, authenticité garantie | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |