Hello !
On part régulièrement dans des infrastructures de ce type, en plus de nos voyages itinérants. Et j'en ai fait plein quand j'étais enfant avec mes parents.
Déjà testés (hors saison à chaque fois, soit en juin soit en septembre) :
- En 2011 : Belambra les lauriers roses au
Cap d'Agde : logement on avait pris le 2 personnes, c'était petit mais suffisant, et la terrasse était sympa et sans vis-à-vis. Infrastructures très bien (mini golf gratuit par ex., tjs sympa en famille, terrains de tennis, aire de jeux pr enfants, coin ombragé à la piscine). Belle plage de sable fin à 500-600m. Par contre, c'est un peu excentré, il vaut mieux avoir une voiture ou des vélos (à noter : plein de pistes cyclables au
Cap d'Agde). Pas mal de possibilités de visite :
Carcassonne,
Béziers,
Sète,
Canal du Midi, etc. J'ai plusieurs connaissances qui sont parties dans d'autres Belambra en famille et qui en étaient très contentes. Ca semble une valeur sûre pour ce type de vacances.
- En 2013 : Lagrange village club de
Camargue à
Port Camargue : logement catastrophique (pourtant, je ne suis pas maniaque, on part souvent en auberge de jeunesse, etc. Mais c'était vmt sale, il y avait du moisi dans les meubles de SDB et sur le rideau de douche, etc.), j'ai dû aller rouspéter et on ne nous a changé de logement qu'au bout d'une semaine et là, ça pouvait aller (ils ont en fait des logements rénovés et d'autres pas...mais on paie le même prix !). Terrasse sympa. Les infrastructures sont relativement bien (2 piscines, 1 terrain de tennis, etc.). Attention, il y a bcp de logements et en juillet-août, ça doit être bondé à la piscine et j'imagine que ça doit être compliqué d'avoir le terrain de tennis libre. Par contre, c'est super bien situé. Plein de commerces, resto, etc. tout près et il y a accès direct à la plage (il faut juste traverser la piste cyclable). Là aussi, pas mal de possibilités de visite :
Aigues-Mortes, Stes-Marie-de-la-Mer,
Camargue, etc.
- En 2012 : Argelès, mais je ne me souviens plus de la résidence. Le logement était spacieux mais terrasse nulle de chez nulle (ça donnait sur le parking

) Une piscine mais pas de terrain de tennis. Tout près du port et des commerces.
Je n'ai pas mis de commentaires sur la nourriture car on prend tjs en logement simple. Ce sont nos vacances "petit budget" (hors saison, on en a généralement pour environ 500 € pour 3 sem), on n'est pas trop regardants sur le logement car on n'y reste finalement que pour dormir. On ne cherchait pas non plus spécialement d'animations car on bouge bcp par nous-mêmes en journée (vtt, randos, etc.) et on privilégie les bonnes infrastructures sportives (tennis, piscine, etc.)
Il n'y a rien sur 2014, j'étais enceinte de 7 mois en septembre donc on n'est pas partis.
Il faut voir quelles sont vos priorités :
- gros budget ou pas (Pierre et Vacances, c'est TB mais c'est plutôt cher. En haut de gamme, vous avez des villages de vacances où ce sont des villas avec petites piscines privées plutôt que des petits studios. Si vous êtes plutôt budget serré et pas hyper exigeants pour le logement, il y a plein de campings avec des chouettes infrastructures qui ont des bungalows/caravanes résidentielles à louer)
- si vous cherchez un petit domaine calme ou un gros truc avec piscines, méga toboggans aquatiques, etc.
Pour notre part, on partira sûrement dans le Sud-Ouest cet été avec bébé. Comme on ne pourra plus randonner autant qu'avant, on cherche un truc avec de l'animation même en hors saison. Histoire que je puisse faire de l'aquagym pendant que Papa gère la sieste ou qu'il puisse faire une sortie vtt pendant que je prends le relais