|  |  |
 | | | | Zemsk · 26 décembre 2008 à 23:18 · 7 photos 49 messages · 23 participants · 8 490 affichages | | | | 26 décembre 2008 à 23:18 Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 841 affichages · Partager Bonjour à tous ! Pour ceux qui ont visité ne serait-ce qu'une toute petite partie de l' Algérie, j'aimerai savoir quelle est la ville, le site ou tout simplement le lieu qui vous a le plus marqué ? Que ça soit par sa beauté, son originalité, ses gens ou autres... Au plaisir de lire de vos posts, merci | | | À: Zemsk · 27 décembre 2008 à 10:36 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager  bonjour, L ALGERIE est un tres beau pays je l est fait du nord a l est et l ouest sauf le sud que je voudrais bien faire un jour inshallah, je comprend pourquoi certaine personne le pleure encore cé un pays magique ou que l on soit, rien que quand l avion se pose sur la piste j ai cet envie de pleurer telement que je l aime j ai visitée pas mal de pays mais mon algerie reste la reine des pays.quoi que l on disent ou lon pense venez et vous me direz se que vous ressentez car on reveins marquer.. | | | À: Zemsk · 27 décembre 2008 à 14:55 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 4 782 affichages · Partager Salut,
TIMIMOUN
UNE ÉMERAUDE POSÉE DANS LE DÉSERT SAHARIEN. | | | À: Zemsk · 27 décembre 2008 à 18:28 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 4 762 affichages · Partager  salem! 40 ans en france la nostalgie je passe un séjour sur alger du 5 au 24 janvier mais impossible de trouver un studio ou un appart sur alger je serai seul alors si tu a un tuyau pour une location merci de me l'indiquer svp mon mail medimpex@neuf.fr | | | À: Zemsk · 27 décembre 2008 à 20:59 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 4 746 affichages · Partager salam alikoum, cher zemsk moi j'ai deja visité uk ( london) and sapin (la ville la plus celebre et ville des jeunes qui ne dorment pash 24 BANIDORM), mais avant ces voyages la je navait jamais visité mon pays a part alger ou j'habite et son trafic qui nous rond crazy.mais apré avoir visité tout l'oust algerien par route jusqu'au frontiere marocaine ( OUJDA) j'ai apris que l' algerie laisse loin derier uk et surtt spain qui est un pays de la mediteranée, la nature est pure, sauvage ya pas de touche des humains on dirai des tableaux crée a la main (sabhan allah), je site MADAGH l'ouest d' oran e plusieurs autres endroit que j'ai oublier le nom | | | À: Zemsk · 27 décembre 2008 à 21:17 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 4 740 affichages · Partager bonsoir si on peut appeler cela une ville INGUEZAM pour la situation et les souvenirs que l on garde de cet endroit | | | À: Zemsk · 28 décembre 2008 à 8:39 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 4 697 affichages · Partager Salut à tout le monde
Sans hésitation aucune BECHAR dans le sud ouest pour la gentillesse de sa population, puis la perle du sud TAGHIT Bien à vous | | | À: Zemsk · 28 décembre 2008 à 9:46 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 4 691 affichages · Partager Salam à toute l' AlgériePour des raisons de temps, je n'ai évidement pas tout visité, je logeais à Boumerdes, mais ce que je peux dire, c'est vrai, lorsque l'avion attérri, le coeur chante déjà J'ai visité Alger et mon ami m'a montré de très beaux paysages : c'est partout, magnifique...les gens très accueillants et souriants Et ce que je sais, c'est que j'y retournerais pour une plus longue période Bonne journée à tous | | | À: Medimpex · 28 décembre 2008 à 9:49 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 4 687 affichages · Partager bonjour medimpex aller sur le site de homelidays et taper location sur alger vous trouverez pas mal de location moi j ai trouvez bonne chance | | | À: Zemsk · 28 décembre 2008 à 10:20 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 4 678 affichages · Partager Bonjour, Difficile de choisir, chacune à son charme et est différente. J'ai bien aimé Béchar pour y avoir travaillé 4 ans, mais actuellement tout est changé. Taghit au sud est magnifique, mais le village neuf est construit à côté de l'ancien qui est à l'abandon.Par contre la dune géante à son charme où les skieurs s'en donnent à coeur joie. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Zemsk · 28 décembre 2008 à 11:18 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 650 affichages · Partager Sans aucun Doute c les 7 Ksar de La vallée du M'zab. située à 600 km au sud d' Alger, est une des régions les plus austères et hostiles du globe et c'est pourtant dans ce désert inhospitalier que des hommes, les Mozabites, ont fait pousser des dizaines de milliers de palmiers, créé des jardins luxuriants et des cultures florissantes autour de 7 trésors : 7 villes aujourd'hui millénaires qui furent bâties d'une seule main en complète harmonie avec la nature, et d une architecture Unique au Monde. (Patrimoine Mondial de l UNESCO.) | | | À: Medimpex · 28 décembre 2008 à 11:45 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 646 affichages · Partager SALUT VOILA UN SITE OU TU PEUT TROUVER PAS MAL DE LOCATION SUR ALGER; TAPE CA SUR GOOGLE (HOMELIDAY" il doit ya avoir pas mal de location ou sinon voila mon msn si tu trouve pas on va esseyé de te donné un coup de main allez bisou et bon courage et soyez les bienvenue sur alger tu va adoré | | | À: Zemsk · 28 décembre 2008 à 13:54 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager Bonjour, je ne connais que le nord ouest (et encore, pas tout !), mais j'ai eu l'occasion d'aller un peu au sud et tout comme Beinat, je dirais TIMIMOUN !!!! Autant pour le paysage que pour les gens : tout simplement MAGNIFIQUE ! Il parait qu'à cette période, c'est encore plus féerique et beaucoup de monde y passe le réveillon du 1er de l'an... et lors de la fête du mawlid c'est l'apothéose !!!!! | | | À: Zemsk · 28 décembre 2008 à 16:11 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 4 594 affichages · Partager bonjour, je ne connais que Alger, Tamanrasset et Djanet. Alger est très belle, rien à dire, beaucoup de gens la connaissent. Tam ville plate, départ de randonnées, avenues de murs ocres et de vieux tamaris... Djanet c'est comme plusieurs villages, c'est plus petit, plus intime. Excellent accueil partout, merci les Algériens! Une autre fois j'irai au M'zab et dans l'erg occidental. Il parait que Gardaia est la perle des perles! | | | À: Zemsk · 30 décembre 2008 à 13:19 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 4 469 affichages · Partager TAMENTIT ( ADRAR)
Des habitations troglodytes creusées dans une montagne "jaillie" au milieu d'un désert sablonneux.
Bonne et heureuse année! | | | À: Zemsk · 30 décembre 2008 à 16:40 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 436 affichages · Partager Une ville: BENI-ABBES...la découverte des grandes dunes.... Un lieu: IN-GUEZZAM, on en rève pendant des jours de piste, sans etre sur d'y arriver, et ça fait du bien quand on y est...... Un site: L' ASSEKREM.......magique....... | | | À: Zemsk · 30 décembre 2008 à 19:58 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 417 affichages · Partager BONJOUR je suis une francaise mariee avec un algerien je rend visite souvent a algerie et oui algerie est un bo pays tres bo tres tresssssssssssssss les gens sont bien un jour jiraie inchalah y vivre pour 2bon mais pour instant jaie une etudiante et mon mari et moi travaille mais la ville que jaime est constantine  et jijel les autres sont bellles toutes le sont mais ce sont mes preferance s de plus ma fille vie a sidi mabrouk a coter constantine alors je men lasse pas merci a algerie et au algeriens avec du font du coeur bonne fete de fin annee et que dieu vous protege pour 2009bien cordialemnt | | | À: Zemsk · 30 décembre 2008 à 20:12 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 4 412 affichages · Partager Hello,
Dans le nord c'est Constantine que j'ai aimé bien que rien d'exceptionnel à part cette ville suspendue sur une éééénooorme crevasse !!! Ensuite sans aucun doute Ghardaia, ville magique. Et la palme d'or de mon coeur reviens à Timimoun : une lumière, une curiosité, une oasis intelligente, une atmosphère déroutante... Timimoun : Merci A KE WI NON PEUT-êTRE !!!!! | | | À: Elninio · 31 décembre 2008 à 18:00 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 4 358 affichages · Partager Pourquoi Tamentit? Oasis peu meconnue par les nationaux non comme Taghit Timimoune Beni Abbes.... Tamentit connue pour l'histoire consideree l'un des plus haut lieu du Judaisme ou fut decouverte durant l'occupation les anciennes feuilles de la torat ornees avec des bordures d'Argent de l'ancienne mauritanie Actuellement exposes dans un des musees de Paris. Tamentit oasis oubliee est tres importante dans l'histoire des hommes. | | | À: Bachaga · 31 décembre 2008 à 18:44 Re: Ville d' Algérie qui vous a marqué? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 4 352 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton intervention que j'apprécie beaucoup. En peu de mots tu rappelles à celui ou à celle qui passerait dans ce post, que certains lieux sont touristiques "Taghit Timimoune Beni Abbes.." et d'autres historiques.
"Tamentit oasis oubliee est tres importante dans l'histoire des hommes."
Si Tamentit est oubliée c'est probablement en partie dû aux latences des autorités locales, et c'est bien regrettable car Tamentit a des attraits plus que touristiques, historiques ou religieux. Elle mérite vraiment le détour.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |