Ceroxon · 13 octobre 2015 à 11:58 5 messages · 4 participants · 509 affichages | | | | 13 octobre 2015 à 11:58 Ville "artistique" en Thaïlande? Message 1 de 5 · 509 affichages · Partager Un des objectifs de mon tour du monde à pieds c'est de visiter les lieux artistiques les plus parlant de chaque pays. Kati Kati en Nouvelle Zélande, Les 50 Koalas de Port Macquarrie en Australie, Georgetown en Malaisie.....
Maintenant je passe à la Thaïlande. y'aurait il une "ville des arts" dans ce pays? Genre une ville avec un parcours pour observer les 50 penture, ou sculpture ou autre en suivant le petit dépliant remis au centre d'information visiteur?
Merci d'avance. | | | salut l'art en Thaïlande c'est très limité ne pas s'attendre à trouver des petites galeries comme on en trouve en grand nombre à Paris...ne pas perdre de vue que c'est un pays émergent, la plupart de la population vient de la ruralité ou du monde ouvrier, il n'y pas une tradition culturelle historique comme en France. Quoiqu'il y a quelques réalisateurs de cinéma thaïlandais. par contre ils sont excellents pour faire des reproductions j'avais vu un atelier de ce genre à Phuket. | | | Je dirais Chiang Mai (mais faire le tri entre art et artisanat). | | | Il y a bien évidemment un art thaï contemporain avec ses galeries (et son musée dans la banlieue de Bangkok) mais je ne vois pas de "parcours artistique". Le pays est plutôt orienté patrimoine, et patrimoine bouddhique essentiellement. En ce sens, tu aurais Sukhothai et Ayutthaya par exemple qui se prêtent très bien à un parcours orienté architecture khmère antique. | | | Quartier branché à Chiang Mai à voir (avec galeries d'art): Nimmanahaeminda Road: N-O des douves, face à l'unif de Chiang Mai. Fréquenté par les expats notamment. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |