Ville à voir dans la région d'Isan (Thaïlande) Momo2 · 27 décembre 2024 à 7:15 24 messages · 7 participants · 1 095 affichages | | | | 27 décembre 2024 à 7:15 Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir,
Je m’apprête à faire un tour dans la région en Mars. Selon les "experts" quelles villes valent vraiment le détour ? Les critères qui sont important pour moi : un centre un chouia animé + walkable. J'ai déjà fait un saut dans la région il y a quelques années déjà, mais mes souvenirs sont plutôt mitigé ( ubon ratchathani, udon thani, khon kaen).
Merci | | | À: Momo2 · 27 décembre 2024 à 11:46 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Nong Khai pour son animation de ville-frontière et sa promenade le long du fleuve, Kong Jiam pour sa jolie situation géographique là ou la Maenam Mun rejoint la Maenam Khong, sa petite taille, sa tranquillité et son ambiance bon enfant de fin de semaine (tourisme thaï), Roi Et pour son animation au bord du lac du centre-ville, idéale pour couper une longue route entre le Nord de l'Isan et son Sud-Est, Phimai pour sa relative tranquillité, sa taille raisonnable, ses vestiges historiques du centre-ville, son marché de nuit, et pour le fait qu'elle soit une bien plus sympathique étape que sa voisine l'horrible et bruyante Khorat si l'on doit/veut dormir dans ce secteur. | | | À: Songsam · 28 décembre 2024 à 0:43 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Merci à toi Songsam, je vais étudier ces villes de près : de prime abord c'est Roi Et qui a attiré mon attention (je suis plus villes que campagnes).
| | | À: Songsam · 28 décembre 2024 à 14:00 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Songsam , désolée de vous dire que j'ai adoré Khorat (Nakhon Ratchasima). Il faut juste sortir de la partie bruyante des grandes avenues et on se retrouve dans des décors champêtres. Et il y a dans Khorat quelques wats très, très sympa. Le mémorial de Thao Suranari et toute la ferveur des Thais, c'est aussi quelque chose. Je me suis logée à Khorat par obligation de transport, et j'ai été très surprise car la première fois que j'y suis allée j'avais détesté (c'était à l'époque des bases américaines et des bars à filles). Phimai, oui, très sympa, c'est petit., et pour une fois un temple est en plein centre. Je suis d'accord pour le reste : Khong Chiam magnifique, Nong Khai j'en ai un bon souvenir, la promenade le long du Mékong, et le parc Sala Keo Kou (il y en a un semblable au Laos). Il ne faut pas oublier en plus des autres temples très importants comme Phanom Rung, Prasat Muang Tam, les quelques parcs nationaux de l'Isan qui valent le coup. Pour la première fois j'ai vu des peintures préhistorique en Thaïlande ! | | | À: Horizont · 28 décembre 2024 à 16:23 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Bonjour Horizont, Ravi de ne plus être le seul à avoir donné mon avis.
Toutefois concernant cette partie de ta réponse:
on se retrouve dans des décors champêtres. (...) Il ne faut pas oublier en plus des autres temples très importants comme Phanom Rung, Prasat Muang Tam, les quelques parcs nationaux de l'Isan qui valent le coup.
Certes ces lieux sont très bien mais Momo2 ne semble pas intéressé par la campagne. | | | À: Songsam · 29 décembre 2024 à 16:42 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Momo2 ne semble pas intéressé par la campagne.
Bon, moi je suis à la base une citadine, parisienne, je ne suis pas particulièrement attirée par "la campagne"... Par contre la Culture et l'Histoire. En parlant de "champêtre" à Khorat je pensais à ma visite du Wat Sala Loi qui se trouve juste au nord du canal, (on y va en songteo ou à pied), où on est baigné dans la vie des Thais. Un lieu que j'ai adoré.
L'isan, et j'en ai fait un grand tour même si je ne me suis pas arrêtée partout bien sûr, a été l'un de mes plus beaux voyages en Thaïlande. Problème : les transports, et l'absence de l'anglais comme toujours dès qu'on sort des "routes touristiques" mais je me suis débrouillée avec mon petit peu de thaï). C'est sûr que j'ai eu la chance, c'est que j'ai voyagé avec un coéquipier qui était un motard expérimenté, et si j'avais voyagé solo comme j'en ai l'habitude, moi ne conduisant rien, sans lui je n'aurais pas vu grand chose car je ne suis pas en mesure de payer des taxis à la journée à moi toute seule.
Mon trajet a été : Bangkok / Nang Rong / Phimai / Udon Thani / Chiang Khan / Sangkhom / Nong Khai /Bueng Kan / That Phanom / Mukdahan / Khong Chiam / Si Saket / Nakhon Ratchasima / Bangkok. Je ne dis pas qu'il a été parfait, on est souvent rattrapé par des surprises de transports par rapport à ce que l'on espère pouvoir faire, il faut improviser. En plus de ce que j'ai déjà cité, That Phanom un chedi impressionnant très visité par les Thaïs, et Mukdahan grande ville avec promenade bord du Mékong, marché indochinois, et évidemment ses environs (moto).
Je n'ai pas aimé la partie sud pour rentrer, après Khong Chiam. Ubon, je n'ai pas voulu m'y arrêter (juste la gare routière), Bueng Kan, Si Saket, Surin n'ont été que des villes de "passage". Je ne pensais qu'à une chose trouver le chemin jusqu'à Bangkok. Jusqu'à mon arrivée à Khorat... qui ne devait être qu'une étape de transport, et où j'aurais pu prolonger d'une journée si j'en avais eu la possibilité. | | | À: Songsam · 30 décembre 2024 à 10:42 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Non pas tout ça en moto ! On a pris les bus, les minivans, les songteos, et on louait une moto pour une journée dans les villes quand c'était nécessaire pour visiter des sites qu'on ne pouvait atteindre en transports en commun. La boucle de Bangkok à Bangkok, trois semaines. Par contre on a eu deux échecs, des villes où on n'a pas trouvé de loueur de moto : à Bueng Kan pour aller au Wat Phu Tok et à Si Saket pour aller voir les temples khmers et le temple au million de bouteilles. On nous a dit qu'il n'y avait que des taxis, mais on a quand même cherché en ville, et on n'a pas trouvé de loueur. Ces temples paraissaient plus proches en kilomètres de Si Saket que de Ubon Ratchatani, c'est pour cela qu'on y a fait halte, et ce fut une erreur, la moto c'est à Ubon qu'il aurait fallu la louer, je pense, mais plus de kilomètres. | | | À: Horizont · 30 décembre 2024 à 18:13 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager La boucle de Bangkok à Bangkok, trois semaines.
Ah oui, 3 semaines pour faire tout çà, on ne traîne pas quand on voyage avec toi!  Moi c'est l'autre extrême, j'aurais mis 3 mois pour faire la même chose, j'aime prendre mon temps: de ton circuit je ne connais ni Beung Kan* ni That Phanom ni Mukdahan ni Sisaket mais tout le reste je m'y suis arrêté (et dans d'autres lieux aussi) lors d'une dizaine de périples en Isan, j'ai par exemple suivi la route Nong Khai- Chiang Khan 2 fois (une dans chaque sens et jamais en moins de 2 semaines). Je ne voyage essentiellement qu'en transports en commun** car comme véhicule individuel je ne sais "conduire" que les vélos, vélos que j'arrive souvent à dégoter dans les villages où je m'arrête pour visiter la campagne environnante, mon dada.
* en fait je me suis arrêté à Beung Kan mais je n'y suis resté que 3 minutes montre en main. ** en stop aussi en de rares occasions lorsque je n'avais pas le choix et de façon imprévue. | | | À: Songsam · 31 décembre 2024 à 17:07 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Je ne voyage essentiellement qu'en transports en commun** car comme véhicule individuel je ne sais "conduire" que les vélos, vélos que j'arrive souvent à dégoter dans les villages où je m'arrête pour visiter la campagne environnante, mon dada.
Moi je dis chapeau. Si vous êtes un adepte de la vie locale, vous devez vous régaler. | | | À: Songsam · 1 janvier 2025 à 20:10 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager je ne sais "conduire" que les vélos, vélos que j'arrive souvent à dégoter dans les villages où je m'arrête pour visiter la campagne environnante, mon dada.
Je ne sais même pas faire de vélo. Je ne me déplace qu'en transports locaux. Dans ce cas comme je l'ai dit, j'ai par chance eu un co-équipier qui faisait de la moto, et avant de partir on n'avait même pas effleuré ce sujet. On n'avait pas du tout conscience avant de partir que la moto (ou la voiture) était indispensable dans cette région. Moi, si j'avais été seule, je n'aurais vu que peu d'endroits, les villes ! J'étais en relation avant de partir avec une fille qui avait visité l'Isan seule, transports en commun, je me suis inspirée de son récit pour construire une partie de mon itinéraire, elle n'a pas vu la moitié de ce que j'ai vu. | | | À: Horizont · 1 janvier 2025 à 21:36 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions (on voit qu'il y a de véritables connaisseurs  ). Bon juste pour un peu préciser ma demande : Ma question est, qu'elle est la VILLE (je suis un citadin pur et dur : la campagne ou les îles me gavent en 48h max  ) la plus intéressante en Isan (intra muros). Je ne parle pas des alentours (ça pourrait être un plus) mais une ville agréable (walkable) où on peut se poser quelques jours, avec quelques trucs à faire en soirée (pas la ville sleepy). Une espèce de Chiang mai de l'Isan en quelque sorte | | | À: Horizont · 2 janvier 2025 à 7:05 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Pour la première fois j'ai vu des peintures préhistorique en Thaïlande !
Pareil : un grand choc culturel de voir ces mains peintes sur la roche !
Tu te rappelles le nom du parc où elles sont sur la paroi à l’extérieur ? | | | À: Momo2 · 2 janvier 2025 à 9:17 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Bonjour
C'est difficile à dire parce que je ne suis pas restée pas plus que deux nuits dans chaque ville, est-ce que j'aurais été capable de rester plusieurs jours ou semaines dans une de ces villes. En plus il y a une différence entre rester longtemps dans un endroit quand on est avec quelqu'un et quand on est seul.
En réfléchissant je rejoins la suggestion de Songsam pour Nong Khai. C'est une ville grande, jolie situation au bord du Mékong, "walkable" comme vous dites, tout au moins la partie vers le Mékong où j'ai logé. Une belle et longue promenade le long du Mékong avec des restaurants qui installent leurs tables le soir, où on peut manger un "hot pot", la fondue asiatique. Bon, moi j'y étais en décembre, et le soir il faisait froid.
J'ai rencontré dans ma guesthouse un Anglais qui avait plus de 80 ans, qui passait 3 mois ici depuis des années. Il m'a dit qu'il avait beaucoup voyagé, avait tout vu dans le monde...
On n'a pas pris un seul songteo, on a tout parcouru à pied, excepté qu'on a affrété un tuk-tuk pour aller visiter le parc Sala Keo Kou qui se trouve à 5 km de Nong Khai et nous ramener.
Il y a le marché indochinois avec l'excellent restaurant vietnamien Daeng au niveau de la jetée, mais on trouve aussi des baguettes, pas étonnant, puisque Nong Khai est resté sous contrôle français jusqu’en 1932. Il y a aussi des bureaux de change, ce qui ne se trouve pas partout en province.
Le seul temple important à voir est le Wat Pho Chai, mais rien d'extraordinaire je trouve, et un big Buddha dans l'allée qui longe le Mékong, et si on monte jusqu'en haut, on a une vue magnifique sur le Mékong et la promenade.
Oui il y a des petites choses à y faire. On a sans doute bourré dans le rythme de nos visites, mais on gérait mal le temps nécessaire pour faire le tour de l'isan étant donné qu'on avait une sortie impérative de Thaïlande au bout des 30 premiers jours. | | | À: Dennis2 · 2 janvier 2025 à 9:53 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Pareil : un grand choc culturel de voir ces mains peintes sur la roche ! Tu te rappelles le nom du parc où elles sont sur la paroi à l’extérieur ?
Les peintures rupestres que moi j'ai vues, je les ai vues au Pha Taem National Park. On a loué une moto à Khong Chiam où on logeait. Il n'y a pas que des mains, c'est un peu effacé mais j'ai vu des animaux et des personnages. Le chemin de visite le long de la falaise est très bien fléché. Il y a aussi de très jolis paysages dans ce parc. On a fait dans la foulée dans la journée Sao Chaliang et Soi Sawan. | | | À: Momo2 · 2 janvier 2025 à 12:20 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes resté une semaine à Nakhon Phanom sur le bord du Mékong avec le Laos juste en face, la vue est magnifique avec les montagnes, la ville est belle et la berge est aménagé, on a adoré cet endroit surtout fréquenté par les touristes Thaïlandais. Il y a aussi le très grand marché de nuit tous les week end, c'est très animé. Nous allons y retourner en 2025. Des bus de nuits partent de Mochit terminal bus pour un prix modique ou alors l'avion de l'aéroport de BKK Don Muang. | | | À: Patrick91230 · 2 janvier 2025 à 14:26 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Je vais me laisser tenter par Nakhon ou bien Nong Khai alors. Merci bien les amis pour votre aide | | | À: Momo2 · 2 janvier 2025 à 17:43 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Vous feriez une belle erreur si vous décidiez de d’aller à Nong Kaï. Petite ville de passage qui n attire plus les Laos. Le marché indochinois, même le dimanche est moins fréquenté et 80% des commerces sont fermés ce même jour. C est bien d’y passer deux ou trois jours, pas plus. Si vous n’avez pas aimé Udon Thani et que vous recherchez une Cmaï d’ Issam, allez à Khon Kaen. Plus grande que Udon, ville étudiante et donc certainement avec plus d’animations. Communauté française importante. Il y’a à KK une association qui regroupe une partie des français habitant en Issan qui pourront vous guider dans le choix de vos visites et l’autre se trouvant à Kalasin (à 70 km de KK) qui fait dans l échange culturel avec les écoles du coin Si vous décidez de vous motoriser (voiture ou gros scooter) vous pourrez faire le trip suivant KK-Kalasin- Mukdahan-Nakhon Phnom puis revenir par Sakho Nakhon qui s’est une grande ville avec sa basilique et son église en forme de soucoupe volante. Il existe aussi en périphérie de SN deux temples khmers.. | | | À: Garcinlazare · 2 janvier 2025 à 18:51 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 715 affichages · Partager Je me demande s'il existe seulement en Issan ce que cherche Momo. Il nous le dira éventuellement au retour. | | | À: Dennis2 · 8 janvier 2025 à 5:34 Re: Ville à voir dans la région d'Isan ( Thaïlande) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager C'est le parc historique de Phu Phra Bat-district de Ban Phue-Province d' Udon Thani | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |