Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Jalan22 · 25 septembre 2010 à 10:47 37 messages · 7 participants · 5 486 affichages | | | | À: AlfredTeckel · 28 septembre 2010 à 8:16 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager Hola Alfred 
Oviedo est une ville sympa, par contre on en fait vite le tour. Le principal intérêt de la région reste la côte, mais à la période envisagée par notre ami, si les paysages seront superbes, par contre l'animation sera casi-nulle. L'arrière pays d' Oviedo est trés accidenté, et toujours en cette saison, les routes vers l'intérieur de la région sont souvent difficiles à pratiquer en raison des conditions météos. Il y neige régulièrement, jusqu'au mois d'avril. Si on aime le fromage et le cidre, Oviedo est un délice. Le soir, entre copains, il est habituel de commander une "tabla de quesos con cidra". On partage alors des sortes de planches à découper, garnies de nombreux fromages, le tout arrosé au cidre local, fruité mais trés sec. Dans la région ils font également une sorte de cassoulet, mais s'il y a bien les haricots, la viande est remplacée par des coquillages, du crabe et du poisson, un vrai délice.... bon appétit !!  En ce moment la région est secouée par une forte crise sociale, menée essentiellement par les mineurs, car c'est la dernière région d' Espagne ou l'activité minière est encore importante.
Hasta luego | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patxi1 · 28 septembre 2010 à 18:22 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 281 affichages · Partager Je prends bonne note de la possibilité de neige.Justement, il avait neigé quand j'étais à Salamanque. Et si j'y vais en voiture, je pourrais être gênée par la neige sur le trajet aller retour ou c'est seulement sur le réseau secondaire? | | | À: Jalan22 · 28 septembre 2010 à 19:39 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager Hola Jalan 
Les restrictions dues à la neige sont rarement dans la bande côtière, entre sierra et océan. Mais, dés que l'on va vers l'intérieur, c'est assez fréquent. Les grands axes sont vite dégagés, mais pour le réseau secondaire c'est plus aléatoire.
Si tu regardes le relief, tu te rendras compte que dans ce quart nord ouest, c'est assez accidenté, par exemple pour aller de Santander à Burgos, la route grimpe à plus de 1000m à seulement 40kms de la côte. Toujours au départ de Santander, à 50kms à peine, il y a une station de ski (surtout de fond) à Reinosa. La sierra forme une ligne de +/- 2000m sur pratiquemment toute la longueur de la côte. Une fois passée cette barrière naturelle on se trouve dans les plaines de Castilla y Leon, celles que tu connais du côté de Salamanca.
Hasta luego | | | À: Jalan22 · 29 septembre 2010 à 15:25 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 255 affichages · Partager Trop tard pour moi.....mais ça peut intéresser quelqu'un d'autre.
Face à la progression de son activité sur l’Espagne, tant en passagers qu’en fret, Brittany Ferries a annoncé aujouRd'hui qu’elle allait ouvrir en avril 2011 une nouvelle liaison deux fois par semaine entre Portsmouth et Bilbao.
L’armement breton qui reprend ainsi la place laissée vacante par la compagnie britannique P&O a choisi d’affecter pleinement sur ses lignes d’ Espagne Le Cap Finistère, son nouveau navire acheté d’occasion à la compagnie grecque Attica. Ce ferry peut transporter 1.500 passagers, 110 camions et 85 voitures. Une fois par semaine, le Cap Finistère fera escale à Roscoff (29). Cette nouvelle option permettra d’effectuer la route directe Roscoff- Espagne sans passer par Plymouth, ce qui aura pour effet de réduire le temps de traversée de moitié. A compter du mois d’avril 2011, Brittany Ferries proposera donc au total six allers-retours entre la Grande-Bretagne et l’ Espagne. (Le Télégramme) | | | À: Jalan22 · 29 septembre 2010 à 15:44 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 395 affichages · Partager Hola Jalan 
La possibilité de liaison maritime existe déjà, entre Nantes/St Nazaire et Gijon, peut être n'as tu pas fait attention à ces quelques lignes dans une de mes réponses précédentes :
..." Un tuyau qui peut éventuellement t'intéresser, il y a depuis quelques jours une liaison maritime quotidienne, essentiellement destinées aux camions, entre Saint Nazaire et Gijon, mais il y a des cabines pour de "simples" voyageurs."
Cette liaison maritime est en service depuis deux mois environ, donc pour toi elle "est à l'heure" 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 29 septembre 2010 à 17:21 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 388 affichages · Partager Si si, j'ai vu.Mais Gijon ? C'est bien ? J'ai bien remarqué que c'est tout près d' Oviedo qui m'a été conseillé. | | | À: Patxi1 · 13 octobre 2010 à 21:46 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonsoir, Pour la ligne SAINT-NAZAIRE/ GIJON C'est un départ de SAINT-NAZAIRE LUNDI/MERCREDI/VENDREDI à 21H00 - Voir le site de LD LINES -Pour l'instant, en passant sur le Pont de Saint-Nazaire/Saint-Brévin à l'embarquement on voit malheureusement (pour l'armateur) plus de voitures que de camions...En 2011 un accés au Portugal via VIGO sera possible depuis SAINT-NAZAIRE. Des circuits en embarquant sur un FERRY en moto ou voiture à partir du Sud Bretagne c'est nouveau... Voilà ce qui m'intéresse c'est de partir le soir même de sa journèe de travail et d'être en Espagne (en 2011 aussi au Portugal) aprés une mini croisière d'une nuit. Pour le retour c'est un départ le dimanche aprés midi en Espagne et arrivée le lundi matin à 6 h00 à Saint-Nazaire. Pas de perte de temps : on navigue la nuit !!!. Ayant en projet de prendre cette nouvelle ligne, merci à ceux qui feront part de leur expérience pour valider l'idée de partir dans le nord de l' Espagne pour une semaine de cette facon. Les idées de circuits d'une semaine dans cette région sont les bienvenus. | | | À: Moallic · 13 octobre 2010 à 22:02 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 372 affichages · Partager Je suis très intéressée par cette liaison.Si je choisis cette solution ce sera pour un voyage début mars.Peut être avant vous, alors je reviendrai sur le forum à mon retour. | | | À: Moallic · 12 mars 2011 à 21:01 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir Comme promis, je reviens sur le forum après avoir testé le ferry St-Nazaire Gijon. J'ai été enchantée par les Asturies.Le port du Musel où arrive le ferry est très facile d'accès, y compris à pied, depuis la ville de Gijon. J'ai été moins enchantée par le voyage.Quelques heures de sommeil seulement pour beaucoup de passagers.Le bateau bouge, les portes tapent et au retour, on a pris des médicaments pour le mal de mer, c'était mieux.Le personnel est serviable, par contre.Mais, ça vaut le coup. Au retour, il est arrivé une heure plus tard qu'indiqué à la réservation.Amusant, le ferry transportait une centaine de voitures Renault neuves d' Espagne vers la France. | | | À: Jalan22 · 12 mars 2011 à 21:33 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonsoir,
Et pourquoi pas Santander ? C'est une ville active avec une baie magnifique où il est facile de rayonner dans toute la région. On y mange bien et la nature y est également splendide ! | | | À: Annachris · 12 mars 2011 à 22:12 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager Trop tard pour Santander parce que je suis revenue. Finalement, j'ai séjourné à Villaviciosa, 26 km de Gijon.Et bien sur, je suis allée faire un tour à Oviedo qui m'a beaucoup plu. Gijon est très sympa aussi, entre la mer et le carnaval, on ne s'y est pas ennuyé.Des milliers de gens de tous âges sont dans la rue déguisés. | | | À: Jalan22 · 12 mars 2011 à 22:17 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 225 affichages · Partager Oh la boulette, j'avais pas vu la date  Vous avez eu quel temps ? | | | À: Annachris · 13 mars 2011 à 11:23 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 217 affichages · Partager Le pire temps le jour de notre arrivée, 11 dgrés et un peu de pluie fine. Jusqu'à 19 degrés (d'après la voiture).Après avoir garé notre véhicule, une journée en plein soleil, nous avons mis la clim...... En moyenne, 14 degrés l'après midi, soleil présent tous les jours de près ou de loin (sauf le premier jour).Sur la côte, il ne gèle jamais, c'est pourquoi les jardins sont pleins de citronniers et d'orangers.
Je veux bien des infos sur Santander parce que je retourne à Gijon en mai et ce n'est qu'à 180 km. | | | À: Jalan22 · 19 mars 2011 à 19:33 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager Excusez-moi pour la réponse tardive.
Concernant Santander, il faut voir le vieux centre et y savourer l'atmosphère. La plage d'El Sardinero est aussi très belle même si éloignée du centre. A proximité, il y a à la presqu'île de la Magdelana qui offre une belle promenade et de beaux points de vue. A quelques kms de Santander, le parc naturel de Cabarceno est une sortie familiale très sympa.
Santander permet de rayonner dans toute la Cantabrie, région magnifique. Cela dit, nous n'avions pas séjourné dans cette ville et avions privilégié un hébergement dans une ville plus calme à Suances où la grande plage est très belle. Il y a d'autres villes où il fait bon séjourner en Cantabrie et qui sont plus proches de Gijon : Comillas ou Santilla del Mar par exemple. | | | À: Annachris · 19 mars 2011 à 20:38 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 181 affichages · Partager Justement, j'ai réservé hier soir pour un week end à Santillana del mar (Pousada la Solana) et je compte en profiter pour visiter Santander. | | | À: Jalan22 · 20 mars 2011 à 12:24 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager L'hébergement a l'air chouette 
Avez-vous déjà visité les Picos di Europa ? | | | À: Annachris · 20 mars 2011 à 12:29 Re: Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 170 affichages · Partager Oui, il y a longtemps. Mais j'ai peur que le funiculaire qui permet d'y accèder ne soit pas ouvert quand j'y vais. | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |