Bonjour,
Pour une petit 4$ ou 5$, montez jusque qu'en haut de l'édifice Mary Guyart (complexe G) et voir la ville de tout bord tout côté.
Vour pourriez voir des miles et des miles à la ronde, si le temps le permet.

Vous pourriez également prendre la traverse de Lévis et voir
Québec d'un autre point de vu.
Aussi, visitez donc le vieux Lévis tant qu'à y être.
Pendant que vous vous promenez sur la rue des antiquaires (St-Paul) à côté de la marina de
Québec, arretez vous au 156, rue Saint-Paul, bureau 100 pour acheter des billets pour voir les feux d'artifices
www.lesgrandsfeux.com
présentés au Chutes Montmorency tout les mercredis et samedis soir jusqu'au 12 août. Le transport ne coute qu'un passage d'autobus 2.60$, informez vous au 156 St. Paul pour les endroits de départ des navettes pour les feux.
Et oui, la rue St-Paul est la rue des antiquaire...... dirigez vous vers le fleuve, tourné à droite sur Dalhousie, visitez le Musée de la Civilization..... ou continuer de marché vers la traverse.... tourné à droite pour visiter le Petit Champlain, Place Royale... monter les escalisers Casse-Cou / la Côte de la Montagne.... jusqu'à la Terrasse du Château...... peut-être que le vent va vous pousser vers la rue du Trésor, la Côte de la Fabrique.... et la rue St-Jean. N'hésitez pas de sortir à l'extérieur des murs de fortification..... 20-30 minutes de marche plus loin, il y a la rue Cartier.
Dépendant d'ou vous partez, la Métrobus 800 ou 801 va vous porter d'un bout à l'autre de la ville. 2.60$ / un trajet, one way ou bien une passe d'un jour...... allez retour autour de la ville tant que vous voulez....
Si vous sortez de la ville, il y a L'
Ile d'Orléans, Sainte-Anne de Beaupré,
Wendake,
Portneuf, Chutes de la Chaudière, et j'en passe.
Alors bon séjour....
Joanne
p.s. Non, je ne travaille pas dans le tourisme.