|  |  |
 | | | | Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Frankiiie · 26 novembre 2008 à 0:23 10 messages · 9 participants · 1 703 affichages | | | | 26 novembre 2008 à 0:23 Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 1 de 10 · 1 703 affichages · Partager Bonjour je planifie un voyage au Pérou pour l'été 2009. J'aimerais avoir des informations sur les villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou.
Merci ^^ | | | À: Frankiiie · 26 novembre 2008 à 3:33 Re: Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 2 de 10 · 1 686 affichages · Partager | | | À: Julien134 · 26 novembre 2008 à 15:30 Re: Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 3 de 10 · 1 648 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé Aréquipa et Caraz. | | | À: Frankiiie · 26 novembre 2008 à 15:51 Re: Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 4 de 10 · 1 639 affichages · Partager Ce pays est immense, et regorge d'endroits magnifiques et acueillants. Fais une recherche dans les pages du forum, renseigne toi un peu dans les guides, et une fois que tu auras repéré des endrotis reviens poser des question, mais là impossible de t'orienter : on ne sait ni combien de temps tu restes au pérou, ni ce que tu as envie de faire, ni ta façon de voyager, ni quel type d'information tu veux.
VF n'est pas une agence de voyage gratuite. | | | À: CyrilleG · 26 novembre 2008 à 16:24 Re: Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 5 de 10 · 1 631 affichages · Partager VF n'est pas une agence de voyage gratuite.
Ah bon, on m'aurait trompé ?! | | | À: Frankiiie · 26 novembre 2008 à 16:29 Re: Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 6 de 10 · 1 628 affichages · Partager Plus sérieusement, comme CyrilleG le souligne, donne un peu plus de détails sur combien de temps, ce que tu aimes, ce que tu cherches. Il y a déjà énormément d'informations sur le forum, utilise la fonction rechercher, puis par destination, Pérou. En gros il y a la boucle "classique" vers le sud qui peut se réaliser en 3 semaines (mais je ne suis pas la mieux placée pour conseiller sur les temps, je voyage très très lentement). C'est le parcours suivi par la majorité des voyageurs. En été, j'imagine qu'il peut y avoir beaucoup de monde a certains endroits ( Cuzco, Vallee sacree, Arequipa, Colca...)
Une autre alternative est de visiter le nord, riche en civilisations pre-incaiques et montagnes. Regarde les posts de Zitoune, il donne quantité d'infos interessantes.
Bonnes recherches sur le forum... | | | À: Frankiiie · 26 novembre 2008 à 17:35 Re: Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 7 de 10 · 1 614 affichages · Partager Moi j'ai voiyagé plutôt on suivant la route clasique des touristes c'est à dire en partant de Lima ensuite vers les lignes de Nazca, puis Arequipa en bus. Là on a fait un trek supperbe au canyon du Colca, ensuite on est allé en bus vers cusco en bus bien sûre pour visiter le Machupicchu. Tout ça on l'a fait tout seuls mais pour le Machu c'était le seul endroit que mériter avoir un guide francophone. Nous avons eu des renseignements sur Cusco. Nous avons loger chez l'habitant partout. | | | À: Frankiiie · 9 décembre 2008 à 20:06 Re: Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 8 de 10 · 1 417 affichages · Partager bonjour, en fait, il est vrai que le perou est tres grand et surtout il y a plausieurs zone differnte. la sierre, la costa et la selva sont des relaité differntes.
j'ai visiter beaucoup de ce merveilleux pays... paracas, huacachina, nasca, arequip, a cusco, iquitos, huaraz, huari, trujillo, puerto pizzaro, mancore, huanchaco... Je travaille depuis 5 mois au perou a huari
1- parles-tu espagnol? 2- qu'aimes-tu faire?
place tres touristique mais interessante est le sud du pays. le nord plus dangereux pour le vol plus clame aussi. la jungle, ben c, est chaud, moi j'adore! iquitos pas trop touritisuq ete assez interessant....
il y a uassi les saisons qui change... ya de la pluie dans la sierra entre novembre et mars...
bref, beaucoup d, option. tu peux visiter mon blog. ya beaucoup d'inof et de photos. ca va te permettre de voir un peu. www.peripetiesvalerie.blogspot.com
mes coup de coeur: huacachina, huanchaco, mancora, cusco et arequipa, iquitos et tamshiyacu. je n'ai pas aimé nasca et je deteste lima. trujillo c, est plate aussi je trouve...
bonne chance | | | À: Frankiiie · 9 décembre 2008 à 23:36 Re: Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 9 de 10 · 1 399 affichages · Partager Tu parles de quels mois ? été français ou été péruvien ? selon les mois et tes goûts ton voyage sera différent, le climat selon les mois te guidera dans ta décision. Privilégies-tu les découvertes d'autres cultures contemporaines ou celles de sites historiques, ou les moments de farniente au bord d'une plage près des pêcheurs locaux ?etc... Lis toutes les discussions sur le site amerique latine péru et tu te feras une idée de ce que tu veux. | | | À: Frankiiie · 10 décembre 2008 à 9:06 Re: Villes accueillantes, sites ou parcs à visiter au Pérou? Message 10 de 10 · 1 382 affichages · Partager Bonjour,
Comme t'ont répondu les autres VFistes, difficile de te répondre, le pays est grand, il y a beaucoup de choses à voir et à faire, et on ne sait pas quel sont tes gouts... Pour te donner quelques idées, tu peux lire mon carnet de voyage, tu auras ensuite peut-etre des questions plus précises pour affiner ton circuit. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |