Les villes d'Espagne que vous aimez Akiestasofi · 31 janvier 2009 à 13:06 · 202 photos 103 messages · 16 participants · 20 807 affichages | | | | À: Capucine18 · 1 février 2009 à 23:57 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 2 191 affichages · Partager Hola Capucine 
Merci, ce n'est pas à moi que je pensais, mais au visiteur qui ne connait pas Malaga.
Deux précisions si tu permets  tu n'as pas à "t'excuser" pour les travaux sur la cathédrale, car depuis l'origine, cette cathédrale est en travaux quasi perpétuels, elle est inachevée, et chaque époque y a laissé sa "signature". le mot "toreador" n'existe pas en espagnol. C'est un mot qui a été créé par BIZET qui cherchait une rime pour son opéra. En espagnol (et en français aussi) on dit "torero" "maestro" ou "matador de toros"
Gracias y hasta luego | | | À: Patxi1 · 2 février 2009 à 0:05 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 2 185 affichages · Partager Merci pour l'info. J'ai appris l'origine de toréador. A mettre sur mes tablettes. Capucine 18 | | | À: Akiestasofi · 2 février 2009 à 13:48 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 2 163 affichages · Partager Hola 
Lorsque vient l'heure du paseo et du tapeo, Malaga "regorge" de petits bars, de terrasses, et la douceur du climat aidant on ne résiste pas longtemps à l'envie de s'asseoir et comme le disait le titre d'une ancienne émission de radio... qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous  Photo 1 : une placette, quelques sièges, deux tonneaux... le nom du lieu : Quitapenas... littéralement : enlève la tristesse ! Photo 2 : l'entrée du bar El Pim-pi, on a du mal à se croire en plein centre ville Photo 3 : la bodega du Pimp-pi, les tonneaux sont dédicacés par les célébrités malagueñas qui y passent (Paloma Picasso, Antonio banderas...) Photo 4 : la bodega "Antigua Aduana". Installée dans un ancien poste d'octroi, tous les vins de la région y sont présents (différents Malaga, fino, pasas, moscatel...), on déguste au verre, debout au comptoir et si vous y allez je cous recommande la tenue de la compta Images attachées: Photo postée par le membre Patxi1. Photo postée par le membre Patxi1. Photo postée par le membre Patxi1. Photo postée par le membre Patxi1. | | | À: Akiestasofi · 2 février 2009 à 19:04 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 2 151 affichages · Partager Buenas tardes 
Voici ma dernière série concernant Malaga !
Cette série gourmande pour vous dire deux mots des chiringuitos !! 
Ce sont des restaurants construits ou établis sur les plages, les installations sont parfois sommaires, d'autres fois carrément "cossues", un peu dan sle style des paillotes.
Leur gastronomie est basée à 100% sur les produits de la mer, généralement grillés à la braise ou à la plancha.
Le plat le plus "commun" est l'espeto de sardinas (brochette de sardines) La boisson la plus servie, surtout en été, c'est le "tinto de verano" (mélange de vino tinto et de limonade, trés rafraichissant)
Photo 1 : la plancha d'el Tintero à Malaga (ce sont des seiches et des rougets qui cuisent) Photo 2 : la brasa d'el Tintero (les espetos de sardinas) Photo 3 : quelques exemples de raciones (chupitos - sardinas - anchoas... déjà entamés  )
En espérant vous avoir donné faim, mais surtout envie de vous arrêter, et découvrir Malaga...
Buen provecho y hasta luego Images attachées: Photo postée par le membre Patxi1. Photo postée par le membre Patxi1. Photo postée par le membre Patxi1. | | | À: Patxi1 · 2 février 2009 à 21:20 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 2 136 affichages · Partager Bonsoir, à l'heure qu'il est je viens d'arriver d'une réunion et je suis morte de faim ! Oui, je connais bien Malaga et comme je disais, j'irai certainement d'ici 15 jours, aujourd'hui il y a eu 2 tornades en plein centre de Malaga, incroyable, il y a même de la neige, mes amies n'en reviennent pas.Elles vont m'envoyer des photos ou si elles peuvent rentrer sur VF elles les mettront elles-mêmes Merci encore pour ces photos. | | | À: Akiestasofi · 3 février 2009 à 17:14 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 2 100 affichages · Partager très belles images d' Espagne Aki - continue cette discussion car elle est très intéressante | | | À: Stephan3114 · 4 février 2009 à 15:33 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 2 060 affichages · Partager Bonjour à tous, je n'ai pas répondu car je suis assez occupée mais je ne peux manquer de passer par ici.Merci à tous pour vos belles photos, je dois partir à Genève donc je ne sais pas si j'aurai le temps de venir vous voir.Voici une photo de Cadix, c'est un des endroits où il y a les plus beaux couchés de soleil et où je monte à cheval Images attachées: | | | À: Akiestasofi · 4 février 2009 à 22:19 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Voici des autres villages jolis intéressants: Elorrio
Pasai Donibane (Pasajes San Juan):
Hondarribia (petite précisition, elle ne s' appelle plus Fuenterrabia). Elle a aussi un "oso y madroño", monument dédié aux "madrileños" qui venaient en vacances à la ville. À ne pas oublier les jolis randonnées et l' ermitage de Guadalupe avec des jolies vues.
Foz de Lumbier (Navarre)
Calatayud. La ville n' est pas très jolie, en plus, elle a l' air de ne pas être très propre, mais elle a tellement des monuments! Et c' est incroyable voir les inclinaisons qui ont presque tous les maisons, la Mairie, les églises... j' ajoute une photo de la Torre Mochada, elle est completement inclinée!
Santuario de covadonga. Je ne suis pas très réligieuse, mais cet endroit est très beau. www.santuariodecovadonga.com/ Lezo. Surtout c' est intéressant la visite à la basilique pour voir le Saint sans barbre, un des rares dans le monde.
Monastère d' Irache. Cet endroit est très curieux, ici tu trouveras une fontaine à vin!! Crée pour les péregrins qui font le chemin de Saint Jacques. Mais attention, il y a une webcam.
Estella. Il y a tellement des monuments et églises dans cette petite ville! Et il y beaucoup d' activité commercial dans son vieux quartier
Puentelareina. Petit village avec charme.
Les ruines romaines de Bilbilis
San Sebastián.
Atienza.
Cerco de Artajona
Château d' Olite
Santillana del Mar
Château de Javier
Combarro. Petit village pêcheur avec charme. Adorable, mais très touristique. C' est le village de Galice qui a plus des "hórreos" (je ne connais pas la traduction!). J' ai vu un tout petit restaurant dans un "hórreo", très curieux.
SOS del Rey Católico.
etc
À plus | | | À: Akiestasofi · 4 février 2009 à 22:24 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 2 045 affichages · Partager Bonsoir, c'est super, je pense que ces photos plairont sur le forum. @+ Michel t@ michel.talon.free.fr | | | À: Izka · 4 février 2009 à 22:34 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 2 045 affichages · Partager Que pasada ! j'aime beaucoup tous ces endroits. Mais je pensais que le Santuario de covadonga était en Asturie  Si tu as de belles photos de Saint Sébastien, n'hésite pas. Merci encore pour ces photos | | | À: Michel46 · 4 février 2009 à 22:38 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 2 071 affichages · Partager oui, on attend les tiennes Plein de gens m'ont envoyés des M.P pour me demander si je pouvais mettre plus de photos, qu'ils voudraient connaitre un peu plus l'Espagne qui est juste à côté et où il y a tellement de choses, comme notre pays d'ailleurs.Je connais plein de gens qui ont peur de l'avion et préfèrent partir en voiture, alors c'est l'Italie, le Portugal, l'Espagne, le Maroc.... ils savent qu'il y a soleil et bonnehumeur assurée
J'adore cette photo Michel ! très belle. On voit bien toute la plage. Tu sais ce qu'on dit qu'il y a dans le peñon? Je vais aller continuer à regarder tes photos, elles sont belles. | | | À: Fabriz · 4 février 2009 à 23:03 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 2 052 affichages · Partager Je voudrais aller à Guadix, mais moi je veux aller partout Aurais-tu plus de photos? Elles sont belles mais on ne voit pas bien. | | | À: Izka · 4 février 2009 à 23:20 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 2 041 affichages · Partager Bonsoir Izka,
Au pays basque espagnol, comme dans plusieurs commauntés autonomes, le bi-linguisme est la règle !!
Que je sache, San Sebastian = Donostia !! Bilbao = Bilbo !! etc... et les deux noms sont aussi légitimes l'un que l'autre.
Alors quand tu dis que l'appellation Fuentarabia n'existe plus, c'est faux, le nom espagnol Fuentarabia est aussi juste que le nom basque Hondarribia.
Patxi | | | À: Akiestasofi · 4 février 2009 à 23:24 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 2 039 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait la connaissance de Cadix en novembre 2008 lors d'une escale de croisière. Cette ville m'a parue très agréable mais quel vent !!! Voilà quelque photos de Cadix. Capucine 18
Circuit avec le bus touristique : 1 et 2 : le bord de mer
3 : la Cathédrale Images attachées: | | | À: Akiestasofi · 5 février 2009 à 4:19 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 2 030 affichages · Partager Barcelone...j'en suis amoureuse Ses remblas, ses tapas, ses couleurs chaudes et chatoyantes. Ses artistes, ses splendeurs (capitale du modernimo) architecturales, son zoo Ses petits restos cachés... | | | À: Patxi1 · 5 février 2009 à 7:42 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 2 027 affichages · Partager Rebonjour Patxi,
Depuis 1980, la nomination officiel de la ville est HONDARRIBIA (je pense que c' est une des rares villes au Pays Basque qui n' ont plus de traduction). Si tu visites la ville, je crois que tu ne trouveras aucun panneau avec la nomination FUENTERRABIA.
Si tu rentres dans le site officiel: httphondarribia.org ils parlent seulement à propos d' Hondarribia, pas de Fuenterrabia.
MAIS, beaucoup de monde, l' appelent toujours Fuenterrabia: aussi appellée: Fuente, Onddarbi (Onyarbi), Hondarribi, Hondarribia.
Sa population est appelée "hondarribitarras", mais aussi "vikingos". Rien à voir avec Fuenterrabia.
C' était seulement une petite précisition que je voulais corriger. Je sais que presque tout le monde qui n' habitent pas à ici ou à très à côté ( Espagne, France, etc), utilisent la nomination Fuenterrabia. Moi même, quelque fois utilise encore "Fuente"! Mais ce n' est plus son nom.
J' ajoute une photo de la "parroquia" qui se trouve à la Calle Mayor (Kale Nagusia).
Bonne journée! Image attachée: Photo postée par le membre Izka. | | | À: Izka · 5 février 2009 à 8:25 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 2 021 affichages · Partager Bonjour Izka,
Merci de ta réponse car elle me "rassure" si je peux dire.
J'ai crains, le temps d'un message, que le "Izka" qui intervient sur le forum de VF avec des précisions trés intéressantes, même pour ceux qui connaissent la région, j'ai crains donc, que Izka ne soit également le tenant d'un nationalisme pur et dur, qui est la cangrène de nos belles régions des deux côtés de la Bidasoa, et qui nous coûte si cher en matière de convivialité "entre nous", en douleurs de toutes natures, en fractures sociales irréversibles...etc
Je relis ton message concernant Fuentarrabia, et je m'excuse de t'avoir prêté des intentions qui apparemment ne sont pas les tiennes.
Bonne journée à Fuenterrabia ou Hondarribia | | | À: Akiestasofi · 5 février 2009 à 8:35 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 2 017 affichages · Partager Bonjour akiestasofi 
Je suis trop fouilli  et mes photos mal classées,... mais en voici quelques-unes... 
Je te donne aussi le lien vers mon blog photo-andalousie-vacance.eklablog.com/ où il y en a d'autres 
Hasta luego, Images attachées: Photo postée par le membre Fabriz. Photo postée par le membre Fabriz. Photo postée par le membre Fabriz. Photo postée par le membre Fabriz. Photo postée par le membre Fabriz. | | | À: Capucine18 · 5 février 2009 à 10:30 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 994 affichages · Partager J'aime beaucoup ces photos! Je suis allée à Cadix pour le carnaval. Pour moi c'est le meilleur d' Espagne. Les gens s'amusent mais sans provocation, donc tout le monde passe un bon moment  Je connais mieux Conil, tout près et avec des plages magnifiques. | | | À: Natkira · 5 février 2009 à 10:36 Re: Les villes d' Espagne que vous aimez Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 987 affichages · Partager J'aimerais avoir le temps de connaitre Barcelone J'y suis allée pour mon travail mais je n'ai rien vu, "vuelo aereo" et hop, de bureau à bureau, pas la joie. Vivement la retraite  bien que... si je la prends à 50 ans !!!  Est-ce que tu connais Madrid? C'est pour comparer. Merci et si tu as des photos, n'hésite pas à en mettre. Hasta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |