Salut
Pour profiter au mieux de
Mount Rainier ou
Crater Lake, préférer août à juillet (encore beaucoup de neige et de nombreux sentiers fermés).
Crescent City: ne pas rater Jedediah Smith
Redwood State Park à l'Est de Crescent City. Une piste (bonne mais parfois étroite et très poussiéreuse) traverse ce parc et tu peux faire une balade dans la forêt qui est superbe.
Quelques km au Sud de Crescent City, sur la 101 tu peux prendre à droite la Endert Beach Road pour des vues sur le Pacifique. Là aussi tu as un sentier qui descend jusqu'à l'océan. Bon, moi j'ai eu droit au brouillard mais sinon ça doit être beau

Eureka: quelques bâtiments et fresques sympas dans la vieille ville. Entre Crescent et Eureka, ne pas rater Lady Bird Johnson Grove. Sur la Bald Hills Road, si le temps le permet

, à un moment donné tu auras une belle vue à la fois sur la forêt de Redwoods et sur l'océan.
Lava Beds National Monument: parc très peu fréquenté et qui vaut vraiment le coup. Faut pas être claustrophobe

pour faire les "caves". Passe d'abord au Visitor Center (attention il ferme tôt) pour récupérer gratuitement une lanterne. Tu as aussi de beaux paysages volcaniques en surface et des pétroglyphes. Tu peux jeter un oeil sur mon blog à la page
Lava Beds
.
Nous avions logé à Klamath Falls entre
Lava Beds et
Crater Lake.
Crater Lake: magnifique! Un paysage de carte postale et sans trucage

. Si tu y vas en août tu pourras faire de belles balades (et pas seulement les points de vue), sinon tu devras sans doute te contenter des points de vue le long de la Scenic Drive. Voir mon blog page
Crater Lake
.
Portland: voir mon carnet de voyages 2012. Mount
Hood on a fait la balade de Mirror Lake mais brouillard... Donc on n'a pas pu apprécier à sa juste valeur. Autour de
Portland, ne pas rater les chutes d'eau de la
Columbia River Gorge: Multnomah Falls la plus célèbre, la plus fréquentée et la plus grande. Mais tu en as d'autres très belles aussi, une multitude, à l'issue de courtes marches (moins de 3 miles aller retour). Fais-en 2 ou 3 car après c'est un peu redondant à mon avis.
A
Portland, va faire un tour au jardin des roses (
Portland Rose Gardens)
Mount
Saint Helens: ne te contente pas du côté Ouest (Johnston Ridge Observatory) mais va aussi côté Est du National Monument (moins fréquenté mais superbe) le long de la NF99 Road.
Côté Ouest: Visitor Center avec un film retraçant l'histoire du Mount
Saint Helens et des expositions très complètes. Belles vues sur
Saint Helens. Tu peux marcher le long du sentier qui part du Visitor Center, au bout de quelques miles tu auras vue sur Spirit Lake. Le sentier est facile et tu as des vues sublimes tout le long.
Côté Est: Independence Pass, sentier qui grimpe jusqu'à avoir une vue somptueuse de
Saint Helens et Spirit Lake. Harmony Trail: sentier qui descend jusqu'à Spirit Lake au niveau des milliers de troncs d'arbres qui flottent à la surface du Lac depuis le glissement de terrain avant l'éruption. Windy Ridge: terminus de la route pour une vue très rapprochée de
Saint Helens. Tu peux grimper une centaine de marches pour une vue encore plus belles, avec également Spirit Lake et au loin le Mount Adams enneigé.
Mount Rainier: Sunrise et Paradise sont mes secteurs préférés pour apprécier la vue sur
Mount Rainier. E juillet on n'a pas pu faire trop de balades à cause de la neige dans ces secteurs. Faire aussi la courte balade du Grove Of The Patriarchs le long de la Stevens Canyon Road.
A Packwood, une bonne adresse: le Crest Trail Lodge.
@++