|  |  |
 | | | | Villes à faire en amoureux en France? Ouinih · 18 octobre 2010 à 17:48 13 messages · 9 participants · 14 325 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 17:48 Villes à faire en amoureux en France? Message 1 de 13 · 13 855 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des villes à faire en amoureux en France. J'hésite pour Carcassonne
Avez-vous d'autres idées ?
Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ouinih · 18 octobre 2010 à 18:02 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 2 de 13 · 13 807 affichages · Partager Nice peut être sympa, le vieux Nice de jour, la place massena, le cours saleya pour le repas du midi (ou alors resto sur la prom'), la rue pietonne... Tu as également Monaco (20km de Nice), Cannes (40km) à voir, ainsi que l'arriere pays comme Vence, Sospel, et les alentours. 
Pas trop fan du Sud Ouest, Carcassone ne me plait pas tant que ça, à choisir j'opterais alors pour Toulouse. | | | À: Ouinih · 18 octobre 2010 à 18:30 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 3 de 13 · 13 532 affichages · Partager bonjour Ouinih
Si vous décidez d'aller vers Carcassonne prenez le temps de vous arrêter dans certains sites superbes après Limoges. Ils sont indiqués le long de l'autoroute. Je vous conseille de vous arrêter à Collonges la Rouge, Rocamadour, Le Saint Cirq Lapopie le long de la vallée du Lot. (il faut faire celà en deux jours)
Prenez le temps de visiter Toulouse et terminer ensuite par Carcassonne. Bonne balade
Mone | | | À: Ouinih · 18 octobre 2010 à 19:14 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 4 de 13 · 13 522 affichages · Partager Paris est franchement une ville à faire à deux... en amoureux. Certains lieux sont particulièrement romantiques, bien qu'ils fassent parfois un peu "cliché". Mais qu'importe quand on est deux...
Après, la question est de savoir si vous recherchez des lieux particulièrement romantiques ou si vous ne recherchez qu'une ville agréable à visiter (mon ton n'est pas péjoratif) car, dans ce cas, il y a de très nombreuses villes en France recelant une ou plusieurs merveilles. | | | À: Mat8745 · 18 octobre 2010 à 22:04 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 5 de 13 · 13 464 affichages · Partager Je vis en IDF. Le but c'est plutôt une ville agréable à visiter à deux pour trois jours et de préférence le Sud (là où il y'a un peu de soleil :)) | | | À: Ouinih · 19 octobre 2010 à 11:36 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 6 de 13 · 13 431 affichages · Partager Bonjour ouinih.
Et pourquoi pas Aix-en-Provence ? Le vieil Aix recèle de trésors architecturaux et ses fontaines ajoutent du romantisme au lieu. Vous pourriez ensuite faire une escapade à la Montagne Sainte-Victoire qui a tant fasciné Cézanne (dont vous pouvez visiter l'atelier à Aix), ainsi que dans les calanques de Marseille/ Cassis. | | | À: Ouinih · 20 octobre 2010 à 10:22 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 7 de 13 · 13 360 affichages · Partager Sarlat et rocamadour dans le lot sont chouette (mais petit) bordeaux, ville classée UNESCO, facile d'accès venant idf. les villes et chateaux de la loire ont aussi leur charme. | | | À: Ouinih · 20 octobre 2010 à 10:42 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 8 de 13 · 13 353 affichages · Partager Moi j'aurai tendance à dire, même si c'est dans le même sens que Carcassonne, d'aller visiter Avignon ... Tu peux aussi tenter les Alpes, comme on est en basse saison, tu pourras trouver des petits chalets dans des bons coins pour pas trop cher, et quoi de plus romantique que d'être enfermé dans un chalet alors qu'il fait froid dehors? Sinon, Nice est une valeur sûre 
Mais si tu habites en Ile de France, Bruges ou Londres ne sont pas loin, et ont un charme unique... Pourquoi pas ? | | | À: Darunia · 20 octobre 2010 à 11:21 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 9 de 13 · 13 323 affichages · Partager Je suis d'accord avec Darunia, Bruges est une idéee magnifique pour des amoureux et proche de Paris.Les chocolats sont excellents et toute la ville est superbe..La Venise du Nord porte bien son nom. De très belles balades à faire le long des canaux.Belle destination !! 
Mone | | | À: Joymone · 20 octobre 2010 à 11:26 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 10 de 13 · 13 317 affichages · Partager On oublie souvent les charmes de la Belgique, qui n'est vraiment pas très loin (et ce n'est pas cher d'y aller)... Bruges est la destination de rêve pour tout couple je pense. Bruxelles a ses charmes et a l'avantage d'être francophone et plus proche. Enfin, Amsterdam est une destination parfaite pour un couple (j'ai testé moi même) car au delà du quartier rouge et des coffees shops, c'est une ville vraiment jolie avec ses canaux. Si en plus tu tombes un jour ou il neige, alors là tu es chanceux. De plus, dans ces pays, tu n'as besoin que de ta carte d'identité, l'euro est accepté, pas de contrôles à la frontières, le transport pour y aller est peu cher... :) | | | À: Ouinih · 20 octobre 2010 à 14:41 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 11 de 13 · 12 578 affichages · Partager Bonjour, J'ajouterais à tout ce qui a été mentionné, St-Paul de Vance, tout simplement magnifique. | | | À: Darunia · 20 octobre 2010 à 15:18 Re: Villes à faire en amoureux en France? Message 12 de 13 · 12 571 affichages · Partager @Darunia et Joymone : Sans aucun doute que Bruges et la Belgique sont des destinations intéressantes mais ouinih, qui habite la région parisienne, a précisé "de préférence dans le sud" | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |