Bonjour,
de mon retour de
Tours, je tiens à dire premièrement que dans cette ville toutes les personnes sont toujours prêt à aider les personnes, j'ai senti de la convivialité, et de la courtoisie.
De ce fait mon bref séjour de 4 jours à été un régal car je n'ai pas eu du mal à trouver des endroits sur une carte, et les offices de tourismes ont été très professionnels.
Donc le premier jour je suis allé voir l'
office de tourisme de la ville de tours, elle me donne une carte de la ville eté différentes brochures concernant les différents circuit à faire pour les châteaux qui se trouvent dans les environs.
une fois les cartes en mais je commence ma ballade dans les rues piétonnes et je découvre la place Plumerau, une très belle place, animés de plein de bar auquel on peu faire une halte dans le temps avec ces vielles maison et ses bonnes bières.
puis une visite du
musée du vin de la tourraine, pour me donner un apercu des différent vin produits dans la région, il faut dire que ce musée se trouve juste sous la cathédrale St Julien alors j'ai commencer à partir sur ce nouveau trip alors j'ai fais un petit saut pour voir dans la foulé le salon des arts et metier pour apprendre sur les broderies des
Vosges et de la broderie de la touraine.
sinon par la suite j'ai fais les autres cathédrale, car il faut que je précise que j'ai presque toutes les grande cathédrale de
france (Chartre, Strassbourg,
Paris,
Toulouse...), donc j'ai fais
St Martin et l'incontournable St Gatien.
Comme j'etais tout près du Musée des beaux art alors hop un tours dans ce musée pour voir de belles toiles dont une qui m'a frapper "la vierge en pleure", mais bon il y en avait beaucoup d'autre mais c'etait celle la qui avais retenu mon attention car c'etait une toile difficile à réalisé, tout près de cette toile on sentait une profonde tristesse.
Pour finir j'ai fais un choix sur le
chateau que je voulais voir alors j'ai choisi le
chateau d'Amboise, donc direction la gare et hop un billet.
donc je me reseigne toujours à l'
office du tourisme et puis hop mon programme est en route,
direction le
chateau de Leonard de Vinci, sur ma route j'ai rencontrer des maisons des "troglodites", puis j'ai vu sur mon passage des panneau affichant des plans pour aller sur le point de vue d'Amboise alors je prend ce chemin, puis d'autres panneaux qui me disent d'aller sur la "butte de Ceasar" et des fortification gauloise et des ruines de village gaulois, mais ces 3 sites m'ont decu, si un jour vous irez voir ces trois sites je crois que vous seriez decu (car il n'y a rien d'interessant à voir, sauf une bonne fatigue dans les jambes...).
La visite du chateau est excéllent, les caves à vins, et en bonus un bijoutier qui fait des bijou en verre.
La mon périple se termine avec plein de souvenir encore une fois, mais comme promis je vais y revenir pour faire le célèbre chateau de "Tintin:Moulinsart" pour être plus précis Cheverny.
juste une petite remarque, je voulais faire les mini chateau pour avoir un condenser des chateau des environs mais il n'etais pas ouvert dommage pour moi.
sinon le
Loire est un joli fleuve, il faut dire à Total de faire un peu plus attention a ses petits problème à l'avenir...
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à mon séjour!!
A+