|  |  |
 | | | | Jeeb23 · 5 mars 2009 à 12:29 18 messages · 7 participants · 5 157 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Nouvelle Zélande et pourquoi pas y rester pour monter une affaire (bar ou discothèque). Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les villes où il fait bon vivre (plutôt dans l' ile du nord). Je recherche le soleil ET la mer. Tauranga me semblait pas mal. Quelqu'un peut-il me donner son avis.
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | As tu besoin d'employés?
:) | | | Bonjour, Tauranga est une ville très sympathique et m'a bien plu lorsque nous y sommes passés il y a quelques années. J'ai été agréablement surprise. A côté le mont Manganui. Les 2 très touristiques. | | | Bonjour jeeb23!! Un grand merci pour ton post!!! Je m'appelle Xavier, j'ai 26 ans et je vais partir debut Mai en Nouvelle Zelande avec un VVT. Je pensais me poser et bosser à Auckland quelques mois et ensuite voir ce que ça donnait. Mais grace à ton post, j'ai porté plus d'attention sur la ville de Tauranga, et aprés des recherches rapides (our le moment), je crois bien que mes plans pourraient changer!! J'ai fait et je fait encore pas mal de recherches pour me documenter à fond sur le pays, si je peux t'aider (ou quelqu'un d'autre), je laisse mon adresse mail/ msn: xavierthibaud@hotmail.com Byyyyyyyyyyyyye | | | Lol, le jour où je me serai décidé et que mon fond de commerce sera créé ou acheté, on en reparlera. | | | Je suis preneur. Toutes les infos que tu peux récupérer sur la ville ou même + m'intéressent. N'hésite pas à me les envoyer par mail jee-b@hotmail.fr Et qui sait, on se retrouve là bas? ;) | | | A part ça, d'autres villes qui correspondent aux critères plages+soleil? | | | Salut, J'en ajoute deux autres : Nelson et Napier. A toi le choix final  Pascal | | | Autant que ça!!! Merci à tous, je vais regarder tout ça. Je vous donnerais mon avis quand j'aurai fait mon choix (si j'y arrive  ) | | | C'est vrai que Whangarei a l'air sympa aussi. C'est pas trop perdu par contre? Je sais qu'on n'est pas très loin de Auckland mais ça semble un peu éloigné du reste du pays. Moins de touristes du coup, non? | | | C'est une ville côtière (donc de voileux) d'environ 70 000 habitants. Maintenant tout dépend si tu choisiras la ville plus en fonction de son potentiel pour le boulot que tu veux faire (bar, discothèque et là il faut du monde, des touristes, etc) ou pour son climat, les activités possibles sans que ce soit un "trou" non plus. Pour une ville sympa, qui attire du monde aussi bien l'été que l'hiver, il y a Queenstown ou Wanaka, ile du sud aussi mais du coup peut être plus cher pour s'installer... Le mieux, c'est de te rendre sur place et tu verras vite si tu as le feeling pour y travailler ET y vivre | | | Non, l' île du sud ne m'intéresse pas à cause du climat. Et dans l'idéal, je souhaite ne pas être trop éloigné d' auckland (max 300 à 500 km). Etre proche de l'aéroport principal pour un expatrié, c'est pas plus mal. 70 000 habitants à Whangarei, ça peut me suffire. Si le reste de la ville et de sa région est aussi joli que ça, je suis preneur  Ya plus qu'à aller vérifier | | | Nelson, au nord de l ile du sud est LA ville la plus ensoleillee de NZ et possede une forte activite touristique en ete certes, ms pas negligeable en hiver. Une des meilleures villes pr la vie nocturne. Concernant tes inquietudes vis a vis de l aeroport, toutes les villes en NZ sont connectees par des vols locaux tres abordables (ex: j ai paye 50NZ$ pr un vol Dunedin- Auckland)
Ms je suis d accord, Tauranga est aussi sympa ;-)
Je ne sais pas ou tu en es dans tes recherches/demarches administratives, ms en tant que francais je te souhaite bien du courage pr venir t installer ici sans pied-a-terre/famille/piston kiwi !!
Cheers from Blenheim, south isld (25°c et gros soleil en ce début d automne !) | | | Bien du courage? T'es pas très rassurant... C'est si difficile que ça? | | | Et bien comme dit ds une reponse un peu plus haut, viens donc jeter un oeil et voir comment est la vie ici pdt qq mois avant de projeter une installation long terme ici ! Ca pourrait soit te motiver encore plus, soit te faire changer d avis !
Ms je ne crache pas sur ce pays, je l adore, la vie y est simplement bien differente de l Europe. | | | Lol, mais c ça que je veux. T'inquiètes, j'ai prévu une virée là bas avant de m'y installer (si je me décide bien sûr). Pourquoi pas y passer une année de transition avant de me décider. Ca cogite là haut | | | Whangarei est effectivement très sympa. Pas trop loin d' Auckland et sur la route du nord. En plus, la ville a été choisie pour accueillir des matches de la prochaine coupe du monde rugby. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |