Bonjour ŕ toutes et ŕ tous.
J’ai pour projet de partir en
Nouvelle Zélande pour une période d’un an afin d’y découvrir une autre culture, profiter des beautés du pays et perfectionner mon anglais.
Ceci dit, j’ai pas mal d’interrogations sur différents points. J’aurais donc besoin d’avis et de conseils de personnes qui sont déjŕ allez sur place, notamment pour me conseiller une ville oů il fait bon vivre, jeune oů l’on peut travailler sans trop de difficultés en étant étrangers (je suis avides de bons plans pour des boulots

), mais aussi une ville ŕ partir de laquelle il est facile de se déplacer dans les endroits « ŕ voir » ou tout du moins oů l’on peut prendre du bon temps durant ses jours de repos.
Je me demandais également si acheter une voiture était un bon calcul, et si oui si ce n’était pas un gouffre financier.
Est il facile de d habiter dans une grande ville en trouvant une collocation avec des locaux ou étrangers ? et combien faut il compter par mois ? ou est il préférable d’habiter en périphérie d’une grande ville ?
Je serais aussi tenter de vous demander les incontournables de
Nouvelle Zélande, aussi bien au niveau paysagé, faune flore, qu’expérience humaine.
Je vous remercie d’avance pour vos tuyaux et autres témoignages, si vous ętes partant ŕ la limite pour me donner un mail oů vous joindre, je suis preneur