|  |  |
 | | | | Villes et lieux à visiter au Japon Asiore · 1 décembre 2013 à 5:38 56 messages · 12 participants · 9 624 affichages | | | | À: Asiore · 7 décembre 2013 à 8:28 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 263 affichages · Partager Une erreur de rester à Tokyo, pour moi, oui. Y rester la totalité du séjour, c'est un peu comme rester deux semaines à Paris. Bien sur qu'à Paris il y a de quoi s'occuper pendant plusieurs semaines, beaucoup d'endroits à visiter compte tenu de la richesse culturelle et architecturale. Mais quel visiteur étranger y resterait deux semaines sans aller voir d'autres régions de France qui est pour beaucoup "le plus beau pays du monde"? Si on ajoute que Tokyo est une ville nouvelle, qu'aucun bâtiment n'existe depuis plus de 60 ans on en fait vite le tour du point de vue richesse architecturale ancienne, surtout que l'urbanisme est inexistant au Japon. Tout comme Paris n'est pas la France, Tokyo est encore moins le Japon. Il n'y a pas beaucoup de "vrais parisiens" de souche, il y a encore moins de "vrais tokyoïtes" de longue date. Cette ville n'existait pas il y a deux siècles et est surtout habitée par des "expatriés" de toutes les régions du Japon. Il n'y a donc pas d'identité culturelle entre ses habitants. Et cela se "sent" dans leur vie quotidienne. Un autre regard sur une région différente aurait permis de faire une comparaison afin d'affiner les choix lors d'un futur séjour. Mais c'est votre voyage. Profitez bien de Tokyo cette fois ci, vous n'en apprécierez peut être que d'avantage le reste lors d'un prochain séjour. | | | À: Fuchan69 · 8 décembre 2013 à 20:08 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 232 affichages · Partager Merci pour ton avis Fuchan69, je comprend bien ce que tu veux dire. De toute manière mon prochain voyage au Japon ne sera bien évidement pas du tout consacré a Tokyo.
Je suis entrain de voir un peu ce que je voudrai faire a Tokyo et pour le moment je m'en sort bien avec j’avoue 2-3 jours libre quand j'aurai fini ce que je j'aurai voulu faire. | | | À: Asiore · 8 décembre 2013 à 20:31 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager De toute manière mon prochain voyage au Japon ne sera bien évidement pas du tout consacré a Tokyo.
On en reparlera  ! | | | À: Fuchan69 · 8 décembre 2013 à 20:33 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 224 affichages · Partager Y rester la totalité du séjour, c'est un peu comme rester deux semaines à Paris.
Pas vraiment... Tokyo faisant 5 fois la taille de Paris, rester deux semaines à Tokyo, c'est un peu comme rester 3 ou 4 jours à Paris...
Si on ajoute que Tokyo est une ville nouvelle, qu'aucun bâtiment n'existe depuis plus de 60 ans on en fait vite le tour du point de vue richesse architecturale ancienne, surtout que l'urbanisme est inexistant au Japon.
Certes, en revanche, c'est l'une des villes les plus intéressantes pour son architecture moderne... New York non plus n'a pas d'architecture très ancienne, ce n'est pas pour cela que ce n'est pas une ville passionnant dans ce domaine... | | | À: Kujila · 14 décembre 2013 à 4:24 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 188 affichages · Partager Désoler de ma réponse tardive, merci pour vos réponses.
Sans vouloir abuser si vous avez quelques derniers conseils pour moi le voyage ou Tokyo même je suis preneur :D | | | À: Asiore · 17 décembre 2013 à 14:27 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Alors, si vous avez une heure, je vous conseille la visite de la mosquée de Tokyo, vraiment très belle. Elle ressemble assez à la mosquée bleue d' Istanbul en plus petite... Et est tenue justement par des turcs. C'est l'occasion d'échanger avec des Japonais d'autres cultures... En vidéo :
Bon voyage ! | | | À: Islamonde · 17 décembre 2013 à 14:37 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager Ben oui bien sur.... 
On va aller au Japon et visiter la mosquée
Merci de nous le rappeler... je le mets en préférences ! | | | À: Chris06 · 17 décembre 2013 à 15:03 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 136 affichages · Partager Ben oui bien sur.... 
Je ne vois pas où est le problème... On visite bien la Grande Mosquée de Paris.
En revanche bien sûr, si le temps d'une visite à Tokyo est compté, ça ne peut pas vraiment être une priorité... | | | À: Kujila · 17 décembre 2013 à 15:33 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 252 affichages · Partager Exact Kujila et merci pour la pertinence de vos propos...
Le dernier post de notre ami demandait de nouvelles idées alors je me suis permise. C'est différent du reste, s'il a du temps sur Tokyo, cette mosquée peut valoir le détour.
Bonne journée à tous ! | | | À: Kujila · 17 décembre 2013 à 17:51 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager Ben oui bien sur.... 
Je ne vois pas où est le problème... On visite bien la Grande Mosquée de Paris.
En revanche bien sûr, si le temps d'une visite à Tokyo est compté, ça ne peut pas vraiment être une priorité...
J'avais pas mal d'admiration pour toi quand j ai commencé à trainer sur le forum du Japon mais tes derniers échanges me
semblent un peu "différents" et tu ne semble pas accepter la concurence sur ton pays fétiche c est bien dommage !
Quand à l 'histoire de la visite de la mosquée présentée par ISLAMONDE là tu es carrément naif...
Ceci dit j'aime visiter les mosquées, j en ai visité beaucoup dans le monde (Syrie (la grande mosquee des omeyades, Yemen, Maroc celle de casablanca sur la mer, Oman la grande mosquée du sultan Qabous, Iran, isfahan et shiraz...etc...) MAIS je ne tombe pas dans certains pièges (si tu comprends pas je veux bien continuer en MP avec toi)
Ceci étant dit je clos ce sujet public dont je ne souhaite plus parler
amicalement | | | À: Chris06 · 17 décembre 2013 à 17:55 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 232 affichages · Partager tu ne semble pas accepter la concurence sur ton pays fétiche c est bien dommage !
Je ne vois pas le rapport ici...
Quelqu'un suggère d'aller visiter la Mosquée de Tokyo, tu sous-entends que ce n'est pas un truc à faire (vu la teneur de ton message) et je réplique simplement en disant "pourquoi pas" si on a le temps...
Peux-tu m'expliquer où "je n'accepterais pas la concurrence sur mon pays fétiche" ? J'avoue d'ailleurs avoir du mal à comprendre le sens même de ta phrase... | | | À: Chris06 · 17 décembre 2013 à 19:37 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 220 affichages · Partager Une mosquée à Tokyo... pourquoi pas... si j'ai une heure à perdre l'été prochain, je vais peut être y aller. Je ne comprends pas pourquoi j'ai passé tant d'années à visiter Tokyo sans y mettre les pieds... ni d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas encore précipité pour voir celle de Paris. Mais personnellement, je trouve que le pastis n'a pas le même goût à Marseille (ou à Nice) et à Lille...
Ensuite, j'irai plus certainement saluer Christophe Paucod à Kagurazaka au Lugdunum pour me rappeler la gastronomie de ma ville devant une bonne assiette de charcuterie. Un endroit que je conseille à tous, bien entendu, histoire de goûter à toutes les cultures... | | | À: Chris06 · 18 décembre 2013 à 19:51 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bonjour à tous,
En général, j'évite de répondre aux personnes comme Chris06... Mais bon... Un petit mot.
Ma proposition de la visite de la mosquée est en fait (à la base), une réponse à l'auteur du poste, qui est, si mes souvenirs sont bons... Asiore. Donc pourquoi MR CHRIS06 se permet de stopper le sujet ? Vous aurais-je froissé ? Dire que vous avez visité telle et telle mosquée ? Quel intérêt ? On s'en fiche. C'est votre manière de dire que vous n'avez rien contre les mosquée comme la réplique de notre ancienne ministre "je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est noire"... Je me fiche de savoir si vous aimez ou non les mosquées, l'important pour moi c'est que maintenant vous savez vous et d'autres personnes qu'il en existe une à Tokyo. Malgré votre réaction, vous avez appris une chose (même si dans le fond vous vous en fichez de cette mosquée)
Donc merci à tous les autres participants pour vos lignes. Contrairement à ce qu'à l'air de "sous entendre" Chris06, je ne fais pas de propagande ou de pub... Je n'ai rien a vendre mon pauvre. Juste ma petite expérience (certes plus modeste que la vôtre à mon jeune âge). Je côtoie forum depuis des années, j'ai simplement changé récemment de pseudo d'où le faible nombre de messages posté indiqué sur mon profil.
Alala, obligé de se justifier ? Non, je ne me justifie pas, je ferme juste le clapet de ceux qui parlent pour rien...
À bientôt. | | | À: Islamonde · 19 décembre 2013 à 7:14 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 125 affichages · Partager Le sujet de ce fil, c'est Villes et lieux à visiter au Japon, pas Pleurs et couinements dans la cour de récréation.
Quelqu'un propose la mosquée. Pourquoi pas ? Je ne pense pas qu'il ait quelque chose à dire. Personnellement, j'aime beaucoup celle de Paris, son jardin est magnifique.
Après, ça devient n'importe quoi, et comme cela a été dit, il y a les MP pour continuer. Merci de ne pas étaler ces échanges pitoyables sur un forum public et de respecter la personne qui a ouvert ce fil et ceux qui le lisent.
Et puis, merci aussi de ne pas citer une demi page en se contentant d'une phrase. Certains forums d'ailleurs refusent ce genre de message où la réponse ne fait que quelques % de la citation. Dommage que ce ne soit pas le cas de VF... | | | À: Masterpo · 19 décembre 2013 à 10:50 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 143 affichages · Partager +1
On est d'accord 
Sur ce, bon voyage Asiore ! | | | À: Islamonde · 20 décembre 2013 à 14:44 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 112 affichages · Partager Je pars loin a chaque fois dans mes topics  En tout cas merci a tous pour votre aide et vos réponses ! :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |