|  |  |
 | | | | Villes et lieux à visiter au Japon Asiore · 1 décembre 2013 à 5:38 56 messages · 12 participants · 9 614 affichages | | | | À: Asiore · 2 décembre 2013 à 22:17 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Pour le JRP je pensais le prendre 1 semaine désoler j'ai oublier de le préciser !
Pour le vol je vais essayer de voir si il y a mieux.
mieux que 539 euros !
 Oui mais en trottinette peut etre ! | | | À: Chris06 · 3 décembre 2013 à 0:27 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Par mieux je voulais dire un peu plus court ! :D
Mais au pire tant pis je ne vais pas dépenser 100 voir 200€ de plus pour quelques heures en moins. | | | À: Asiore · 3 décembre 2013 à 1:48 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Du coup il me fait gagner peu mais il me fait gagner quelques quand même non ? 
Et mon m'a dit qu'il avait un coté pratique a l'utilisation c'est vrai ?
Je dirais que même au cas où il ne serait pas tout à fait rentable, il est préférable de prendre le JR Pass. Il t'évite d'acheter des billets, tu rentres comme tu veux dans les gares (si tu veux acheter un ekiben), tu peux te tromper de train sans avoir de problèmes (autre que le temps perdu), tu ne te refuses pas un court trajet sous prétexte qu'il est payant... | | | À: Masterpo · 3 décembre 2013 à 17:44 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Je suis aller dans une agence et donc au final un vol avec Qatar Airways a 575€33 + 29€ d'assurance multirisque/annulation Départ 1 avril 16h de Paris, escale de 23h25 à 01h50 a Doha et arrivé a Tokyo Narita le 2 avril a 17h50 Retour le 17 avril à 22h30, escale a Doha encore a 04h20 jusque 08h25 et arrivé à Paris a 14h25 le 18 avril.
C'est le mieux que j'ai trouver pour le moment.
Et donc je pense aussi prendre le JRP | | | À: Masterpo · 3 décembre 2013 à 18:18 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Je dirais que même au cas où il ne serait pas tout à fait rentable, il est préférable de prendre le JR Pass. Il t'évite d'acheter des billets, tu rentres comme tu veux dans les gares (si tu veux acheter un ekiben), tu peux te tromper de train sans avoir de problèmes (autre que le temps perdu), tu ne te refuses pas un court trajet sous prétexte qu'il est payant...
+1 | | | À: Asiore · 3 décembre 2013 à 20:22 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Et mon m'a dit qu'il avait un coté pratique a l'utilisation c'est vrai ?
Pratique oui. Pas besoin de perdre de temps à acheter les billet (pour les court trajet). Tu passes devant le contrôleur au niveau des "pointeuse" en montrant ton JR Pass et voila. En plus, ça fait un petit souvenir en plus 
En tout cas, j'ai l'impression qu'il est plus rentable maintenant qu'en 2010. Ils ont du baisser le prix car à l'époque, il fallait : - un A/R Tokyo- Kyoto/ Osaka- un A/R Osaka- Himeji- quelques petits trajets en plus
pour rentabiliser le Pass. | | | À: Andre1980 · 3 décembre 2013 à 20:59 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Je vais donc prendre le JR Pass :)
Pouvez vous me donnez votre avis pour le vol ?
Désoler j'ai vraiment beaucoup de questions, je fais un peu boulet ^^ | | | À: Asiore · 3 décembre 2013 à 22:04 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Le prix est bon. L'avantage c'est l'heure de départ de retour. Tu perds pas une journée sur place comme c'est souvent le cas. | | | À: Andre1980 · 3 décembre 2013 à 22:22 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Merci ca confirme alors :)
Bon bah j'en ai presque fini avec tout ca :D Pour le billet d'avion c'est bon, le JR Pass je vais le commander, me reste plus qu'a choisir le logement, penser a changer mes € prévoir mes visites :) | | | À: Asiore · 4 décembre 2013 à 23:38 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Pas si facile que ca de choisir son logement, entre une chambre chez un particulier et une chambre d'hotel je ne sais vraiment pas quoi choisir | | | À: Asiore · 6 décembre 2013 à 4:23 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Je reviens vers vous :) Désoler pour les multi post
Je suis entrain de voir les quartiers a visiter a Tokyo et je vois qu'il y en a plus que prévu du coup je me demande si je ne resterai pas plutôt les 2 semaines sur Tokyo et visiter Kyoto dans un future voyage. Je suis quelqu'un qui aime prendre son temps, visiter tranquillement, s’arrêter dés que quelque chose m'intéresse, m'interpelle. Je suis du genre a être émerveillé par de simples détails et je peux rester coincé dessus 
Et j'ai vu qu'il y avait d'autres villes intéressante a visiter depuis Tokyo sans avoir a changer d’hébergement. Sachant que j'ai aussi une liste plus "perso" de chose a visiter ce qu'il faut prendre en compte. Je n'ai pas envie de devoir courrir et j'aimerai avoir la possibilité de re-faire, re-visiter certains endroit qui m'ont beaucoup plus.
Vous pensez que je fais une grave erreur ? Sachant que je compte retourner au Japon plus tard.
Encore merci pour toutes vos réponses ! Mon voyage prend forme et ça c'est grâce a vous. | | | À: Asiore · 6 décembre 2013 à 7:08 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Étant un amoureux de Tokyo (qui est en effet une ville immense et très variée dans laquelle il est formidable de prendre son temps), je ne vais pas de dire que cette solution est mauvaise ! Malgré tout, pour un premier séjour au Japon, je trouve quand même bien d'aller voir Kyoto sur 5 jours.
Et dans tous les cas, si tu restes les deux semaines à Tokyo, ne reste pas dans le même quartier... Profites-en justement pour bien t'imprégner de deux quartiers qui seront qui plus est à proximité d'autres quartiers différents (par exemple, une semaine vers Asakusa, et une autre semaine à Shibuya, qui sont à l'opposé, tant géographiquement que par leur ambiance). | | | À: Asiore · 6 décembre 2013 à 10:49 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Vous pensez que je fais une grave erreur ? Sachant que je compte retourner au Japon plus tard.
Certainement pas. Chacun voyage à sa guise, à son rythme. Et si l'on aime les villes, Tokyo offre sans l'ombre d'un doute suffisamment de variété pour s'occuper des semaines et pour se donner un très bon aperçu de la vie japonaise. | | | À: CalamityGin · 6 décembre 2013 à 11:41 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Vous pensez que je fais une grave erreur ? Sachant que je compte retourner au Japon plus tard.
Certainement pas. Chacun voyage à sa guise, à son rythme. Et si l'on aime les villes, Tokyo offre sans l'ombre d'un doute suffisamment de variété pour s'occuper des semaines et pour se donner un très bon aperçu de la vie japonaise.
Bonjour,
J'approuve sans réserve l'avis de CalamityGin, bien qu'étant beaucoup plus tourné vers la région de Kyoto que celle de Tokyo. | | | À: Marathon · 6 décembre 2013 à 13:49 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Merci beaucoup encore pour vos réponses, je suis rassuré maintenant.
Du coup je ne pense pas que le JR Pass soit intéressant si je reste sur Tokyo et ses alentours. Sachant qu'on m'a dis qu'il n'était pas valable pour le métro ? | | | À: Asiore · 6 décembre 2013 à 14:15 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Le JR pass est impossible à rentabiliser sur Tokyo et sa région seulement. Un 7 jours ne vaut la peine que si vous faites un trajet en shinkansen de plus de 300 km et retour ( Tokyo- Kyoto ou Tokyo-Sendai et retour, par exemple).
Dans Tokyo, on se déplace essentiellement en métro, un peu par les lignes JR locales (Yamanote, la "ceinture", et Chuo/Sobu, la transversale), à pieds et en vélo de location dans certaines zones (Est de la ville, soit Ueno, Akihabara, Asakusa, etc., où on peut louer un vélo pour 200 yens/jour).
Pour le train et le métro, on peut soit prendre des tickets à l'unité (prix en fonction de la distance, entre 120 et 300 yens selon les lignes et les compagnies), soit utiliser une carte prépayée sans contact (Suica ou Pasmo - le plus pratique à mon sens d'autant plus qu'on peut s'en servir dans des distributeurs automatiques, dans les supérettes, etc.). JR et Keisei proposent des offres intéressantes de billets de train combinés à ces cartes pour rejoindre la ville depuis les aéroports. | | | À: CalamityGin · 6 décembre 2013 à 14:17 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Ah oui j'ai entendu parler de la carte Suica, trés intéressante avec ce que vous me dites ! Je vais voir sa, il faut la prendre sur place si je ne fais pas d'erreur ? | | | À: Asiore · 6 décembre 2013 à 15:31 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Ah oui j'ai entendu parler de la carte Suica, trés intéressante avec ce que vous me dites ! Je vais voir sa, il faut la prendre sur place si je ne fais pas d'erreur ?
Oui sur place, de mon côté, j'ai pris le combiné N'Ex + Suica, incluant le transfert Narita -> Tokyo en Narita Express et la carte Suica prépayée avec 500 yens. Toutes les infos ici: www.jreast.co.jp/e/suica-nex/ Tu peux acheter ça à l'aéroport Narita au Centre de services de voyage JR EAST, c'est aussi à cet endroit que tu échanges ton JR Pass. | | | À: SabJapon · 6 décembre 2013 à 20:42 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager J'arrive un peu après la bataille, mais le choix de rester deux semaines à Tokyo en rayonnant un peu, est excellent. Les seules fois où j'ai vraiment profité de Tokyo, ce sont les deux fois où j'y suis resté plus d'une semaine. | | | À: Masterpo · 7 décembre 2013 à 1:25 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Merci beaucoup a vous tous, mon voyage est prêt, avion et hébergement c'est fait ! :D | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |