|  |  |
 | | | | Villes et lieux à visiter au Japon Asiore · 1 décembre 2013 à 5:38 56 messages · 12 participants · 9 614 affichages | | | | 1 décembre 2013 à 5:38 Villes et lieux à visiter au Japon Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 6 483 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Déjà merci pour vos conseils dans mon précédent topic (qui a complétement changer de sujet a ce que je vois  )
Je reviens vers vous car comme dis dans mon précédent topic c'est mon premier voyage et je compte partir une semaine a Tokyo, jusque la ca va j'ai en quelque sorte une liste de quartiers et endroits a voir a Tokyo mais pour la 2éme semaine c'est plutôt flou. Kyoto et ses alentours ou rester la 2éme semaine sur Tokyo ?
Est ce que Kyoto en elle même est intéressante ? Comme c'est mon premier voyage je ne veux pas quelque chose de trop compliqué vous comprenez.
Merci encore pour votre aide ! | | | À: Asiore · 1 décembre 2013 à 9:55 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 6 419 affichages · Partager Si tu as déjà un peu lu le forum, tu as forcément compris que Kyoto était une ville très intéressante.
Sur 14 jours, perso, je te recommande 8 jours sur Tokyo et 6 sur Kyoto. Pas la peine de multiplier davantage les étapes d'autant qu'en cas de saturation (peu probable), tu pourras toujours organiser sur place une journée à Kamakura et/ou Nikko depuis Tokyo ou une journée à Nara depuis Kyoto...
Mais franchement, Tokyo + Kyoto ça t'occupera déjà très largement deux semaines. | | | À: Kujila · 1 décembre 2013 à 14:01 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 6 401 affichages · Partager Oui c'est bien ce que je pensé :) Du coup il faudrait que je trouve un 2éme logement.
Je demande mais je pense connaitre la réponse, rester les 2 semaines sur Tokyo ce n'est pas une bonne idée ? | | | À: Asiore · 1 décembre 2013 à 14:36 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 6 393 affichages · Partager Pour moi si, il est tout à fait possible de rester deux semaines à Tokyo.
Mais franchement, et malgré le fait que j'adore cette ville, je trouve dommage sur un premier séjour au Japon de ne pas quand même aller passer quelques jours à Kyoto... | | | À: Kujila · 1 décembre 2013 à 14:49 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 6 391 affichages · Partager Comme c'est mon premier voyage, j'ai un peu peur pour l'organisation vous comprenez 
Déjà c'est la galère la pour trouver le meilleur billet d'avion, le logement aussi... J'ai un peu de mal a organiser tout ca | | | À: Asiore · 1 décembre 2013 à 14:54 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 6 387 affichages · Partager Un séjour à Kyoto lorsque tu es déjà à Tokyo est vraiment très simple à organiser. Ce n'est pas comme si tu faisais un itinéraire complet à la campagne, avec différentes étapes et par exemple une location de voiture...
Là, tu as juste à trouver un hôtel à Tokyo et un autre à Kyoto... Ensuite, tu auras unaller-retour en train à Kyoto (que tu pourras faire en commandant un JR Pass de 7 jours sur internet avant ton départ).
Ou mieux, et presque aussi simple, trouve un premier hôtel à Tokyo dans lequel tu restes 4 jours, puis un hôtel à Kyoto où tu restes environ 5 jours, et enfin un deuxième hôtel à Tokyo dans un autre quartier pour y terminer ton séjour sur environ 5 jours.
À mon avis, pour un premier voyage au Japon, c'est un peu une sorte d'idéal  pour bien apprécier Tokyo et Kyoto sans faire un séjour marathon. | | | À: Kujila · 1 décembre 2013 à 15:08 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 6 384 affichages · Partager Oui je vais faire ca alors :) Par contre les hotels sont un peu cher je trouve ou alors j'ai mal chercher :o
Je suis entrain de chercher sur ce site: www.airbnb.fr qu'on m'a conseiller pour loger chez quelqu'un voir louer un logement complet :) | | | À: Asiore · 1 décembre 2013 à 17:22 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 6 373 affichages · Partager Bonjour, Je suis partis au mois d'octobre au japon et j'ai loué un appart à shibuya via airbnb hyper bien placé Je ne peux que te conseiller de faire de même si tu veux faire des économies sur le logement | | | À: Gange · 1 décembre 2013 à 17:46 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 6 370 affichages · Partager Ah merci ça me rassure un peu je ne connaissais pas du tout ce site :) | | | À: Asiore · 1 décembre 2013 à 23:59 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 6 344 affichages · Partager Oui je vais faire ca alors :) Par contre les hotels sont un peu cher je trouve ou alors j'ai mal chercher :o
C'est combien ton maxi psychologique que tu peux mettre par nuit ? | | | À: Andre1980 · 2 décembre 2013 à 1:03 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 5 727 affichages · Partager Max 50€ par nuit et encore je dirais grand max si ça vaut le coup uniquement quoi | | | À: Asiore · 2 décembre 2013 à 3:16 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 5 724 affichages · Partager Max 50€ par nuit et encore je dirais grand max si ça vaut le coup uniquement quoi
C'est un budget hôtel très correct qui vous donne un large choix. Au vu du cours du yen du moment, vous pouvez même tabler sur 30-40€ par nuit pour des hôtels simples. Exemple pour Tokyo: ICI Exemple pour Kyoto: ICI
Côté itinéraire, Tokyo- Kyoto c'est bien comme conseillé par mes camarades. Vous pouvez presque envisager une petite étape supplémentaire entre les deux du côté du Mont Fuji par exemple. Par exemple: 7 jours Tokyo - 2 jours Mont Fuji - 5 jours Kyoto (si vous avez vraiment 14 jours pleins sur place).
En ce qui concerne l'aspect organisation, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, tout est facile au Japon 
Baptiste | | | À: Asiore · 2 décembre 2013 à 13:03 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 5 711 affichages · Partager +1 pour le logement à Tokyo de Baptiste. Plutôt bien situé et leur futon sont confortable (c'est pas des 1er prix) Merci aussi à Baptiste qui me fait découvrir celui de Kyoto (direct dans les favori pour pas l'oublier).
Pour l'organisation des transport, tu as le site Hyperdia pour connaitre le prix, temps de trajet et nom du train. Bien pratique pour organisé ces journée à la minute près  . Pour les trains de grande distance, il te suffit de marquer sur un papier le nom du train + n°, l'horaire et le lieu d'arriver pour le montrer à la personne du guichet, elle va comprendre ce que tu veux.
Pour l'avion, j'ai raté une bonne offre de KLM ( Bordeaux- Osaka) et je râle encore (je me retrouve à prendre Easyjet + turkish airlines). Fait attention, perso, j'ai remarquer que les meilleur prix pour tokyo c'est entre 4 et 6 mois avant le départ. En général au départ de Paris, c'est 550€~600€, moins de 500€ c'est une bonne affaire, moins de 450€ c'est la super promo de l'année. | | | À: Asiore · 2 décembre 2013 à 14:24 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 5 693 affichages · Partager Attention au fait qu'au Japon, les tarifs des hébergements sont toujours par personne et non par chambre, quelle que soit la catégorie. A ma connaissance, les seules exceptions sont les motels qui ne sont accessibles qu'en voiture, donc rarement utilisés par les étrangers. | | | À: Marathon · 2 décembre 2013 à 15:02 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 5 689 affichages · Partager Merci pour vos réponses je vais voir ça pour les logement. Pour l'emplacement évidement l'idéal pour moi c'est d'avoir accès sans trop de temps aux quartiers de Tokyo intéressant.
Hyperdia oui j'ai vu ca je vais regarder un peu. Du coup sachant que j'ai un aller-retour Tokyo- Kyoto a faire au moins + les trajets a faire dans Tokyo entre les quartiers et les autres a faire depuis Kyoto, le Japan rail pass deviens intéressant pour moi non ?
Pour l'avion la je serais a 539€ avec Qatar Airways, 18h50 de vol 2h25 d'escale compris, c'est beaucoup ou c'est le temps normal ? (Départ de Paris, j'habite dans le Pas de calais)
Merci encore pour votre aide ! | | | À: Asiore · 2 décembre 2013 à 15:34 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 5 680 affichages · Partager Le JR Pass n'est justifié que pour des trajets "de grande ligne" comme Tokyo - Kyoto. Les trajets locaux ( Kyoto - Nara, ligne Yamanote à Tokyo, etc...) ne sont que du bonus et ne justifient jamais de prendre un JR Pass plus long pour les couvrir. Autrement dit : c'est intéressant de prendre un JR Pass 7 jours pour faire l'A/R Tokyo- Kyoto, et tant qu'à faire, autant aller gratuitement à Nara en prenant la ligne JR. Mais ce n'est pas rentable de préférer prendre un JR Pass de 14 jours pour circuler aussi dans Tokyo, aller à Kamakura, aller à Narita à la fin du séjour, etc..
Les trajets via le Golfe sont immanquablement beaucoup plus longs que les vols via une escale dans le nord de l'Europe, ou Séoul, qui sont géographiquement plus courts. Ce tarif est compétitif, mais chacun a sa propre valeur du temps de trajet et des horaires. | | | À: Marathon · 2 décembre 2013 à 15:57 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 5 675 affichages · Partager Attention au fait qu'au Japon, les tarifs des hébergements sont toujours par personne et non par chambre, quelle que soit la catégorie.
Oui c'est vrai pour les ryokans, mais pas pour les hôtels, c'est un prix par chambre. | | | À: Marathon · 2 décembre 2013 à 17:01 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 5 668 affichages · Partager Pour le JRP je pensais le prendre 1 semaine désoler j'ai oublier de le préciser !
Pour le vol je vais essayer de voir si il y a mieux. | | | À: Asiore · 2 décembre 2013 à 21:06 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 5 650 affichages · Partager même pour 7 jours, je doute que le JR Pass soit rentable de beaucoup
Un A/R Tokyo- Kyoto c'est 26 040 yen Un A/R Kyoto- Nara c'est 1 380 yen
Un JR PASS c'est 28 300 yen. Reste donc 880 yen a dépenser dans Kyoto :
Un A/R Kyoto station - Saga-arashiyama station => 560 yen Un A/R Kyoto station - Uji => 560 yen Un A/R Kyoto - Osaka => 1 080 yen
Comme tu vois, le JR Pass te fait gagner très peu. | | | À: Andre1980 · 2 décembre 2013 à 22:04 Re: Villes et lieux à visiter au Japon Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 5 643 affichages · Partager Du coup il me fait gagner peu mais il me fait gagner quelques quand même non ? 
Et mon m'a dit qu'il avait un coté pratique a l'utilisation c'est vrai ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |