|  |  |
 | | | | Lex2616 · 10 février 2013 à 8:52 15 messages · 8 participants · 45 009 affichages | | | | Bonjour !! Nous partirons 2 semaines (18 mai au 2 juin) en vacances. Nous connaissons assez bien la France mais pas la région du Sud Ouest. Et rêvons de le faire depuis longtemps. C'est grand... Avez-vous des conseils à nous donner ? Villes à visiter absolument ? Bordeaux et ? Nous pensons louer un appart maison pourrait en louer deux, 1 semaine dans un coin et bouger ensuite. Nous roulons beaucoup. Notre fils à bientôt 6 ans et a déjà bcp voyagé. Mille merci d'avance !! Bisous Alex (andra) | | | Bonjour, Regarde sur internet les sites des Offices du tourisme pour les départements de la Gironde, de la Dordogne, du Lot, des Landes, des Pyrénées Atlantique, des Charentes Maritimes ils présentent les incontournables et souvent des circuits types que l'on adapte à ses envies. Tu auras un choix très important. Bon séjour en Aquitaine. | | | Bonjour
Dans le sud ouest, il y a la région Aquitaine et Midi- Pyrénées, mais à moins de passer son temps en déplacements, on ne peut pas tout voir. Alors que privilégier ?
Pourquoi pas un échantillon de chaque : - Toulouse (Capitole, Jacobins, St Sernin) et ses toits de tuile, 3 jours - la cité de Carcassonne (en option), mais qui n'est qu'à 1 heure de route de Toulouse, 1 journée - une incursion dans le Pays Basque qui le vaut bien : St Jean de Luz est un bijou (à mes yeux), à 3 h de Toulouse- remonter par les Landes, très pittoresques, - la ville de Bordeaux (bien rénovée) pour finir.
Mais pour cela, avoir 2 points de chute n'est pas suffisant, 3 seraient mieux.
Bienvenue dans le sud ouest. | | | Pour moi, Biarritz est la plus jolie (mais surement la plus chère) :) | | | Bonjour,
Il y a 2 ans nous avons passé quelques jours dans cette magnifique région. On a bien aimé loger quelques jours à Sarlat la Caneda (on y plonge en plein moyen-âge) et rayonner pour bien visiter la vallée de la Dordorgne et la vallée de la Vézère. Parmi nos plus beaux souvenirs: La roque ST Christophe, une ballade en gabarre sur la dordogne, la Roque Gageac, Beynac et Cazenac etc............. Aussi des souvenirs gourmands (foie gras!!). Sans oublier les grottes de Lascaux.
On a aussi beaucoup apprécié Bordeaux, c'est une belle ville, moderne et ancienne à la fois. L'office de tourisme de Bordeaux organise des visites d'une journée chacune dans les vignobles (entre deux-mers, St Emilion etc..). Le guide est formidable, c'est bien organisé et vous pouvez goûter le vin partout sans vous préoccuper d'avoir à conduire après. On a aussi pris le train à partir de Bordeaux pour passer une journée dans le Bassin d'Arcachon. Belle journée aussi!
On voudrait tout voir, mais ce n'est pas possible, alors on espère y retourner parce que c'est une superbe région.
Bon voyage | | | Mille merci à toutes/ tous pour vos réponses. Cela me donne des pistes et des bonnes idées ! J'ai hâte de partir, nous pensons au bassin d'Arcachon, St-Jean de Luuz, Bordeaux, + vos idées. Merci encore ! bisous alex | | | Bonjour, si vous voulez rester prés de l'océan de Biarritz à Arcachon les paysages sont magnifiques (mais à part ces 2 villes mentionnées) qui ont un petit attrait si l'on sait quoi visiter, ce ne sont pas à mon avis les "plus belles villes de France". Bordeaux, Saint Emilion par exemple sont bien plus intéressantes... Dans votre titre vous parlez de "Villes à visiter absolument" je répons par rapport à ça. Car étant d' Arcachon il est bien évident que le bassin, la dune de pilat, Biscarrosse entre lac et océan est une très belle destination, mais plutôt pour sa nature. Laurence | | | Bonjour ! Et merci BEAUCOUP à tout le monde pour vos réponses !! Je "comprends"mieux le coin maintenant. Nous allons sans doute louer qlch, pourquoi pas 1 semaine qlq part + 1 semaine ailleurs ? Nous voulons voir la mer, en être proche mais visiter ! Nous ne restons jamais tranquille à ne rien faire sur une plage...  Merci encore !!! Bises | | | Bonsoir Alex, En 15 jours vous avez le temps de visiter beaucoup de choses. mais plutôt que de louer une semaine à bordeaux, il est plus intéressant de faire un circuit et de passer deux / trois nuit à chaque endroit. villes à voir : - Toulouse en ville construite entièrement en briques rouges -la cité de carcassone - le bassin d’Arcachon, dune de pilat - Rocamadours (village accolé à la montagne) - le gouffre de Padirac (beaucoup de monde mais vaut le détour) -Biarritrz - Saint Jean De Luz | | | Bonjour Aalmarita et à tous,
Merci pour les info, je note tous avec précision  Nous avons finalement loué un appartement une semaine à Biarritz et une petite maison sur la plage une semaine au Cap Ferret. Je pense qu'ainsi nous pourrons voir beaucoup de choses !!
Merci encore à toutes/tous pour vos bons conseils ! Bises alexandra | | | Bonsoir Alexandra... Très bon choix, j'espère que vous aurez un temps magnifique vous allez vous régaler. Bonnes vacances. Laurence :) | | | Merci !! On a hâte de partir !!  Bises | | | Bonjour Aalmarita et à tous,
Merci pour les info, je note tous avec précision  Nous avons finalement loué un appartement une semaine à Biarritz et une petite maison sur la plage une semaine au Cap Ferret. Je pense qu'ainsi nous pourrons voir beaucoup de choses !!
Merci encore à toutes/tous pour vos bons conseils ! Bises alexandra
Super!! J'adore les 2 endroits :) | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |