|  |  |
 | | | | | Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Sim2365 · 25 mars 2013 à 5:20 39 messages · 15 participants · 9 670 affichages | | | | 25 mars 2013 à 5:20 Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 666 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de visiter une partie de la France dans environ 3 mois. Afin de bien planifier le tout j'aimerais savoir approximativement le nombre de jours nécessaires pour visiter les villes suivantes (visites sommaires des principaux attraits touristiques):
- Carcassonne- Aix en provence- Nice- Nime - St-Paul de vence- Monaco- Chamonix | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sim2365 · 25 mars 2013 à 12:38 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 625 affichages · Partager Bonjour,
La France n'est pas faite uniquement de villes, mais surtout de villages et de route et de paysages entre ces villes et villages...
Aller à Nice sans visiter l'arrière pays niçois, aller à Nîmes sans aller au Pont du Gard ou en Camargue, se rendre à Carcassonne sans prendre le temps de visiter un château cathare, par exemple, c'est rater a peu près tout ce qui fait le charme de ces régions... La liste de villes que vous citez n'a pas grand sens...
Où serez-vous basé ? Comment comptez vous vous déplacer ? Combien de temps durera votre séjour ? Avez-vous envie d'un séjour marathon ou de profiter de vos vacances ?
Bonne journée | | | À: Sim2365 · 25 mars 2013 à 13:21 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 591 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de visiter une partie de la France dans environ 3 mois. Afin de bien planifier le tout j'aimerais savoir approximativement le nombre de jours nécessaires pour visiter les villes suivantes (visites sommaires des principaux attraits touristiques):
- Carcassonne- Aix en provence- Nice- Nime - St-Paul de vence- Monaco- Chamonix
Bonjour ! Sur la base d'un déplacement en voiture : Aix en Provence : 1 journée (avec un saut à la montagne Ste-Victoire depuis la route) Nice : 2 jours (avec visite de Villefranche/mer ou St Jean Cap Ferrat+ Eze-village) St-Paul de Vence : 1/2 journée Monaco : 1 journée Chamonix : 2 jours (visite incluant aiguille du Midi, Brévent, Mer de glace) | | | À: Jjwill · 25 mars 2013 à 14:24 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 583 affichages · Partager C'est une excellente réponse.
Les villes c'est bien mais ce n'est qu'une petite partie de la France. Les villages et l'arrière pays c'est à voir. | | | À: Jjwill · 25 mars 2013 à 20:46 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager Bonsoir 
Aller à Nice sans visiter l'arrière pays niçois, aller à Nîmes sans aller au Pont du Gard ou en Camargue, se rendre à Carcassonne sans prendre le temps de visiter un château cathare, par exemple, c'est rater a peu près tout ce qui fait le charme de ces régions... La liste de villes que vous citez n'a pas grand sens...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Cela dépend surtout quel moyen de locomotion va être utilisé lors de ce séjour. Si c'est en train, il est plus facile de faire des trajets entre grandes villes et plus difficile d'accéder aux coins plus reculés.
Mais vous faites bien de poser des questions à l'auteur du post initial, on a très peu d'infos sur le déroulement du voyage.
Stef | | | À: Sim2365 · 25 mars 2013 à 20:52 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 559 affichages · Partager Bonsoir 
Une suggestion : remplacez Aix-en-Provence par Marseille et prévoyez-y 1 à 3 jours (1 jour autour du Vieux-Port, 1 jour Château d'If ou Frioul, 1 jour Calanques).
Stef | | | À: Stef2Mars · 26 mars 2013 à 4:43 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 529 affichages · Partager Ben voyons faut pas oublier Aix en Provence. Marseille oui mais Aix aussi. | | | À: Sim2365 · 26 mars 2013 à 17:34 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 511 affichages · Partager Bonjour
Pour faire aix en Provence et environs ' (Lubéron Sud Gordes Lourmarin etc...) une semaine a dispo pour autres informations | | | À: Stef2Mars · 1 avril 2013 à 14:22 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 445 affichages · Partager (1 jour autour du Vieux-Port,
?????!!!!! | | | À: Sim2365 · 1 avril 2013 à 16:38 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 433 affichages · Partager Pour Carcassonne une demie-journée environ. | | | À: BDFourmis · 2 avril 2013 à 7:59 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Bonjour 
J'aurais dû être plus clair peut-être et dire "pourtour" du Vieux-Port : Panier, ND de la Garde, St Victor et Pharo (voire Vallon des Auffes). Je pense que ceci remplit bien une journée, non ? 
Stef | | | À: BDFourmis · 6 avril 2013 à 3:59 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord merci pour les renseignements, j'aimerais avoir vos commentaires sur mon trajet qui se concrétise tranquillement. Tout d'abord j'aurai une voiture pour tout le trajet jusqu'au moment où je vais prendre le TGV. Merci de me donner vos commentaires sur le parcours, ce que vous changeriez, ce qui est trop lourd, si vous avez de bons endroits PROPRES pour coucher, si vous avez des villes que vous changeriez ou si j'oublie des endroits magnifiques à voir absolument, etc... Merci pour vos bons commentaires. PS... Trajet de 19 jours et pour nous les Québécois, le dîner dont il est fait mention est vers 12h00 et le souper vers 18h00.
Merci pour vos bons commentaires
Voici mon trajet:
Ø JOUR 1 : Arrivée Marseille, direction Nîmes, Coucher Nîmes
Ø JOUR 2 : Visite Nîmes jusqu’au souper Route vers Aix en Provence heure du souper, coucher Aix-en- Provence
Ø JOUR3 : Visite Aix-en-Provence jusqu’au milieu de l’après-midi Départ pour Cassis milieu après-midi, coucher Cassis
Ø JOUR 4 : Visite calanques ( Cassis) et tour de bateau Départ début après-midi pour St-Tropez, plage St-TropezDépart pour St-Paul de Vence heure du souper, coucher St-Paul de Vence
Ø JOUR5 : Visite St-Paul de Vence en avant-midi Départ pour Nice après le diner Visite Nice en après-midi, coucher Nice
Ø JOUR 6 : Visite Nice en avant-midi départ pour Capferrat heure du diner départ Capferrat pour Èze milieu après-midi Coucher Èze
Ø JOUR 7 : Départ pour Monaco, Visite Monaco et Monte Carlo En début de soirée, départ pour Menton, coucher Menton
Ø JOUR 8 : Départ pour Chamonix (431km) Coucher Chamonix
Ø JOUR 9 et 10 : Visite région Chamonix, aiguille du midi, glacier, etc
Ø JOUR 11 : Départ pour Annecy, visite Annecy, coucher Annecy
Ø JOUR 12 : Route pour Lyon et prendre TGV jusqu’à PARIS, coucher PARIS
Ø JOUR 13 à 19 Visite PARIS | | | À: Sim2365 · 6 avril 2013 à 7:39 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 150 affichages · Partager BOnjur
circuit trop rapide il faut faire un choix de région ou la région PACA Provence alpes cote d azur et encore....a disposition pour informations complémentaires cordialement | | | À: Sim2365 · 6 avril 2013 à 14:21 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 132 affichages · Partager Menton à Chamonix dans une journée c'est beaucoup. | | | À: Sim2365 · 6 avril 2013 à 14:53 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 128 affichages · Partager Bonjour, Votre programme me semble tout à fait réalisable.Vous envisagez de le faire dans trois mois : les journées seront longues, en partant tôt le matin et en profitant des soirées qui sont tellement agréables à cette période de l'année, vous devriez parfaitement profiter de votre séjour.
Partir tôt, arriver tard, afin de se réserver du temps aussi pour contempler, prendre des photos, rêvasser....bon séjour sur la Riviera ! | | | À: Nine05 · 6 avril 2013 à 14:55 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 112 affichages · Partager Google map me donne 4h10 pour faire 431km... est-ce qu'en France (ou en italie dans ce cas-ci) le 431km prend beaucoup plus que 4h10?
Merci | | | À: BDFourmis · 6 avril 2013 à 15:03 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 108 affichages · Partager Merci!
Pour les jours 5, 6 et 7 comme je suis dans la même région ( Nice, Monaco, CapFerrat, Eze), me suggérez-vous de prendre une seule hotel et à partir de cet endroit visiter ces régions, ou de changer d'hôtel et de ville à chaque soir?
Merci | | | À: Sim2365 · 6 avril 2013 à 15:24 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 093 affichages · Partager Merci!
Pour les jours 5, 6 et 7 comme je suis dans la même région ( Nice, Monaco, CapFerrat, Eze), me suggérez-vous de prendre une seule hotel et à partir de cet endroit visiter ces régions, ou de changer d'hôtel et de ville à chaque soir?
Merci
L'idéal serait de trouver un seul et unique hôtel, de préférence à Nice ou Cagnes sur mer, par exemple. Cela permet de rayonner de Nice vers Cannes ou vers Menton sans les inconvénients des "déménagements".Depuis Nice ou Cagnes, tous les sites sont dans un mouchoir de poche.
A Nice, nombreux hôtels à tous les prix.
A Cagnes, la proximité de l'autoroute permet de se rendre rapidement sur les sites. A St-Laurent du var, la commune voisine de Cagnes (très proche), il y a le grand centre commercial Cap 3000 (immense parking) qui permet de s'approvisionner.Il y a même des hôtels aux abords immédiats du centre commercial ! | | | À: Sim2365 · 6 avril 2013 à 15:26 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 086 affichages · Partager Bonjour
Tout dépend du mois si juillet grosse circulation surtout dans la région Paca | | | À: Sim2365 · 6 avril 2013 à 15:33 Re: Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager Si tu fais seulement de l'autoroute c'est faisable.
Voici une carte qui te montre les routes: www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |